ça penche

Démarré par meregigi, Juillet 31, 2019, 22:18:18

« précédent - suivant »

meregigi

bonsoir

GM38

la gerbe d'eau est superbe, mais , mais pour moi, ça manque de netteté  :)

meregigi

la netteté?

meregigi

merci salamander, dans mon cas c 'est pour illustrer une plaquette et donc le plan serré s 'impose

zuiko

Belle gerbe, mais ne serait-ce pas un peu surex ?

ivanovitch

Pour moi, c'est une bonne photo de sport. Je trouve certains commentaires immérités : la netteté est correcte, même si les gouttes d'eau en suspension peuvent faire pense le contraire. Quand à la surexposition (!) de la vague, non il n'ya pas ici de surexposition, il y a une vague blanche dans le soleil !
Je peux par contre comprendre la remarque de salamander, mais aussi la réponse de l'auteur.
Bonne journée à tous.

zuiko

Citation de: ivanovitch le Août 01, 2019, 10:35:11
Quand à la surexposition (!) de la vague, non il n'ya pas ici de surexposition, il y a une vague blanche dans le soleil !

Je n'ai pas parlé spécialement de la vague...
Le skieur lui-même, le plan d'eau, les arbres derrière, me semblent globalement légèrement surexposés (+0,3 - +0,5 environ).

ivanovitch

Citation de: zuiko le Août 01, 2019, 11:18:29
Je n'ai pas parlé spécialement de la vague...
Le skieur lui-même, le plan d'eau, les arbres derrière, me semblent globalement légèrement surexposés (+0,3 - +0,5 environ).
[/b]

Je vois plus un léger manque de contraste qu'une sur-exposition...

meregigi

Citation de: salamander le Août 01, 2019, 11:52:46
Ok, je vois ;)

Dans ce cas, je me poserais quand même la question des coupes, à gauche et en haut...

A mon sens, le cadrage serait plus affirmé si tu décidais de rogner un peu plutôt que de chercher à faire rentrer l'intégralité de la gerbe dans la compo, car même si elle est belle cette gerbe, ton sujet, c'est le skieur ;)

oui, je suis de ton avis

meregigi

j ai retenu cette version

GM38

Citation de: meregigi le Août 01, 2019, 15:01:08
j ai retenu cette version

celle ci convient mieux à mes yeux. Je n'avais pas du tout la même perception sur la première version  ;)

Pierre BOURGUIGNON

Oui, dernière version pour moi également !
Une belle image de sport qui fera plaisir au skieur en action !
Pierre
Photographie animalière

meregigi

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Août 01, 2019, 21:07:02
Oui, dernière version pour moi également !
Une belle image de sport qui fera plaisir au skieur en action !
Pierre
merci