Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore du beau travail
Les dernières images sont celles qui vont le plus me parler
- la 590, bien équilibrée avec son reflet pris dans sa totalité. Peut être tamponner les "taches blanches" sur le bas afin d'épurer visuellement
- la 591, belle sensation de proximité. Perso, j'aurais peut être coupé un peu plus sur le bas afin de faire disparaitre le début du reflet...disons juste sous le remous de l'eau
- la 592, elle semble te jeter un sacré regard qui est bien mis en avant
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

robsou

Très belle série sur le Râle d'eau que je n'ai pas encore réussi à photographier d'aussi près ! La 590 avec le reflet en miroir sera ma préférée.

Robert

urka

Superbe, cette série avec le râle d'eau!
J'ai une petite préférence pour les 2 dernières images où le fond gris/bleu lui va très bien  ;).
André.

etsocal

Superbe cette série râle, effectivement ces photos prises dans un environnement soft sortent de l'ordinaire, je ne parlerai même pas de la distance de prise de vue!!!!

Un grand faible pour les deux dernières. Bravo Henri. ;) :)

Amitiés
Michel
Michel

Alfie

Wow quelle superbe série sur le Râle !!!

Très belle série également sur le Tarier !

Amicalement
Alain
Alain

Ludo37

Superbe série Henri, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Trois belles séries sur le pâtre, les bernaches et le râle
Cette dernière est particulièrement bien rendue, avec une belle proximité !
Il faudra que j'aille faire un tour vers le bassin pour voir si je peux faire des photos potables de ces bernaches : ils ne sont pas faciles, souvent trop loin en vol, et au sol ou sur l'eau pas facile à rendre proprement, tu les a bien sorti de ton coté
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une opportunité superbement saisie ! Quelle chance ! Les 590 et 592 seront mes préférées dans cette série fort agréable ! Bien joué Henri !  :)

thieum

Magnifique cette série sur le Râle d'eau, bravo!!  :D

agl33

Superbe cette série sue le Râle d'eau

Henrid

Merci à tous.
Aujourd'hui, intéressons nous à la bécassine des marais.
Elle sait se fondre dans le paysage à merveille et, au repos, lorsqu'elle reste immobile, elle est parfois difficile à repérer.

593

594

595 - même près du photographe, si elle est sur un fond terreux, elle peut passer inaperçue. Ce n'est que lorsqu'elle se déplace qu'on se rend compte qu'elle était là.

596 - parfois, elle fait la belle à l'abri des hautes herbes et passe une heure à faire du quasi sur-place au grand désespoir du photographe qui finit par abandonner la partie sans jamais l'avoir vue à découvert.

597 - - Bon ce jour là, je crois qu'elle voulait appuyer sur mon déclencheur avec son long bec ou alors elle voulait faire un brin de causette  :)
Henri

Seb65

Une jolie série bécassine ! J'aime beaucoup la 594 et le flou de végétation au premier plan. La suivante, c'est le décor qui me plait beaucoup : dommage que l'oiseau n'ait pas eu l'idée de mettre son bec à l'horizontale...on l'aurait mieux distinguée ! Et bravo pour la proximité avec la dernière !  :)

Ludo37

Oui moi aussi j'aime bien l'ambiance de la 594. Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

agl33

Jorel

J'aime beaucoup, dans cette suite, la 594... Bravo à vous.

Philip

zoomagic

Bravo pour la bécassine, bien captée.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Salut Henri
Voila une belle série qui nous plonge dans le quotidien des bécassines des marais
Maintenant et pour mes gouts...un plus pour la 596 et son côté intimiste suivie de la 597 pour son côté plus épuré
Amicalement Denis ;)

Mig74

De cette série j'apprécie particulièrement la 594, ainsi que la 596 qui sort de l'ordinaire derrière ce rideau végétal.

Henrid

Merci à tous
Terminons ce reportage sur la bécassine avec celle-ci qui est venue se faire la toilette devant l'affut.

598

599

600

601
Henri

Clic-Clac 51

Une belle suite
Mais je suis totalement sous le charme de la première...son côté ébouriffé n'y est pas étranger
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

agl33

Pareil pour la première moi aussi

Roland Ripoll

Belle et grande proximité que j'apprécie sur ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Ru as bien de la chance, en ce moment il n'y a plus rien  ;)

Gypaete barbu

effectivement pas loin ce rale et bien dégagé des herbes
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Ludo37

Jolis moments d'intimité avec cette bécassine.
Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo