Bateaux sur l'eau

Démarré par Lucky49, Août 02, 2019, 22:29:03

« précédent - suivant »

Lucky49

Aller pour reposer les yeux des allergiques au grain une toute lisse prise à Honfleur lors du retour en mer des bateaux de l'Armada...
Luc

labat

Du coup on va te reprocher de la jouer trop classique sans le grain ! Pour ma lecture sur le cadrage bon, elle manque je trouve un peu de "gnac" dans les couleurs, contraste saturation je ne sais, mais tu aimes bien demeurer dans les teintes ainsi. Donc un choix personnel.

lessensciel

Moi, ce qui me manque surtout, c'est un point d'accroche, où, autrement dit, un point fort.

J'aurais également mis un peu plus de "drame" dans le ciel.
L'essentiel, c'est la photo...

Clic-Clac 51

J'aime bien cette armada et ce cadrage large est bien a mes gouts
Mais je trouve le rendu un peu pâlichon
Denis ;)

Lucky49

Merci à tous les trois pour votre avis.
Oui, toujours tendance à être timide sur le contraste... À voir, j'essaierai en forçant un poil le ciel, tout en restant dans un rendu plutôt aquarelle tout en douceur...

Citation de: lessensciel le Août 03, 2019, 07:57:14
Moi, ce qui me manque surtout, c'est un point d'accroche, où, autrement dit, un point fort.

J'aurais également mis un peu plus de "drame" dans le ciel.
Pas trop de chose sur l'eau sauf à changer totalement la compo avec juste un ou deux bateaux (j'ai aussi)... Ici j'ai intégré le trio de balises qui me semble (un peu) remplir ce rôle ?
Pour le ciel, comme dit plus haut je souhaite rester ici dans la "transparence"
Luc

DOMDOM49

réussie pour moi mais je pense que ton pano n'est pas assez dynamique ...perso, je couperais en dessus de la bande blanche dans le ciel ...

Lucky49

Citation de: DOMDOM49 le Août 04, 2019, 16:33:24
réussie pour moi mais je pense que ton pano n'est pas assez dynamique ...perso, je couperais en dessus de la bande blanche dans le ciel ...
Oui, tu as raison les deux cm du haut n'apportent rien, je vais couper au-dessus de la "lèvre".
Luc