Les olives

Démarré par SRT 101, Août 04, 2019, 11:28:56

« précédent - suivant »

SRT 101

Les olives.

labat

J'aime beaucoup les sujets touchant à la table (ici passe pas trop cet art là !), mais ta photo techniquement me semble malmenée par la lumière et ne passe pas pour moi. Très perso mais je pense que tu dois recommencer. Voilà sera mieux la prochaine sur...!

ivanovitch

Tu as utilisé une seule source de lumière, ce qui a provoqué un éclairage très dur. Du coup, ton fond est complètement cramé par endroits. Cela a provoqué aussi des ombres très marquées. Il aurait fallu au minimum un réflecteur pour déboucher les ombres, et aussi un diffuseur devant ta source de lumière.

Côté composition, tu as essayé de remplir l'espace, mais pas vraiment de faire une composition. Ce n'est pas facile avec des olives qui ont toutes la même taille ! Peut-être fallait-il choisir des "objets" plus photogéniques, de façon à faire ressortir les matières.

Le cadrage aussi me semble perfectible, une olive coupée en haut, une ombre coupée en bas... Pas terrible !  ;D

Allez, au boulot, on s'y recolle !  ;)

ivanovitch

Citation de: NeoBeo le Août 04, 2019, 19:32:34
On sent l'expert qui maîtrise...   :D :D :D :D :D :D :D

Et là on sent le mec qui n'a rien à dire...Ce qui aide vachement l'auteur de la photo !  ;D

etsocal

Eclairage, compo, cadrage, angle de prise de vue.....sont à revoir.
Michel

SRT 101

Merci à tous pour vos remarques et critiques.
En ce qui concerne le cadrage, si j'assume l'olive coupée en haut, je reconnais que l'ombre coupée en bas est un défaut dû à ma négligence. L'éclairage dur est volontaire  et je l'ai renforcé par le traitement mais, comme on me le fait remarquer, à certains endroits, le fond est "cramé". A refaire me disent deux d'entre vous. Je pense qu'ils ont raison. Mais, attention, mon projet n'a rien à voir avec des photos "culinaires ou "art de la table". Il s'agit pour moi de rendre l'idée, idée est étymologiquement  synonyme d'image, d'un poème de F. Ponge.