justine, parapluie en douche.

Démarré par Lionel-b, Août 01, 2019, 21:47:28

« précédent - suivant »

Lionel-b

Une seule source, parapluie blanc en douche, fond blanc. Traitement croisé sous lightroom.
En mode sérieux, c'est pas le moment de rigoler !
J'ai apporté pas mal de grain sur cette photo, la réduction pour le net lisse beaucoup ce rendu bien visible autrement.

pixoux

Citation de: Lionel-b le Août 01, 2019, 21:47:28
Une seule source, parapluie blanc en douche, fond blanc. Traitement croisé sous lightroom.
J'ai apporté pas mal de grain sur cette photo, la réduction pour le net lisse beaucoup ce rendu bien visible autrement.

Le parapluie en douche je n'y crois pas un instant.Voir l'ombre du nez sur la narine droite du modèle et le reflet du flash dans les yeux:plus à 45° qu'en douche.Eclairage pas top.Le fond trop présent on ne voit que ça.Modèle trop centré.

Lionel-b

Pourquoi voulez vous que je raconte des conneries sur mon set lumière ? c'est quoi le but d'une telle manœuvre ? Faut m'expliquer, je ne comprend pas là...
je confirme bien, parapluie en douche à 0°, parfaitement à l'horizontale, un seul flash...
A noter que "en douche" ne veut pas dire pile poile au dessus de la tête du modèle comme si celui-ci voulais se protéger de la pluie...
le parapluie est positionné 1,5 mètre devant le modèle, dans l'axe à quelques cm près.
Pourquoi l'éclairage ne vous parait pas bon ? j'aimerai le corriger dans ce cas, que me conseillez-vous pour y parvenir ?
Pour le fond, c'est le fond... avec une seule source ça donne ça, je n'ai pas le choix ici de faire autrement, de plus le traitement croisé apporte un virage colorimétrique sur les ombres.

Cheps

J'aime bien, le reste n'est que bavardage de sachant tout.

hetocy

pixoux

Citation de: Cheps le Août 02, 2019, 05:42:44
J'aime bien, le reste n'est que bavardage de sachant tout.

Photo fade et sans caractère

pixoux

Citation de: Lionel-b le Août 01, 2019, 21:47:28

Un éclairage en douche se fait avec une boite à lumière en général.L'ombre doit se projeter sous le nez, pas à coté.Avec un parapluie on à pas du tout le même rendu.

hetocy

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 07:33:32

hummmm
Un disciple du Lamafou ?
J'aime beaucoup cette photo, l'attitude du modèle est interessante, les couleurs pastel sont agréables , la mise en lumière réussie , le cadrage est classique et bien géré et le traitement apporte cette petite touche supplémentaire  .
De la jolie photo studio  :) ( Ca ressemble beaucoup  à du O. Chauvignat  )

Lionel-b

Citation de: hetocy le Août 02, 2019, 07:12:23
Workshop avec O.Chauvignat ?
Non, c'est chez moi. Toutefois je suis son travail de près. Pas encore de workshop avec ce monsieur mais ça va venir, notamment pour appréhender correctement des set avec plusieurs sources.

Lionel-b

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 08:01:37
Un éclairage en douche se fait avec une boite à lumière en général.L'ombre doit se projeter sous le nez, pas à coté.Avec un parapluie on à pas du tout le même rendu.

Ben non, en douche c'est jusque que la source est horizontale... Le modeleur n'a rien à voir là dedans, je peux même faire ne douche avec un bol beauté si je veux.
L'ombre n'est pas pile sous le nez car le modèle à la tête légèrement inclinée (donc le nez aussi... Donc l'ombre suit, c'est la vie).

Quel type de rendu je devrais avoir sur ma photo avec un parapluie en douche puisque vous dites que ce n'est pas possible ?

sifoto

Techniquement bien réalisé pour moi et une attitude du modèle qui sort de l'ordinaire.

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 07:33:32

Après le coup du chat penché, ça sent le petit retour de bâton  ;D

Lionel-b

Hop, une photo vaut mieux que de grands discours: (c'est simplement pour voir le set lumière).
Voici la 1ère photo de la série avec une vue large ou on distingue la mise en place du set (la tige le long du flash c'est la tige du parapluie...). Set lumière identique à ce que j'ai décrit.

et un petit zoom, et voilà, étant donné que le modèle n'est pas droite, l'ombre ne l'est pas non plus malgré que ce soit pile dans l'axe.

Si M. pixoux me dit que c'est un montage sous photoshop et que j'ai rajouté le flash, que c'est impossible et tout et tout, j'abandonne... ha si je peux balancer le raw en upload !

Que la photo ne plaise pas, ça ne me dérange pas, c'est normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde, on peut aussi faire des erreurs, on peut nous apporter des solutions à mettre en oeuvre, ça c'est top pour avancer.
Après faut que ça reste constructif quand même.

hetocy

Godox sl 60 w ? ( peut-être la version 100 ou 150w  :) )

Lionel-b

C'est un SK 400 II, j'en suis super content. (sauf si quelqu'un me dis que c'est pas possible que se soit un SK 400 II)... ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: Lionel-b le Août 02, 2019, 09:39:06
C'est un SK 400 II, j'en suis super content. (sauf si quelqu'un me dis que c'est pas possible que se soit un SK 400 II)... ;D ;D ;D
Ah ah non non si c'est écrit dessus ca doit être ok  ;D ;D (  juste que le dos et çe qu'on peut en voir ressemble à la sl 60 w )

Lionel-b

C'est la théorie du complot ! En fait j'avoue..., je l'ai prise avec la lampe torche de mon portable.

jesus

Vu la position de la tige du support du parapluie, tu aurai une lumière plus douce en éloignant le parapluie du flash ...
Mais c'est peut être un choix assumé (ou un plafond trop bas).

pixoux

Citation de: sifoto le Août 02, 2019, 09:15:55
Techniquement bien réalisé pour moi et une attitude du modèle qui sort de l'ordinaire.

