Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Seb65

Craquant le castagneux...et gourmand avec ça ! J'ai un faible pour la dernière à la proximité et au piqué incontestables ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Le castagneux, petit bouchon flottant, assure toujours et au Teich il y en a toujours par ci par là !
Préférence pour les 3 dernières, plus proches
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.
Une série où les chevaliers gambettes sont à l'honneur.

576 Chevaliers et bécasseaux.

577

578

579

580
Henri

Larchi

Très belle série gambette Henri !
Notamment la 580 à l'envol, au beau plumage bien détaillé.
J'aimerais bien m'en approcher aussi près moi aussi.

Mig74

Très jolie série limicole Henri, oiseaux qui me passionnent ;)

Seb65

Une bien agréable série avec du mouvement comme j'apprécie ! Je choisis les images 576, 578 et 580 ! Bravo Henri !  :)

Charly 84

Une bien belle série dans le mouvement

robsou

Très jolie série avec des attitudes très bien saisies : Un gros + pour les 3 dernières !

Robert

photographe33

Bien sur une préférence pour la 580, bien vu Henri !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour les trois dernières
Mais les deux autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Ce jour là le temps était "pluviers" et quelque peu "orageux"...

581

582

583

584

585
Henri

agl33

Clic-Clac 51

Désolé Henri...mais moins séduit par cette MàJ...environnement trop présent a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Larchi

Les scènes de bagarre permettent de bien profiter du plumage sous tous les angles !
Ma préférence ira tout de même à la première, plus sereine et au décor moins présent, plus lisible en fait.
Belle série et belle observation toutefois.

Kodjock

Pour ces séries limicoles, une préférence pour la 578 avec son ver autour du bec! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2021, 11:23:20
Désolé Henri...mais moins séduit par cette MàJ...environnement trop présent a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Tout à fait d'accord pour l'environnement qui gêne la lecture. Je me rattraperai sur la prochaine série. Promis  :)
Ici, j'ai surtout retenu la bagarre qui se passait en bordure de la salicorne. C'est mon côté "reporter" qui m'incite à privilégier l'action, mais je me soigne  :D
Henri

Jean-Jacques Groult

Je  ne serai pas original : 578 et 580 remportent mes suffrages et comme Denis je ne suis pas fan de cette série pluviers, pour les mêmes raisons : environnement trop présent, sujets pas vraiment lisibles.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

De bien belles images de ces limicoles toujours très photogéniques ! Coup de cœur pour la 580.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Outre l'environnement qui, en effet, pourrait gêner la lecture sur certaine images, on peut quand même saluer le photographe d'avoir su figer par l'image la rixe entre ces deux pluviers ! De cette série, je retiens donc plus particulièrement les clichés 581 et 584 ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Merci pour vos commentaires.
Voici donc une autre série "pluviers" qui sera plus lisible, je pense. Mais ici, point de bagarre. Un peu d'action, quand-même, sur les trois dernières.  :)
586

587

588

589

Henri

photographe33

Eh bien tu as été gâté par les pluviers, bravo !
Dommage que les conditions aient été un peu grises
Amicalement, Jean claude

Larchi

Visuellement ce sont les 586 et 587 que je préfère.
Mais la fuite du gravelot en 589 est très marrante !

agl33

Une préférence pour les deux premières

Clic-Clac 51

Une très belle série avec un véritable coup de cœur pour la 587
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

robsou

De belles attitudes dynamiques dans ta série Pluviers ! Ma préférence ira aussi à la 587.

Robert