Différentes softbox

Démarré par hetocy, Août 02, 2019, 14:12:31

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour,
Je viens d'acheter un flash Godox ad600pro et j'ai quelques questions :
Quelle est la différence entre une softbox parabolique , une softbox " profonde" et que recouvrent exactement ces deux termes ?
En quoi une softbox de ce genre offre-t-elle un rendu different d'une simple octobox .
Bref je n'y connais pas grand chose en matière de modeleurs  :)
( Je ne fais que du portrait )
Pardon pour ces questions qui peuvent sembler évidentes à certains  :)

Jean-Claude

Ce ne sont pas des softbox mais des réflecteurs de grand diamètre
les parapluies profonds ne sont pas réellement focusables alors que les vrais paras sont focusables (variation de l'éclairage d'une dominante centrale à une dominante en déplaçant la source le long de l'axe)
J'ai utilisés des para Broncolor et là l'effet est impressionnant quand on déplace la torche le long de l'axe

utiliser un para en softbox avec des toiles diffusantes fait perdre l'intérêt du para

Si tu démarres en studio, commence donc par des parapluies standards pour te faire la main avant de te lancer sur un vrai para

Jean-Claude

l'iPad m'a bouffé un mot du post

lire d'une dominante centrale à une dominante en anneau

hetocy

Merci Jean Claude , je vais d'abord me contenter de mon matériel ( octobox , bol beauté et stripbox )

ttlao

hetocy

ttlao

Citation de: hetocy le Août 03, 2019, 10:51:56
Merci Jean Claude , je vais d'abord me contenter de mon matériel ( octobox , bol beauté et stripbox )

Un parapluie softé ne coute pas trop cher et peut aussi être sympa à utiliser en complément de tes autres modeleurs.

hetocy

Citation de: ttlao le Août 04, 2019, 05:55:08
Un parapluie softé ne coute pas trop cher et peut aussi être sympa à utiliser en complément de tes autres modeleurs.
oui , ils en font des très chouettes chez broncolor  :)

Jean-Claude

Faut juste faire attention au diamètre de tige de parapluie requis par ta marque de flashe.

Sur que les parapluies Bron sont magnifiques, juste un peu chers pour le service rendu  :)