LR Photos d'origine seulement

Démarré par J64P, Août 04, 2019, 11:37:15

« précédent - suivant »

J64P

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que dans  LR (CC)  >   Bibliothèque  > Dossiers, seules apparaissent les photos d'origines (DNG),  et non pas mélangées avec  celles de ses  s/dossiers déjà traitées (Esportées).

Est-ce possible ?   ???

JP

rack

Il suffit d'exporter tes photos traitées dans le dossier de ton choix....

jesus

Un tri par fichier : filtre de bibliothèque >>Métadonnée >> type de fichier

Tu peux aussi créer une collection dynamique : type de fichier = DNG

J'espère que cela peut t'aider.

J64P

Merci de vos réponses,

Rack
J'exporte bien mes photos traitées dans des S/dossier, et elles s'y trouvent bien, (p.ex:  traitées écrans 1920x1280, traité papier, Ps , ..etc)
MAIS le problème c'est que je les retrouvent aussi, en "visuel" du moins,  dans le dossier de mes photos d'origines  ce que je voudrais éviter !

Jesus
J'ai bien "comme tu me le dis: "filtre de bibliothèque >>Métadonnée " mais pas de choix de "Types de fichier  ??? " seulement,  Date, Appareil, Objectif, Libellé.

Mais en fouillant dans Bibliothèque, j'ai trouvé mon problème, j'avais dans bibliothèque "Afficher les photos dans les sous dossiers" de coché ! ! :)
Décoché tout est rentrée dans l'ordre, y compris dans le module Développement  !
Bonne soirée à vous
JP

ALEXUR

Pour compléter l'astuce indiquée par Jesus et qui ne t'a pas permis de t'en sortir avec la config par défaut proposée par LR :

Si tu pointes ta souris dans le bandeau sur l'un des critères : Date, Appareil, Objectif qui sont déjà présent, tu verras apparaitre juste sur la droite un petit carré grisé ... et si tu cliques sur ce petit carré, tu pourras ajouter les colonnes qui te manquent ... Type par exemple pour ton cas.

J64P

Bonjour et merci ALEXUR

OK, effectivement je n'avais pas tout compris !   ::)

Une étape de plus dans l'apprentissage de LR !

JP

jesus

Citation de: ALEXUR le Août 04, 2019, 20:10:12
Pour compléter l'astuce indiquée par Jesus et qui ne t'a pas permis de t'en sortir avec la config par défaut proposée par LR :

Si tu pointes ta souris dans le bandeau sur l'un des critères : Date, Appareil, Objectif qui sont déjà présent, tu verras apparaitre juste sur la droite un petit carré grisé ... et si tu cliques sur ce petit carré, tu pourras ajouter les colonnes qui te manquent ... Type par exemple pour ton cas.
C'était tellement évident, que je n'avais pas précisé ...
Faut souvent rentré dans les détails

ALEXUR

Bonjour Jesus,
J'ai moi même été un débutant dans LR il y a quelques années et encore aujourd'hui je suis loin de comprendre et de maitriser plein de fonctions de LR.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de coincer sur ce genre de petits détails qui me semblent aussi maintenant tellement évidents ... quand on commence à être habitué à LR (ou tout autre logiciel d'ailleurs).