Le Moro adore la lavande…

Démarré par psbez, Juillet 29, 2019, 22:48:59

« précédent - suivant »

psbez

Voici quelques prises du Moro Sphinx sur une lavande de mon jardin ( vallée d'Eure ) Ce petit Sphinx est d'une rapidité stupéfiante. Pour essayer de saisir le mouvement des ailes je maintiens la vitesse entre 1/800ème et 1/1250ème de seconde. Mais à cette vitesse la netteté est difficile à obtenir. J'obtiens moins de 10% de réussite ! Ces photos ne sont pas parfaites, loin de là, mais elles me satisfont et cela entretient peut-être mes réflexes ! De mon point de vue, sur ce type d'insecte, les rafales, même courtes ne donnent pas de bons résultats à cause des nombreux obstacles (tiges surtout ) qui perturbent le suivi de la mise au point AF. Il vaut mieux y aller à l'index droit, au coup par coup en essayant de suivre l'objectif ! 

psbez

psbez

psbez

psbez

azurnet

Tu t'en sort très très bien.  8) 8)  ;) ;)

Aubertin

Oui, surtout sur les 2 premières je trouve.

Henrid

Une préférence pour la 2. Belle proximité.
Henri

Jo Laudois

Des images excellentissimes ! Moi  qui ai du mal à accrocher un goéland en vol... :'(
Amicalement, Jo.

michel77

Belles performances pour ces photos. Les deux premières ont aussi ma préférence.

Citation de: Jo Laudois le Juillet 30, 2019, 11:08:53
Des images excellentissimes ! Moi  qui ai du mal à accrocher un goéland en vol... :'(
Amicalement, Jo.
Jo, on va dire que tu rattrapes le coup avec l'oiseau bleu.  :D

phissou

Très belles images!
Pas facile à capturer ce petit rapide...
Pour moi, ce sera la n°2 et la n°4 prises au niveau de l'insecte et avec beaucoup de netteté sur la longueur de l'animal.
Bravo!
Philippe

Charly 84

De très belles images, 1 / 2 / 4 très réussies  ;)

psbez

Merci chers amis pour vos compliments. Comme ces insectes ont une certaine épaisseur il faut fermer un peu le diaph entre 5,6 et 8 pour avoir parfois ( ! ) un peu plus de net sur le corps et en même temps une vitesse autour du 1/1000 pour avoir un mouvement des ailes : tant pis si on monte un peu dans les isos et si le déchet est important. De temps en temps ça marche ! Heureusement aussi que j'ai aussi DXO photolab qui permet d'améliorer le grain en post... Ces "petites bêtes" sont merveilleuses et je m'y attache...

psbez

psbez

Charly 84

La 6 pour le fun tu dis!! et bien dis donc elle est superbe, Bravo  ;)