Sourire pour la photo

Démarré par ClaireSrt, Août 02, 2019, 00:27:56

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Crinquet80

A cette distance , ce n'est pas lui rendre service !

makhno

Citation de: Crinquet80 le Août 02, 2019, 07:30:44
A cette distance , ce n'est pas lui rendre service !
c'est le moins qu'on puisse dire...
Paix dans le Monde

ClaireSrt

DUNUM

Idem mon voisin du dessus  8)

ClaireSrt

Citation de: salamander le Août 02, 2019, 10:33:12
Perso je n'ai pas de souci avec le gros plan, j'aime plutôt bien ça, mais ici, la déformation liée à la distance de prise de vue rapprochée avec une focale assez courte, me paraît un peu gênante.

Justement je ne comprends pas trop cette notion de déformation. Elle s'applique quand on utilise une focale courte et qu'on s'approche trop du sujet c'est ça ?
Ici j'ai utilisé un 70-200, j'étais loin et j'ai zoomé sur le visage. Est-ce que je risque une déformation dans ce cas là ?

ClaireSrt

Citation de: salamander le Août 02, 2019, 10:46:43
C'était la sensation que j'avais, erronée pour le coup...

C'est toujours le problème lorsque on ne connaît pas la personne photographiée...

Dans ce cas, ça veut dire que la morphologie de la dame est respectée...tout va bien donc.

Ah, et j'ai oublié de le dire précédemment, ton sujet a une belle présence...on l'a déjà vue non ?

Je ne crois pas l'avoir déjà postée non, mais tu me mets le doute  ???

labat

Pour ma part, et dans le portrait je le pense encore plus...le "serré" est toujours délicat...très délicat et nous tente toujours...mais là aussi beau soit ce portrait non, pour moi trop serré.

ClaireSrt

Citation de: labat le Août 02, 2019, 12:34:13
Pour ma part, et dans le portrait je le pense encore plus...le "serré" est toujours délicat...très délicat et nous tente toujours...mais là aussi beau soit ce portrait non, pour moi trop serré.

Je l'ai recadré car il y avait une dame sur le côté, et je n'ai pas réussi à l'estomper

Maagma

Un gros plan à la Sergio Léone, je dubite sur l'expression entre deux du visage.

:)

Le temps qui passe en photo.

ClaireSrt

Citation de: NeoBeo le Août 02, 2019, 18:37:56
Chouette portrait, impactant... Seul petit bémol ce rectangle lumineux sous le menton... :)

oh oui dis donc, il a échappé à ma vigilance celui-là...

Lucky49

J'aime bien, je trouve que le modèle a beaucoup de présence.
Luc

DOMDOM49

perso, j'atténuerais très légèrement la netteté sur les dents pour harmoniser ta mise au point qui n'est pas pile sur les yeux  ...pour le reste ..ras

ClaireSrt

En effet, des dents bien nettes n'apportent pas grand chose ici...

Merci pour vos commentaires :-)

poc128

C'est propre et je ne vois pas de déformation due à la focale et la distance de PDV.
La texture de la peau est très bien rendue.
Bref j'aime bien ce portrait.
;)
Take a walk on the wild side..

ClaireSrt

Citation de: poc128 le Août 03, 2019, 12:25:01
C'est propre et je ne vois pas de déformation due à la focale et la distance de PDV.
La texture de la peau est très bien rendue.
Bref j'aime bien ce portrait.
;)

Merci :-)

FP photographie

Whaou...10 fois trop près je trouve, ça ne sert pas ton sujet. As tu essayé d'un peu plus loin ? En tout cas moins serré ? A cette distance, c'est assez peu flatteur quand même...

ClaireSrt

Citation de: FP photographie le Août 05, 2019, 14:26:17
Whaou...10 fois trop près je trouve, ça ne sert pas ton sujet. As tu essayé d'un peu plus loin ? En tout cas moins serré ? A cette distance, c'est assez peu flatteur quand même...

Normalement elle est moins serrée, j'ai dû la recadrer pour supprimer un visage gênant à droite (je n'arrivais pas à l'estomper sur LR)

blibli

Citation de: FP photographie le Août 05, 2019, 14:26:17
C'est ce que je me suis dit aussi. Puis je me suis versé un verre d'eau et en revenant devant l'ordinateur (à 1,50m environ) je n'ai plus du tout cette impression.
En ne la regardant pas à la distance habituelle devant l'ordi, je le trouve très bien cette photo. On peut imaginer un tirage fixé au mur.
Elle est peut-être affichée trop grande sur l'écran. Je ne sais pas si je suis très clair.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Je reviens à la lecture plusieurs fois, comme si je voulais m'interdire cette envie de marcher...bon au final tu gagnes et j'embarque bien dans la photo oui.

labat

Je marche car la photo est belle...mais ne recommences pas. Bon la photo est belle de toute façon. Mais je fais ça pour les gosses !

langagil

Citation de: NeoBeo le Août 02, 2019, 18:37:56
Chouette portrait, impactant... Seul petit bémol ce rectangle lumineux sous le menton... :)

Tout pareil  :)
je pense que le problème évoqué plus haut provient de la présentation sur chassimages, lorsque je regarde la photo via une autre visionneuse et que je prends un peu de recul c'est très réussi  :)
LabelImage

ClaireSrt

Merci à tous, en effet je pense qu'il faut la regarder "de loin" pour l'apprécier...