le retour de Triss

Démarré par WalterZ, Juillet 31, 2019, 09:47:44

« précédent - suivant »

WalterZ

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Juillet 31, 2019, 09:47:44
De retour au château
belles couleurs , mais par manque de recul ou cadrage , il faudrait juste l'espace pour valoriser Triss dans cet agréable contexte ...... ;)

jesus

Deux options : soit sans verdure ou beaucoup plus (plutôt bien pour faire ressortir la chevelure rousse).
Si l'endroit le permettait...

Nicolas Meunier

Bonjour

Là je te propose de commencer à te poser des questions sur la lumière et le developpement.

La partie en bas à gauche est très clair et ca serait mieux plus équilibré, donc soit faut bien exposer et compenser sur le perso par du flash, soit rééquilibrer au developpement.

Enfin la lumière sur le personnage est assez... plate. On pourrait commencer à modeler un peu la lumière, ici par exemple l'adoucir et plus de haut en bas peut être.

Lionel-b

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 31, 2019, 16:43:25
Bonjour

Là je te propose de commencer à te poser des questions sur la lumière et le developpement.

La partie en bas à gauche est très clair et ca serait mieux plus équilibré, donc soit faut bien exposer et compenser sur le perso par du flash, soit rééquilibrer au developpement.

Enfin la lumière sur le personnage est assez... plate. On pourrait commencer à modeler un peu la lumière, ici par exemple l'adoucir et plus de haut en bas peut être.

+1

Pour moi la lecture du bas de l'image est hyper compliqué... je n'arrive pas à comprendre la position des jambes, dans ce cas il faut impérativement couper plus haut, ou plus bas, pour permettre une meilleur lecture.

LeLamaFou

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 31, 2019, 16:43:25
Bonjour

Ou plutôt : (histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs)
1) Que veux tu faire ? Quelle est l'intention photographique ? Cette photo s'insère-t-elle dans un projet ?
2) Composition et cadrage : ici de gros soucis : beaucoup de points dans cette compo sont confus (le bas de l'image, l'excessive plongée, le choix d'inclure le mur à droite et l'ouverture au fond) ; A propos de l'expression du personnage, cela dépend du choix fait en 1)
3 Et ensuite, on s'occupe de la lumière (qui ici pose pb)