Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

daniel63

une belle maitrise des blancs pour l'aigrette,elle est pas facile à prendre car on a vite fait de cramer les blancs,jolis martins et bravo pour la prise en vol, martin est capricieux et si il a décidé de venir sur un perchoir et pas un autre l'affaire se complique,jolie série Henri

etsocal

Il est vrai que la 381, malgré le manque de lumière est des plus agréables, ma préférée sera malgré tout la 383, ne serait-ce que pour la difficulté de prise de vue. Bravo Henri. ;) :)
Michel

Henrid

Merci à tous.

Citation de: daniel63 le Octobre 05, 2020, 19:58:11
une belle maitrise des blancs pour l'aigrette,elle est pas facile à prendre car on a vite fait de cramer les blancs...

Merci Daniel. Même si on expose correctement on a du mal à voir la structure dès que l'oiseau est un peu éloigné. Une seule solution pour mieux distinguer les plumes, attraper l'aigrette et la secouer avant de la reposer sur son perchoir.

384 - Bon, là je l'ai un peu trop secouée  :)


385


386 L'équilibriste...
Henri

Mig74

Jolie cette dernière série Henri. Toi aussi tu as des professionnels de la pose, avec cette aigrette  ;) J'ai beaucoup la première toute ébouriffée.

Larchi

J'aime beaucoup la 385. Si seulement elle avait eu l'oeil bien rond... mais pour choper l'oeil d'un animal qui s'ébroue, il faut un sacré coup de bol !

Ludo37

Superbes attitudes sur tes photos j'aime beaucoup ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Henrid le Octobre 06, 2020, 11:54:26
Une seule solution pour mieux distinguer les plumes, attraper l'aigrette et la secouer avant de la reposer sur son perchoir.

Fait gaffe Henri, tu frises la correctionnelle!!!! Par les temps qui courent il faut bien moins que cela pour se retrouver au tribunal, la tentative d'aigretticide, ça peut mener loin. Et la dernière photo ne plaide vraiment pas en ta faveur, la pauvrette à l'air bien mal en point!!!! :laugh: ;)
Michel

photographe33

Je t'envie cette 363, bravo à toi ! ....
Amicalement, Jean claude

briançon05

Le martin en piqué, pas simple ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de la secouer cette aigrette...j'aime beaucoup les attitudes des deux premières
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

bluemesa

la 384  est top ....1mn de plus dans l essoreuse ne ferait pas de mal lol

Denis68

Bonjour Henri,
J'aime beaucoup 384 & 385, j'aime particulièrement ce genre de photographie 😊 je les oiseaux adorables dans ces situations 😉
Cordialement Denis

Seb65

C'est quand elle est ébouriffée qu'elle est la plus belle ! Merci Henri pour ces images !  :)

Henrid

Merci à tous.

Revenons vers les barges à queue noire pour une autre séquence "envol"

387


388


389
Henri

briançon05

Un très bel envol de cette barge :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Alfie

Très belle Barge en vol, superbes prises !!!
Bravo Henri !

Amicalement
Alain
Alain

JP.QUINOT

Bonjour Henri je viens de reprendre la lecture de ton fil là où je l'ai laissé il y a 1 mois, je trouve tes séries toutes aussi superbes et bien faites que ce soit sur les barge, le sanglier, les bergeronnettes les aigrettes... tes photo sont superbes, je perçois en chacune d'elles le déplacement, la vie, comme dans cette dernière série, l'on peux suivre la trace laissée par les gouttes d'eau et imaginé le déplacement des ailes, un bonheur pour les yeux. Bravo et merci Henri pour ces magnifiques partages.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Tes trois dernières photos sont magnifiques ! Bien saisies comme d'habitude.
Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Superbe trio sur la barge, avec la 387 en tête. J'aime les deux traits d'eau (un sous chaque patte) à l'envol ainsi que le détail des petites plumettes noire dans le creux du coude. Bravo Henri !

photographe33

Un envol bien saisi et quasiment à sa hauteur, pas évident au Teich, bravo !
Amicalement, Jean claude

etsocal

Excellente cette séquence envol, bravo Henri. ;) :)
Michel

Seb65

Superbe envol de barge avec en prime une parfaite netteté sur la tête, ce qui n'est jamais gagné dans cet exercice là ! Bravo Henri !  :)

Roland Ripoll

Excellentes images de ces envols ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je ne peux que m'associer a mes prédécesseurs
Bravo Henri...une belle séquence
Amicalement Denis ;)

Mig74

Superbe envol avec cette Barge à queue noire. Je ne vais pas choisir entre les 3, je les prends toutes !