Live view D7500

Démarré par FR94_3, Août 04, 2019, 18:51:46

« précédent - suivant »

FR94_3

Je pensais qu'en live view on voyait à l'écran la même chose que sur la photo prise à ce moment là. Sur mon D7500 ce n'est pas le cas.  Hier j'ai photographié la planète Jupiter bien visible vers le sud. En live view, et en grossissant je voyais nettement les satellites. Photos prise ils n'y étaient pas. En augmentant beaucoup les isos j'ai fini par les avoir mais ce n'était pas pareil qu'à l'ecran.  Je pensais avoir lu quelque part peut être sur ce forum qu'en live view on voyait à l'avance la photo mais visiblement ce n'est pas le cas

Verso92

Disons qu'en live view, tu vois sur l'écran arrière ce que voit le capteur... ni plus, ni moins.

seba

En live view, la clarté de l'image est réglée selon le sujet, non ?

Verso92

Citation de: seba le Août 04, 2019, 20:27:20
En live view, la clarté de l'image est réglée selon le sujet, non ?

Heu... c'est toi qui choisis, en fait.

C'est pareil qu'en mode reflex, sauf que le boitier ne s'appuie plus sur la cellule "classique", mais sur le capteur, pour déterminer l'exposition.

FR94_3

Citation de: Verso92 le Août 04, 2019, 20:18:01
Disons qu'en live view, tu vois sur l'écran arrière ce que voit le capteur... ni plus, ni moins.
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien le capteur a une vitesse de rafraîchissement qui est différente de la vitesse que j'ai choisi pour la photo. Le temps d'exposition étant différent j'obtiens une photo qui ne correspond pas avec ce que je vois à l'écran.

Verso92

Citation de: FR94_3 le Août 04, 2019, 21:29:33
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien le capteur a une vitesse de rafraîchissement qui est différente de la vitesse que j'ai choisi pour la photo. Le temps d'exposition étant différent j'obtiens une photo qui ne correspond pas avec ce que je vois à l'écran.

Sur l'écran, en live view, c'est en quelque sorte de la vidéo.

Suivant le TdP choisi, il pourra y avoir quelques "surprises", effectivement...