Après le coup du chat penché, ça sent le petit retour de bâton  ;D

Pas du tout,je ne suis pas rancunier

hetocy

Citation de: Lionel-b le Août 02, 2019, 11:32:46
C'est la théorie du complot ! En fait j'avoue..., je l'ai prise avec la lampe torche de mon portable.
A propos je viens d'acheter le flash ad600 pro de chez Godox ...
Ça va me changer de ma lumiere continue  ;)

pixoux

Citation de: Lionel-b le Août 02, 2019, 09:20:13
Hop, une photo vaut mieux que de grands discours: (c'est simplement pour voir le set lumière).
Voici la 1ère photo de la série avec une vue large ou on distingue la mise en place du set (la tige le long du flash c'est la tige du parapluie...). Set lumière identique à ce que j'ai décrit.

et un petit zoom, et voilà, étant donné que le modèle n'est pas droite, l'ombre ne l'est pas non plus malgré que ce soit pile dans l'axe.

Si M. pixoux me dit que c'est un montage sous photoshop et que j'ai rajouté le flash, que c'est impossible et tout et tout, j'abandonne... ha si je peux balancer le raw en upload !

Que la photo ne plaise pas, ça ne me dérange pas, c'est normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde, on peut aussi faire des erreurs, on peut nous apporter des solutions à mettre en oeuvre, ça c'est top pour avancer.
Après faut que ça reste constructif quand même.

Si je peux me permettre,tu es débutant en studio,ne cherche pas à copier un photographe connu et reconnu.Apprends dans un premier temps gérer ton set d'éclairage avec une source,puis deux etc.,tu ne commences pas par le plus facile avec ton éclairage en douche,idem pour ton traitement lightroom.

Lionel-b

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 12:49:37
Si je peux me permettre,tu es débutant en studio,ne cherche pas à copier un photographe connu et reconnu.Apprends dans un premier temps gérer ton set d'éclairage avec une source,puis deux etc.,tu ne commences pas par le plus facile avec ton éclairage en douche,idem pour ton traitement lightroom.

C'est quoi le rapport ? Plus simple qu'une source en douche, je ne vois pas ce que ça peut être... A part pas de source du tout, je ne vois pas.
Et développement sous lightroom, rien de plus... Par contre je te confirme que je ne suis pas assez bon ppur inventer un style, je ne pense même pas être assez bon un jour poir ça. Donc effectivement je m'inspire du travail des autres qui sont bien meilleurs que moi.
Se serait bien par contre d'apporter des éléments constructif à ce que tu dis. Rien ne va ici selon toi (même le set indiqué n'est pas le bon) mais par contre tu ne me donne aucine solution pour m'améliorer.
Je le redis, je suis preneur de tout conseil argumenté.

pixoux

Citation de: Lionel-b le Août 02, 2019, 13:03:55
C'est quoi le rapport ? Plus simple qu'une source en douche, je ne vois pas ce que ça peut être... A part pas de source du tout, je ne vois pas.
Et développement sous lightroom, rien de plus... Par contre je te confirme que je ne suis pas assez bon ppur inventer un style, je ne pense même pas être assez bon un jour poir ça. Donc effectivement je m'inspire du travail des autres qui sont bien meilleurs que moi.
Se serait bien par contre d'apporter des éléments constructif à ce que tu dis. Rien ne va ici selon toi (même le set indiqué n'est pas le bon) mais par contre tu ne me donne aucine solution pour m'améliorer.
Je le redis, je suis preneur de tout conseil argumenté.

Je t'ai indiqué la marche à suivre.Du devrais te servir de la lampe de modélisation de ton flash,ça t'aiderai beaucoup pour le rendu final.Je vois que tu n'as pas la même luminosité sur l'épaule que le visage.

Lionel-b

Citation de: pixoux le Août 02, 2019, 15:00:22
Je t'ai indiqué la marche à suivre.Du devrais te servir de la lampe de modélisation de ton flash,ça t'aiderai beaucoup pour le rendu final.

Non tu n'indiques rien du tout... Tu racontes juste n'importe quoi... Tu change de sujet à chaque nouvelle reponse parce que tu n'as pas d'argument.  (à commencé par le set en douche, impossible à tes yeux) Je débute en studio, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai toutefois une très bonne culture photographique.
Tu n'apporte aucune réponse technique à tout ce que tu avances.
Crédibilité = 0

pixoux

Citation de: Lionel-b le Août 02, 2019, 15:11:00
Non tu n'indiques rien du tout... Tu racontes juste n'importe quoi... Tu change de sujet à chaque nouvelle réponse parce que tu n'as pas d'argument.  (à commencé par le set en douche, impossible à tes yeux) Je débute en studio, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai toutefois une très bonne culture photographique.
Tu n'apporte aucune réponse technique à tout ce que tu avances.
Crédibilité = 0

Une bonne culture photographique ne fait pas forcément un bon photographe de studio.Tiens au passage sur la 1,un bout de chaussure dépasse de la robe.

albert-r

Ça ne donne même plus envie de vous suivre
Encore une histoire de photographes intolérants
Certains savent aider les néophytes, d'autres pas