Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ah ! Bah ! ça, c'est de la proximité...  ;)
Très jolie bergeronnette !
Chris

urka

Des photos exceptionnelles avec les Martins! Bravo aussi pour la proximité!
André.

Roland Ripoll

Etonnantes et belles ces images de la bergeronnette !
Etre simple pour être vrai

sportif

la bergeronnette grise toute en délicatesse et très beau martin mâle en pêcheur efficace 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Henrid le Septembre 15, 2022, 15:53:11
Merci à vous.
Pour illustrer mon post sur la proximité de certains oiseaux, voici la bergeronnette grise. J'ai passé l'objectif en mise au point rapprochée (1,40 m à 4 m)

Je pressens que tu vas d'ici peu troquer ton télé contre un grand angle. :D ;)
Michel

Seb65

Superbes images, notamment les deux du milieu avec un plus un arrière-plan aux teintes pastel du meilleur effet ! Bravo Henri !  :)

Kodjock

Très belle série sur le martin pêcheur ! Beau résultat pour celles vol et une sacrée proximité pour celles où il est posé !
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Merci à vous.

Les guifettes noires faisaient le spectacle, donc, moi aussi j'ai passé du temps à les photographier. Je posterai d'autres séries dans les jours prochains.

717

718

719

720

721
Henri

Roland Ripoll

Superbe série sur la guifette ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Je dirais même plus : excellente série sur la guifette ! La 718 est vraiment extra avec en prime un superbe fond coloré ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Magnifique série dont la moindre qualité n'est surement pas la grande grande douceur et l'harmonie tonale des arrières-plans.

Tout comme Seb, une préférence pour la 718...enfin, je ne sais plus trop car toutes sont superbes. Une fois de plus, bravo Henri pour ce travail de grande valeur. ;) :)
Michel

Clic-Clac 51

Je ne peux que me joindre a mes prédécesseurs
Bravo Henri...une belle série
Denis ;)

ChrisC06

Chris

Berzou

Ah oui, du Super !
La 721, de face, est certainement la plus improbable, un AF de première classe.
J'attends les autres avec impatience 👍

Charly 84

alpha duo

Bonjour Henri,

Les guifettes s'amusent et toi aussi avec de superbes prises en vol ; j'apprécie particulièrement les 719/ 721.

Amitiés, Alain.

Henrid

Merci à vous.
Ci-dessous, la guifette en train de pêcher. J'ai, je dois le dire, galéré pour arriver à les suivre. Lorsqu'elles plongeaient trop près, je ne suis jamais arrivé à les suivre jusqu'au bout. De plus, un jour il y avait de la houle et cela me gênait visuellement.  Sur cette partie du reportage, j'ai une bonne marge d'amélioration...

722

723

724

725

726
Henri

ChrisC06

En tout cas, moi, j'apprécie ces images...  ;)
Même si tu n'as pas l'air très satisfait !
Chris

agl33

Deux belles séries avec une préférence pour la 724

Larchi

Merci Henri pour les éclaircissements sur la PdV du martin.
Je ne suis allé qu'une seule fois au Teich, et je vois dans quelles conditions tu as pu obtenir ces images même si à l'époque j'en aurais été bien incapable, bouche ouverte ou non !
La bergeronnette crève l'écran, l'expression n'est pas usurpée !

Enfin, un grand bravo pour la première série guifette, ma préférée des deux avec ces fonds végétaux et une super netteté.
Jamais rencontré cet oiseau à part sur le panneau de la rue voisine, merci pour cette présentation très avantageuse !

jmr87

Des images absolument magnifiques!!

Kodjock

2 séries dynamiques vraiment superbes ! Un grand bravo !
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Un vol léger et imprévisible à la fois qui en fait un oiseau aussi difficile à figer que le martin en action de pêche ! Et pourtant tu t'en sors plus qu'honorablement, notamment avec ces images 722 et 724 qui sont mes favorites ! Bravo Henri !  :)

alpha duo

Bonjour Henri,

Dans la série précédente, la variation des points de vue donnait l'impression de la vivacité de l'oiseau: contre-plongée, plongée, vue de face ( excellente) et maintenant série "plongeon" complète.

Bravo et amitiés, Alain;

Charly 84

2 séries dynamiques vraiment superbes ! Un grand bravo.

+  1