Brianna

Démarré par Al0n, Juillet 29, 2019, 22:59:14

« précédent - suivant »

Al0n

Brianna et ses ballons....
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.

LeLamaFou

Sans réelle composition, tes images ont du mal à fonctionner.
Comment apprendre à composer, à cadrer, à photographier avec la distance juste : tout ceci n'est pas simple.
Pour ouvrir ton oeil, je t'invite à regarder un peu tout ce qui s'est fait en photo depuis son invention (tu as l'embarras du choix en fonction de tes goûts perso)

Al0n

Citation de: LeLamaFou le Juillet 29, 2019, 23:11:57
Sans réelle composition, tes images ont du mal à fonctionner.
Comment apprendre à composer, à cadrer, à photographier avec la distance juste : tout ceci n'est pas simple.
Pour ouvrir ton oeil, je t'invite à regarder un peu tout ce qui s'est fait en photo depuis son invention (tu as l'embarras du choix en fonction de tes goûts perso)

Lorsque vous découvrez la différence entre Prendre une photo et Faire une photo, vous pouvez commencer à comprendre la photographie artistique ou commerciale.

En attendant, je vous remercie de m'avoir diverti avec vos images élémentaires et infantile sur votre site Web.

Prendre une Photo et Faire une photo.
Apprenez mon cher, apprenez ......

LeLamaFou

Citation de: Al0n le Juillet 29, 2019, 23:32:30
Lorsque vous découvrez la différence entre Prendre une photo et Faire une photo, vous pouvez commencer à comprendre la photographie artistique ou commerciale.

En attendant, je vous remercie de m'avoir diverti avec vos images élémentaires et infantile sur votre site Web.

Sur ce fil, on critiques les photos présentées.
Présentement, rien ne fonctionne (sans parler de la prétentieuse signature).
Pas de composition, des cadrages incertains, une gestion assez banale de la lumière, et puis quelle intention derrière tout ça ? un exercice d'école ?
Et sans parler de la distance qui à chaque fois n'est pas juste.

NotDeadYet

Bonsoir.

La remarque de LLF faite sans irrespect ni agressivité me semble pourtant fort juste et peut s'appliquer de manière systématique à 9 images sur 10 que tu nous as présentées ici...
Car tu "prends" des photos mais... tu ne fais pas de "photos".
Tu "regardes" mais... tu ne "vois" pas.

Sauf pour quelques très rares personnes, ce n'est pas innée mais durement acquis, avec beaucoup de travail et de persévérance, sur de plus ou moins nombreuses années, avec humilité, une objectivité certaine sur sa production & une constante remise en question (ça dépend à minima de tes "dons" - je ne parle pas de "talent", ça c'est rarissime).

Le format d'image détermine le cadrage dans lequel tu vas composer ton image.
L'étude des rapports entre les masses, les volumes, les "quantités de sombre & clair / noir & blanc" pour que ton image soit "équilibrée" tout en ayant un rythme propre... doit s'apprendre.
C'est règles "de base" s'apprennent aussi aux Beaux Arts et viennent de la peinture, du dessin, etc...

Bref, je crois que tu es loin de maitriser cela (toujours à minima) & que tu te contentes de ne "prendre" que des photos... PAS... d'en faire.
Et ceci, avec la certitude de la qualité de ta production à nulle autre pareille.

Mais bon : c'est ton choix.
Bonne fin de soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Nikon Nissoumi

Citation de: NotDeadYet le Juillet 30, 2019, 00:11:21
Bonsoir.

La remarque de LLF faite sans irrespect ni agressivité me semble pourtant fort juste et peut s'appliquer de manière systématique à 9 images sur 10 que tu nous as présentées ici...
Car tu "prends" des photos mais... tu ne fais pas de "photos".
Tu "regardes" mais... tu ne "vois" pas.

+1.
Et apprendre à accepter une remarque ou un avis divergent et à l'analyser pour en tirer bénéfice fait aussi partie intégrante du "métier" et de l'intelligence qu'on met à vouloir progresser.
Mais nous ne naissons pas tous égaux sur se plan là non plus.  ::)

Crinquet80

Un peu de modestie , les critiques d'art , estampillés référence en la matière , ne nuirait pas . Mais c'est vrai que par ces fortes chaleurs , il est possible d'avoir les chevilles qui enflent et la melonite qui guette !  ???

Nicolas Meunier

J'avoue que ca défi l'entendement de proposer des images aussi... bancales et avoir un discours aussi suffisant, aussi sûr de soit...

Après peut être qu'un jour il nous expliquera ce qu'il trouve de si génial dans ses photos.

Crinquet80

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 30, 2019, 09:46:18
J'avoue que ca défi l'entendement de proposer des images aussi... bancales et avoir un discours aussi suffisant, aussi sûr de soit...

