Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

argus bleu

Exactement comme le vieux yéti alors Henri , la technique nous l'avons appris il y'a fort longtemps mais je crois que la sensibilité elle nous l'avons toujours eu ainsi que la passion du partage  :)
photographier avec son coeur

vousvo

de belles images que ces tadornes de belon en vol !

etsocal

Citation de: argus bleu le Février 25, 2020, 17:04:48
Exactement comme le vieux yéti alors Henri , la technique nous l'avons appris il y'a fort longtemps mais je crois que la sensibilité elle nous l'avons toujours eu ainsi que la passion du partage  :)

Je connais bien Henri et je pense que tu ne pouvais mieux dire. ;) 8)
Michel

Mig74

Très belle série Henri avec ce Tadorne

Charly 84

Je rejoins l'avis de autres colistiers, pour cette très belle série sur le Tadorne, avec une préférence pour la 273  ;) Il va de soi que le Sansonnet et très réussi aussi  :)

urka

Excellente série avec ces Tadornes de belon! Mais les 2 images de l'étourneau sont superbes également!
André.

ChrisC06

De jolies images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Seb65

Chouette série sur le tadorne ! J'apprécie particulièrement les images 270 et 271 ! Bravo Henri !  :)

labat

Les images d'une qualité remarquable. Netteté, lumière tout y est.

Clic-Clac 51

Un plus pour la 271...belle attitude saisie
Amicalement Denis ;)

christain s

Bien les tadornes. Ma préférence va au 270 et 273
Christian s

Henrid

Merci à tous
Deux autres photos de mon dernier séjour mais rien d'extraordinaire.
Des barges à queue noire.

274


275

Henri

etsocal

Rien d'extraordinaire, rien d'extraordinaire...peut-être?  Mais en tout cas deux bien belles et dynamiques photos comme tu les aimes (et moi aussi).

Un plus pour la seconde. ;) :)
Michel

Roland Ripoll

2 bonnes images avec une belle lumière ! Un + pour la dernière sur laquelle on peut regretter cette tache claire derrière l'oiseau de gauche.
Etre simple pour être vrai

vilara

Bravo, la seconde est exceptionnelle

jmr87

Le festival continue avec ces deux dernières dont le partage nous enchante.

Henrid

Citation de: Roland Ripoll le Mars 11, 2020, 10:39:50
Un + pour la dernière sur laquelle on peut regretter cette tache claire derrière l'oiseau de gauche.

Quelle tache claire ?  ;D
En fait c'était un peu loin et je n'avais pas tamponné par fainéantise et parce que je trouvais la qualité générale assez moyenne.
Henri

Ludo37

Superbe Henri ! belle action ! belles photos bravo .
bonne soirée a toi .
ludo  :)
Ludo

vousvo

très belles images "d'action" !
tout ce que j'aime !

etsocal

C'est beaucoup mieux ainsi, ta retouche donne à cette photo une seconde vie? Bravo Henri. :)
Michel

Henrid

Merci à vous.
Lors de mon dernier séjour au Teich...
Un couple de cygnes flirtait...
Mais lorsque le mâle a senti ma présence, il s'est énervé et est venu se placer contre l'affût à 4 reprises pour bien me faire comprendre que je le dérangeais...
Cette série est le résumé visuel de cette scène.

276


277


278


279
Henri

Larchi

Belle série Henri ! Je suis allé au Teich en juin 2018 à l'occasion d'un WE à Andernos. Bel endroit, où j'ai pu croiser des cygnes en famille sur un sentier. En fait ils occupaient TOUT le sentier. Je n'ai pas osé les contourner de peur que papa où maman ne m'agresse... Voilà l'image de leur occupation des sols.
https://www.flickr.com/photos/87700182 [at] N07/42245699584/in/datetaken-public/

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mars 11, 2020, 17:57:02
C'est beaucoup mieux ainsi, ta retouche donne à cette photo une seconde vie? Bravo Henri. :)

Entièrement d'accord, et j'aime beaucoup l'oiseau de droite dans le sens inverse des reflets des 2 autres oiseaux, ça sème un certain trouble...
Amicalement. JJ

Seb65

Deux superbes images de barges et une majestueuse série sur le cygne ! Du plaisir visuel en barre !  ;) Bravo Henri !

Henrid

Merci Seb, Jean-Jacques et Loïc.
Loïc, ton lien ne renvoie pas sur ta photo mais sur la page générale. Je pense que tu n'y es pour rien, j'avais déjà essayé et j'avais le même problème. Andernos, je connais bien puisque j'y ai un pied à terre et s'il n'y avais pas cette épidémie j'y serais certainement en ce moment...
Amitiés
Henri