Télescopage

Démarré par DUNUM, Août 02, 2019, 18:53:30

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

Jean-Pierre_22

Oui difficile à lire : mon avis est que j'en ferai un 500 X 696 environ !

Maagma

Je vois un beau carré qui serait une synthèse de la partie gauche.

:)
Le temps qui passe en photo.

Mozarito

Bravo, j'aime beaucoup
C'est très esthétique

lavialle15

J'avoue être tenté d'en enlever un peu à droite ... au moins les 2 bandes claires,
le reste est top, avec une belle gamme de gris .. p'être pas 50 quand même  :D
Cdlt

Suche

Des formes et des nuances, très agréable ... même si je tronquerais sans doute également un peu à droite.
Par contre, ton profil bizarre m'empêche d'éditer la photo dans mon logiciel ...

Clic-Clac 51

Je supprimerais également un peu de droite, juste après l'élément ressemblant a une poutre
Ceci-dit, je la trouve dès plus agréable
Bien vu Luc
Denis ;)

poc128

Je ne suis vraiment pas client de l'archi je ne parlerais donc pas du sujet, mais je trouve le N/B un peu timide.
Je t'aurais bien fais une proposition mais pour moi aussi impossible d'ouvrir l'image avec toshop.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: salamander le Août 03, 2019, 14:29:58
Luc adore les profils exotiques... ;D

Oui... là, Photoshop l'a carrément refusé et ignoré.

asak

Pas de Pbs pour moi; je la trouve un peu plate notamment sur la gauche; intéressante  ;)

DUNUM

Après le P3, je ne parle pas de mon statut de réformé (à cause des couleurs  ;D) vl'à aut' chose maintenant : je constate que Lr par défaut me livre un profil intégré "ProPhoto RVB16" "sans quoi le détail des couleurs de Lr ne sera pas assuré", me dit-il ! Pour la petite histoire moi j'ouvre sans problème dans Ps !!!
Bon John, tu sais ici on est forcément toxique, on baigne dans les métaux lourds, les hydrocarbures, Feyzin, et le beaujolais, alors tu vois le résultat ...
Merci à ceux qui se proposent de modifier, voici j'espère une version utilisable et merci à tous  8)

DUNUM

.

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 03, 2019, 15:10:26
Merci à ceux qui se proposent de modifier, voici j'espère une version utilisable et merci à tous  8)

Pas mieux...

DUNUM

.

Verso92

Là tu nous montres les paramètres d'export du TIFF. Mais ce n'est pas le TIFF que tu postes...

Comment génères-tu le Jpeg qu'on voit ici ?

DUNUM

je sais ! mais il se trouve qu'en modifiant ce paramètre je ne trouve plus le fameux profil ProPhoto dans l'export...jpeg ! comprenne qui pourra ...

edit  : comme depuis 10 ans avec mogriphy

poc128

Citation de: Verso92 le Août 03, 2019, 15:16:13
Là tu nous montres les paramètres d'export du TIFF. Mais ce n'est pas le TIFF que tu postes...

Comment génères-tu le Jpeg qu'on voit ici ?

Excellente question ! ;D

DUNUM

...et autre excellente question, pourquoi moi j'ouvre avec mon Ps CC ?

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 03, 2019, 15:21:46
...et autre excellente question, pourquoi moi j'ouvre avec mon Ps CC ?

Est-ce que ton Photoshop CC est correctement configuré pour la gestion des couleurs ?

Comprendre : as-tu activé la gestion des couleurs dans Photoshop (par défaut, elle ne l'est pas...) ?

DUNUM

bon une dernière tentative avant que j'aille me mettre la tête dans le bouchon  >:D

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 03, 2019, 15:28:34
bon une dernière tentative avant que j'aille me mettre la tête dans le bouchon  >:D

Toujours pas.

Verso92

Là, c'est bon (profil sRVB).

(d'ailleurs, le rendu à l'écran de la version des posts #21 et #23 est complètement différente : la dernière est sensiblement plus contrastée).*

Edit : pas vu que ce n'était pas DUNUM...

poc128

Cette dernière version recadrée est nettement mieux à mon humble avis.
;)

DUNUM

Citation de: NeoBeo le Août 03, 2019, 15:39:59
:)
Tiens tu l'ouvres toi  ::)
Ps : pour le reste, j'attends d'être devant un ecran..

DUNUM

Suche

Toujours pas possible avec NX.
Ok avec photoshop (dès ta première image mais sans profil) ... pis j'aime pas ce log ...  ::)

DUNUM

Citation de: Suche le Août 03, 2019, 16:22:42
Toujours pas possible avec NX.
Ok avec photoshop (dès ta première image mais sans profil) ... pis j'aime pas ce log ...  ::)
Bon j'ai pas la gale non plus !

J'avoue ne pas piger, hormis Mogrify qui me repasse de temps en temps sur un profil P3 (et que je remets sur sRVB quand j'y pense),  ma lecture du jpeg (une fois export Lr/mogrify fait) par Ps ne fait aucun problème et voilà ce que cela affiche

Suche

Citation de: Suche le Août 03, 2019, 16:22:42

Citation de: DUNUM le Août 03, 2019, 20:34:29
Bon j'ai pas la gale non plus !

C'est le logiciel (photoshop) que je n'aime pas ... pas toi !... rhôooo ...  ;D ;)

DUNUM

Suche, je n'étais pas inquiet  ;)
Avec tout ça j'ai pas répondu à la proposition de Neobeo : le recadrage pourquoi pas, le traitement j'aime moins  8)