Couverture viseur Rollei35

Démarré par florent, Juillet 18, 2019, 13:40:03

« précédent - suivant »

florent

Bonjour

Connaissez-vous la couverture du viseur du Rollei35 svp ?

yoda

ça doit sensiblement correspondre à la focale de l'objectif...
soit 40mm

Verso92

D'après le mode d'emploi, c'est un viseur collimaté, rapport 0,6 x, avec cadre lumineux à champ périphérique et repère de correction de parallaxe.

Jean-Claude

Euh le Rollei 35 est un appareil à objectif fixe et la couverture du viseur n'a pas à correspondre à une certaine focale minimale comme différents modèles de Leica.

Le champ est légèrement plus grand que celui de l'objectif avec un cadre blanc, comme tous les appareils de ce type par ex. Minox 35 etc...

florent

je m'exprime sans doute pas trop bien mais le sens de ma question est de savoir si ce que l'on voit dans le viseur (a l'interieur du cadre) correspond à ce que l'on verra le photo? Ou y a t-il quelques % de l'image qui apparaîtront sur la photo alors que situés en dehors du cadre dans le viseur ?

remi56

Citation de: florent le Août 12, 2019, 19:28:28
je m'exprime sans doute pas trop bien mais le sens de ma question est de savoir si ce que l'on voit dans le viseur (a l'interieur du cadre) correspond à ce que l'on verra le photo? Ou y a t-il quelques % de l'image qui apparaîtront sur la photo alors que situés en dehors du cadre dans le viseur ?
Oui, dans la limite de la précision du cadre.
instagram: abilisprod

Gér@rd

Il s'agit d'un viseur collimaté à cadre fixe c'est à dire sans correction automatique de parallaxe (juste des repères).

Avec ce genre de visée il y aura effectivement un peu plus d'enregistré sur le film que ce que l'on observe dans le cadre. Et la correction de parallaxe n'est évidemment pas très précise.

Il y avait une question similaire ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=268000.0