Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Larchi

C'est vrai que pour étudier l'implantation des plumes de cet oiseau, ici on a tout le détail qu'il faut !! Bravo pour ce doublé Henrid !

Clic-Clac 51

263-264-267 sera mon tiercé gagnant
Bravo Henri...de belles réalisations a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

J'ai raté beaucoup de choses sur ce fil ! Perso, j'aime les canards souchets, surtout la 261, même s'il me semble que la map ne soit pas faite sur la tête (mais je me trompe peut être). Les 262 et 266 me plaisent beaucoup. Je suis moins fan des rougegorges en plan (très) rapproché.
De la belle ouvrage Henri.
Amicalement. JJ

Mig74

Très joli ce Goéland Henri, avec du détail dans le plumage que j'apprécie.

urka

On est toujours dans l'excellence, par ici! Avocettes, Souchets, Aigrettes (que tu as bien fait de photographier) et ce Goéland argenté...On se régale!
La 261 du Canard souchet est ma préférée dans ces superbes suites!
André.

ChrisC06

Chris

Charly 84

J'aime bien les aigrettes garzettes et la 2ème du goëland  ;)

zoomagic

Belles maj, surtout les canards en vol.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

Superbes ces goélands en vol, très joli bokeh. :)
Michel

vousvo


Henrid

Merci à vous.

Aujourd'hui un étourneau.

268


269
Henri

vilara

L'étourneau est un bel oiseau (malgré ses nuisances) et tu l'as bien saisi.

azurnet

Deux belles photos d'étourneau et superbe série sur la garzette.  ;) ;) ;)

etsocal

Jolies photos de cet étourneau dont le beau plumage irisé n'est pas toujours facile à saisir. Un plus bien entendu pour la première du fait de l'éclairage et de la larve dans le bec. ;)
Michel

Ludo37

Sympa Henri ces étourneaux !
Bon week-end
Ludo   :)
Ludo

Denis68

Bonjour Henri,
Dans ces dernières mises à jours, j'ai beaucoup apprécié la 262 avec ce superbe timing, la 265, une petite perle à mes yeux, la 267 et pour finir la 269, Bravo 😉
Cordialement Denis

christain s

Bien ce fil, avec de la diversité.
Belles images, pour moi réussies
Christian
Christian s

Mig74

Très sympa ces deux étourneaux, avec un petit plus pour la 269.

Seb65

Deux belles prises avec une belle restitution du plumage, je trouve ! Bravo à toi !  :)

vousvo

c'est vrai que c'est un bel oiseau l'étourneau !

Clic-Clac 51

Le plumage est bien rendu...un plus a la 269
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.
Toujours quelques images du début du mois mais rien d'extraordinaire...
Quelques tadornes de belon.
270


271


272


273
Henri

Ludo37

Ah oui super prise bravo Henri !
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

argus bleu

Quel spectacle Henri, et quelle variété d'oiseaux photographiés . Un fil qui me fait bien plaisir à une époque où l'on parle malheureusement d'extinction catastrophique de la vie sauvage et surtout de nos oiseaux même les plus communs !
Toutes sont belles car pleines de vie et témoignent de ta passion pour la nature mais dis moi tu dois en passer des heures et des heures à l'affût pour capturer tant d'espèces si bien mises en valeur
En tout cas chapeau et merci de me redonner espoir quand à la survie de nos oiseaux si utiles autant en ville qu'à la campagne  ;)
photographier avec son coeur

Henrid

Merci Ludo.
Merci Christian pour l'intérêt que tu portes à mon fil.
Oui, ça représente des heures au plus près de la nature, mais c'est tellement agréable que je n'ai pas compté...
J'ai une âme de reporter alors il est rare que l'on me croise sans que j'ai mon apn à portée de main et ça ne date pas d'hier. Je photographie à l'intuition sans me poser trop de questions métaphysiques sur la technique. J'ai appris à photographier à l'ancienne et je continue avec les bases de l'argentique.
Amitiés
Henri