Après peut être qu'un jour il nous expliquera ce qu'il trouve de si génial dans ses photos.

Peut être mais ici , nous sommes sur un forum d'amateurs de tout niveau et la comparaison vacharde n'a pas lieu d'être !  ;)

asak

Tu as voulus accessoiriser avec des ballons; l'idées pourrait être bonne bonne mais  ........
quand certains te parles de focales indirectement il veulent dire répartition des masses ou de répartition spatiale. L'oeil est attiré par des contrastes > à 0.7
de >0.3 à 0.7 c'est moyen. A partir de là tu as 2 grandes zones à fort contraste inintéressantes et une grande zone à contraste moyen dans lequel et noyé une petite partie intéressante. En gros tu es tombé dans le piège du LRV  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2019, 10:09:01
Peut être mais ici , nous sommes sur un forum d'amateurs de tout niveau et la comparaison vacharde n'a pas lieu d'être !  ;)

Totalement, ici tout le monde, quelque soit son niveau poste des images et peut recevoir des autres des remarques qu'on essaie pertinentes et bienveillantes, et c'est d'ailleiurs comme ca qu'ici même il y a plus de 10ans je me suis lancé dans le studio. Par contre si la personne présente des photos très perfectibles, recois les remarques bienveillantes et les rejettent d'un revers de la main en expliquant qu'on n'a pas le niveau pour oser les commenter alors que de manière manifeste ses images sont vraiment... "perfectibles"... je ne sais vraiment plus quoi faire à part me taire.

Aria

La remarque/conseil de LeLamaFou me semble pertinente et juste.

JmarcS

Ce qui m'amuse c'est le logo avec son copyright, Aion pense qu'on envisage de lui voler ses photos, c'est déjà avoir un énorme égo et ne pas se rendre compte qu'on est débutant :)
Instagram : schipperjm

NotDeadYet

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 30, 2019, 10:26:57
(...)
je ne sais vraiment plus quoi faire à part me taire.

Idem...

Sauf quand j'ai un spasme.
Mais je me fais sans doute encore trop d'illusions désespérantes.

Bonne journée.

helyo

Rhabillé, à juste titre et à l'unanimité, pour l'hiver, l'impudent a disparu....  ::)

NotDeadYet

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2019, 09:25:23
Un peu de modestie, les critiques d'art, estampillés référence en la matière, ne nuirait pas.
Mais c'est vrai que par ces fortes chaleurs , il est possible d'avoir les chevilles qui enflent et la melonite qui guette !
  ???

Mais où diable vois-tu de "l'Art" dans ces images là ?...

Al0n

Intéressant mais plutôt triste la meute de loups.

Je note les milliers de messages de chaque, soi-disant, "Critique" et par contre une modicité d'images postées par les mêmes personnes.
je trouve ça triste mais amusant.....

Savourer vos commentaires. Je préfère passer mon temps à faire des photos au lieu de perdre du temps a marquer des milliers de commentaires.
Que cela vous plaise ou non, c'est à vous de choisir.

Aria

Citation de: Al0n le Juillet 30, 2019, 13:13:04

Je note les milliers de messages de chaque, soi-disant, "Critique" et par contre une modicité d'images postées par les mêmes personnes.

Savourer vos commentaires. Je préfère passer mon temps à faire des photos au lieu de perdre du temps a marquer des milliers de commentaires.

Alors pourquoi poster tes images dans cette section ?
C'est quoi le projet ?

AlainPre

Il serait préférable de ne présenter qu'une seule image à la fois. La sélection de LA image présentée fait partie du travail du photographe.

De manière générale, sur les 3 images, c'est fouillis : on a des éléments qui sont très présents mais qui n'apportent rien, comme le parasol, des éléments lais qui n'apportent rien non plus comme ce doudou qui traîne par terre.

Sur la première image, la composition est totalement à revoir : pourquoi donner autant d'importance au parasol qu'au sujet ?
Sur la 3ème, ces 2 ballons immenses occupent une place démesurée dans l'image.
La 2ème serait celle où il y a le moins à redire du point de vue composition.

Difficile d'aller plus loin dans la critique tant que ces problèmes fondamentaux de composition seront présents.

--
Alain - Portraits

makhno

tu es donc contre la remise en cause de se que tu présente...dommage...ou pas.magnifique signature !
Paix dans le Monde

LeLamaFou

Malheureusement étant donné que (pour l'instant) tu n'es pas en mesure de voir (au sens de comprendre) ta propre production, il t'es donc impossible d'en faire de même  avec celles d'autres personnes
Je vais peut être me répéter, mais passer du temps devant les images de HCB, de Saul Leiter, de Koudelka et tant d'autre ne te ferait pas de mal.

