L’urbex au plein format...

Démarré par S.A.S, Août 30, 2019, 14:57:42

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: APB le Septembre 05, 2019, 09:42:52
Sympa la série   ;). J'en déduis deux choses AMHA
> pour garder l'ambiance un grand angle de bonne qualité s'impose, peu importe le format, il faut que çà pique sur toute l'image et il ne faut pas que çà déforme
> un trépied et un écran articulé aussi, pour se poser au bon endroit

Il ne me semble par contre pas que le format, APS-C ou FF, fasse une grosse différence. Par contre déclencher par l'application du smartphone ou de la tablette (ce qui peut permettre de peaufiner le cadrage et les fuyantes) peut être utile si on a posé l'appareil dans un endroit peu accessible.

ah? Sincèrement, j'ai un actuellement un Eos-M1 avec le 11-22 et je n'obtiens pas des résultats du niveau de mon ex 6D1 avec le décrié 17-40 (ex aussi).
a+
Leave no trace, Take pictures.

newworld666

Les ML Canon en format FF ont un  écran articulé sur tous les axes et est 100% tactile (contrairement à beaucoup d'autres).. donc pour des prises de vues tordues, c'est plutôt très confortable y compris en mode portrait.

Le 6DII est le seul DSLR FF capable de faire ça aussi à ce jour.... en espérant que le successeur des 5Dsr et 1DxII bénéficient de ça aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: bruno-v le Septembre 07, 2019, 16:35:21
ah? Sincèrement, j'ai un actuellement un Eos-M1 avec le 11-22 et je n'obtiens pas des résultats du niveau de mon ex 6D1 avec le décrié 17-40 (ex aussi).
a+
La comparaison M1 / 6D me semble pliée d'avance. C'est probablement là que ça se joue, plis que sur l'optique.

HAKEM

Citation de: newworld666 le Septembre 09, 2019, 08:42:37
Les ML Canon en format FF ont un  écran articulé sur tous les axes et est 100% tactile (contrairement à beaucoup d'autres).. donc pour des prises de vues tordues, c'est plutôt très confortable y compris en mode portrait.

Le 6DII est le seul DSLR FF capable de faire ça aussi à ce jour.... en espérant que le successeur des 5Dsr et 1DxII bénéficient de ça aussi.
+1
Et pourtant, du temps du 1DX, tous, se garder bien de vouloir cet écran orientable, le reléguant au rang des gadgets indigne du matos pro, idem pour le capteur à merdouille lié à vie, au "spécial SAV Canon" et bruit de déclenchement.
Le temps fait entendre raison, vaut mieux tard que jamais.

newworld666

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 10:18:47
+1
Et pourtant, du temps du 1DX, tous, se garder bien de vouloir cet écran orientable, le reléguant au rang des gadgets indigne du matos pro, idem pour le capteur à merdouille lié à vie, au "spécial SAV Canon" et bruit de déclenchement.
Le temps fait entendre raison, vaut mieux tard que jamais.

Je m'y suis fait  :D :D :D ... et avec le EOS R j'ai ça aussi, malgré la protection dynamique du capteur qui malheureusement ne s'active qu'en éteignant le boitier et pas en enlevant l'objectif ...
On passe donc par les séances de tamponnages voire de spatules avant les "reportages" un peu critiques.
Canon A1 + FD 85L1.2

PHOTOGOGUE

Unnamed Road
29270 Carhaix-Plouguer
48.242593, -3.601574
vieille masure près de Carhais.

PHOTOGOGUE

Trignac
44570
47.310687, -2.192076
vielles forges Trignac

PHOTOGOGUE

Unnamed Road
95510 Aincourt
49.078034, 1.757982

vieux sanatorium et camp de détention théâtre délabré

Aincourt
49.085690, 1.756513
2e sanatorium dans la forêt à 2 pas.

Angoissant, anxiogène, horrifique.

akkarin

BravoPicasSO

6DII et 40mm 2.8 ça rentre dans la poche de mon manteau alors que le rp+35mm non  ;D

rsp

Citation de: S.A.S le Août 30, 2019, 22:42:34
Il me tarde maintenant d'avoir d'urgence mon nouveau joujou, à savoir un eos RP + 35 mm f1.8....
Il nous tarde de voir les résultats  ;)

Sebas_

Citation de: rsp le Septembre 23, 2019, 13:09:21
Il nous tarde de voir les résultats  ;)
De meme. C avait longtemps que je ne te croisais plus sur le forum.
Ne pas hésiter à ajouter aussi (éventuellement) un UGA pr la suite (type 14/2.8 Samsung). On perds en compacticite ce qu'on gagne en angle de champs, ça peut rendre très très bien!