Ne pas reculez !

Démarré par brunotroussier, Juillet 28, 2019, 22:21:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

Dans la série graphisme ?
Merci encore.
Bruno.
Bruno38

MFloyd

Infinitif ou impératif ?
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

Ce point de vue sied bien a mon regard
Denis ;)

poc128

C'est pas ma came mais c'est bien fait. Par contre la lumière me semble bien plate.
;)
Take a walk on the wild side..

Atriplex

Impressionnant! C'est où?
PS: pour le titre, il faut choisir: soit "ne pas reculer", soit "ne reculez pas"... ;)
Gérard

brunotroussier

merci pour votre passage.
c est les passerelles du lac Monteynard en Isere.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Une autre approche ...
Merci
Bruno.
Bruno38

tkosak

Citation de: Atriplex le Juillet 29, 2019, 18:55:10
Impressionnant! C'est où?
PS: pour le titre, il faut choisir: soit "ne pas reculer", soit "ne reculez pas"... ;)
J'aurais dit "ne pas reculaient"...  ;)

slocum

La V2 pour moi, avec ce point de couleur en point de mire.
Impressionnant !

nanot

Citation de: tkosak le Août 02, 2019, 21:57:41

Ah bon! t'es sûr? ..... :D Bizzzzzarrrre cette conjugaison non?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Une préférence pour la première....avec une petite amélioration de la colorimétrie (dominante bleue un eu trop marquée). Vertigineux!!!!!

Citation de: tkosak le Août 02, 2019, 21:57:41
??? ??? ???
Michel

tkosak

Manifestement ma proposition de conjugaison ne passe pas, malgré le smiley en clin d'œil...
En fait, ma proposition n'est pas plus fausse que celle du titre : quelle que soit la conjugaison, elle est fausse car dans ce cas le verbe reste à l'infinitif, donc fondamentalement non conjugué.

Une astuce que m'avait indiquée un prof de français, dans l'temps. En cas de doute sur la forme du verbe, le remplacer par un verbe irrégulier ou du 3° groupe. Ici, on peut remplacer le verbe reculer par mordre : le titre donnerait "ne pas mordez" (ou "ne pas mordaient") et ça le fait pas. Instinctivement on dira "ne pas mordre" ce qui est la forme correcte. Donc c'est l'infinitif qui s'applique, donc le titre correct doit être "ne pas reculer".

Fin du hors-sujet grammatical pour moi.