Sortir de l'anonymat ?

Démarré par DUNUM, Juillet 30, 2019, 19:37:22

« précédent - suivant »

DUNUM

Verso92

Le graphisme est très réussi.

Je suis dubitatif, par contre, sur le rendu général de l'image (contraste & saturation)...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2019, 19:43:21
Le graphisme est très réussi.
Je suis dubitatif, par contre, sur le rendu général de l'image (contraste & saturation)...
Oui les couleurs sont tres fades.....
Un N&B bien contrasté pour moi. ;) Cela ne te surprend pas ;)

DUNUM

Merci à vous deux, la façade est largement délavée dans la réalité, plus encore que ce qu'on perçoit sur la photo. Le service des impôts n'a peut être pas les moyens de se refaire une couleur  ;D Par contre je n'ai pas essayé le n&b, à suivre...

Verso92

Citation de: DUNUM le Juillet 30, 2019, 20:05:44
Merci à vous deux, la façade est largement délavée dans la réalité, plus encore que ce qu'on perçoit sur la photo. Le service des impôts n'a peut être pas les moyens de se refaire une couleur  ;D

Ne touche pas à la saturation, alors, mais essaie avec un peu plus de contraste, peut-être ?

Une piste (une légère courbe en "S") :

Remarque : comme l'autre fois (il me semble), le profil de ta photo est "Display P3"...

DUNUM

Effectivement ça dépote ! Voilà de mon côté le correctif que j'avais fait, mais cela touche les limites de l'exercice que je peux faire avec le spectre de couleurs réduit dont je dispose par rapport à vous autres humains normaux  ;D
ps : oui le p3 est revenu par la fenêtre, je l'ai viré...

bozart

La première ou la dernière, pas de problème particulier. C'est bien fait, c'est impénétrable. Ma pensée s'arrête et colle à la géométrie.
Le traitement fait un peu penser à un dessin + aquarelle.

Nikon Nissoumi

Personnellement, je reste sur la version d'origine de cette bonne image.  8)

lavialle15

Pas un rideau levé ? ... les impôts sont en vacances ?   :D
Je reste sur la V2 de Luc, avec le graphisme au cordeau, j'aime bien aussi la colorimétrie qui me semble ici bien équilibrée  :)
Cdlt

FP photographie

Très bon graphisme, j'aime beaucoup...la version plus colorée a ma préférence. Bon coup d'oeil !

Maagma

J'aime l'aspect délavé de cette façade, bonne prise d'architecture ( tout est bien droit of course ).

:)

Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Citation de: lavialle15 le Juillet 31, 2019, 07:15:37
Pas un rideau levé ? ... les impôts sont en vacances ?   :D
Je reste sur la V2 de Luc, avec le graphisme au cordeau, j'aime bien aussi la colorimétrie qui me semble ici bien équilibrée  :)
Cdlt
Si un jour l'un d'entre vous sort de la Gare de la Part Dieu et met le cap au nord/nord-ouest (en se servant du Crayon comme point de repère), il apercevra alors cette façade de la direction des finances que j'aime énormément. Il n'y a pas de rideau, que des vitres teintées  ;)
Citation de: bozart le Juillet 30, 2019, 22:55:57
La première ou la dernière, pas de problème particulier. C'est bien fait, c'est impénétrable. Ma pensée s'arrête et colle à la géométrie.
Le traitement fait un peu penser à un dessin + aquarelle.
En fait, très peu de traitement...Ce bâtiment des années 70, vétuste  à l'intérieur est  "naturellement" délavé à l'extérieur si bien que l'aspect aquarelle (but recherché) vient très facilement...
Citation de: Bernard34 le Juillet 30, 2019, 19:52:52
Oui les couleurs sont tres fades.....
Un N&B bien contrasté pour moi. ;) Cela ne te surprend pas ;)
Je n'avais pas pensé une seconde au n&b ici (pour une fois) et du coup j'ai essayé : quelle horreur  ;D Je n'ose même pas la publier, mais bon c'est peut-être moi qui me suis pris comme un pied  ;)

Merci à tous  8)

LP PIX

Très graphique, très beau!
Les couleurs fades ne me gênaient pas...
Cette lettre est vraiment du pain béni pour photographe. Et bon choix de titre....

zuiko

C'est très bon, surtout la dernière pour moi qui aime les couleurs qui claquent.
Pour réussir çà il faut un objectif bien corrigé des déformations géométriques, celui utilisé est impeccable et le cadrage aux petits oignons.
J'apprécie...
:)

Bernard34

Citation de: zuiko le Août 01, 2019, 09:27:54
Pour réussir çà il faut un objectif bien corrigé des déformations géométriques,
Ou bien savoir manier un bon logiciel photo!!

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux
Bien vu Luc
Denis ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Août 01, 2019, 10:27:10
Ou bien savoir manier un bon logiciel photo!!

Surtout quand il corrige automatiquement les déformations géométriques du dit objectif...
;)

DUNUM

En ce qui concerne la prise, elle a été faite avec un banal 35 mm sur un non moins banal 7DII, bref pas de miracle. J'ai du couper les bords droit et gauche pour faire oublier la distorsion et j'ai fait réduire à feu doux dans Lr qui n'est pas le meilleur en matière de rattrapage. Donc rien d'extraordinaire, d'ailleurs quand on regarde dans le détail c'est pas parfait   ;D

Merci à vous  8)

labat

Pour moi une lecture est très agréable quand la photo s'affiche et me fait sourire...on a de plus en plus besoin de sourire...la tienne est bonne extra, pour moi un peu fade, donc plus de contraste sur la une. Mais bonne de bonne.

DUNUM

DOMDOM49

sinon ...pour sortir de l'anonymat ...mettre des profils "folkloriques"  ;D

réussie bien sûr

...et l'autre fil aussi (tout en préférant couper toute la partie droite...mes goûts)