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2019, 14:24:33
Malheureusement étant donné que (pour l'instant) tu n'es pas en mesure de voir (au sens de comprendre) ta propre production, il t'es donc impossible d'en faire de même  avec celles d'autres personnes
Je vais peut être me répéter, mais passer du temps devant les images de HCB, de Saul Leiter, de Koudelka et tant d'autre ne te ferait pas de mal.

C'est qui ça ?
Y sont sur FB ?

Ok, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

Verso92

Si le but n'est pas de rechercher des critiques (constructives) pour essayer de progresser mais de récolter des like, ce forum n'est peut-être pas le meilleur endroit pour montrer tes photos ?

AlainPre

Le personnage est puant. Je regrette d'avoir commenté son image.
Quand on regarde ses précédentes publications il y a d'excellentes choses qui alternent avec des images sans intérêt.
Comme s'il y avait deux photographes derrière ce pseudo.
En fait je pense que certaines images ont été réalisées pendant des stages, avec une lumière mise en place par un animateur.

--
Alain - Galerie de photos

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 30, 2019, 15:12:21
C'est qui ça ?
Y sont sur FB ?

Ok, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><

HCB, c'est Henri Cartier-Bresson (il photographiait des instants décisifs).

Saul Leiter et Koudelka, je sais pas... des footballeurs ?

jlsee

Citation de: JmarcS le Juillet 30, 2019, 11:32:50
Ce qui m'amuse c'est le logo avec son copyright, Aion pense qu'on envisage de lui voler ses photos

+1

Nikon Nissoumi

Pas de soucis.
Simplement si tu pouvais en suite ne pas venir nous benner tes chef d'œuvres ici on y gagnerait tous du temps, je crois.  8)   

W7

Je pense LelamaFou que tu devrais t'abstenir de poster en premier sur les fils des nouveaux arrivants.

Ce que tu dis est juste mais c'est souvent écrit avec condescendance et avec l'objectif de vexer l'auteur de la photo (c'est du moins ce que je ressens)

Voilà maintenant quelqu'un qui ne reviendra probablement jamais ici. C'est quand même dommage de faire fuir les nouveaux arrivants (même si celui ci n'avait pas l'air trés correct, il aurait trés bien pu changer...)

Et les suiveurs qui enfoncent le clou...
Vous étes fier de vous ?

makhno

Citation de: Lyrr le Août 01, 2019, 16:18:41
Je pense LelamaFou que tu devrais t'abstenir de poster en premier sur les fils des nouveaux arrivants.

Ce que tu dis est juste mais c'est souvent écrit avec condescendance et avec l'objectif de vexer l'auteur de la photo (c'est du moins ce que je ressens)

Voilà maintenant quelqu'un qui ne reviendra probablement jamais ici. C'est quand même dommage de faire fuir les nouveaux arrivants (même si celui ci n'avait pas l'air trés correct, il aurait trés bien pu changer...)
nouveau,non je ne pense pas,inscrit en 2010...arrogant surtout.
Paix dans le Monde

W7

Citation de: makhno le Août 01, 2019, 16:21:00
nouveau,non je ne pense pas,inscrit en 2010...arrogant surtout.

Je ne le connais pas, pourtant je passe régulièrement par ici...
L'idée est donc la même...

Crinquet80

Et les suiveurs qui enfoncent le clou...
Vous étes fier de vous ?

+1
C'était le sens de mon intervention aussi !

alafaille

....
Il y a certes plus soft mais j'ai quand même déjà vu des commentaires bien plus secs et vexants que celui de LelamaFou. De mon côté je ne ressens ni condescendance , ni envie de vexer ... comme quoi chacun sa sensibilité.

Citation de: AlainPre le Juillet 30, 2019, 16:25:02
...
Quand on regarde ses précédentes publications il y a d'excellentes choses qui alternent avec des images sans intérêt.
Comme s'il y avait deux photographes derrière ce pseudo.
...
Ah ben du coup je suis allé faire un tour sur ses posts précédents et effectivement il y a un peu de tout .... mais une constante : il ne supporte pas bien la critique. Cela semble lui donner des aigreurs d'estomac.

Et pour en revenir aux 3 photos du fil, pour moi ça fait un peu reportage making-off  . On a l'impression que le modèle pose pour un autre photographe et que du coup lui n'est absolument pas placé où il faut.
PS : ne cherchez pas , je ne poste pas de photo ... j'ai conscience de mon niveau .... Du coup je commente peu car je ne suis pas en mesure de donner des conseils / avis techniques ... mais de temps je commente pour exprimer mon ressenti, généralement sur des photos que j'aime. Mais là, vu la tournure du fil , je n'ai pas résisté.

NotDeadYet

Citation de: alafaille le Août 01, 2019, 18:56:11
(...)

Mais là, vu la tournure du fil , je n'ai pas résisté.

Oui... ce sont des choses qui arrivent.   :D

Bonne soirée.