Sur les galets

Démarré par Bordelo64, Août 05, 2019, 20:38:55

« précédent - suivant »

Bordelo64

Peu de photos malgré les vacances tant attendues... Mais un peu quand même.
Curieux, comme toujours, de vos avis.
Cdlt.

FP photographie

La scène me plait...chacun peut se faire son histoire avec ce personnage allongé sur les galets ( ça doit pas être très confortable..). Il te manquait un peu de lumière ce jour là pour rendre la scène plus lumineuse. En terme de cadrage, j'aurais ôté la partie basse pour ne garder que la plage de galet.

labat

De ma lecture cette photo ne passe pas trop. Le sujet est bon je le sens bien, mais je crois que la prise demande un autre cadrage...et je ne sais pas trop lequel d'ailleurs. Elle ne m'embarque pas telle que et je suis paumé pour t'en dire plus. Voilà mon ami un ressenti très perso bien sur.

Crinquet80

Pas très rassuré en regardant cette photo !  :-[

ClaireSrt

J'enlèverais la touffe d'herbe et la partie basse, pour ne laisser que le personnage, perdu dans cet océan de galets
+ je passerais en noir et blanc

Bordelo64

Citation de: FP photographie le Août 06, 2019, 16:52:40
La scène me plait...chacun peut se faire son histoire avec ce personnage allongé sur les galets ( ça doit pas être très confortable..). Il te manquait un peu de lumière ce jour là pour rendre la scène plus lumineuse. En terme de cadrage, j'aurais ôté la partie basse pour ne garder que la plage de galet.
En fait, la lumière y était, mais je crois que je l'ai un peu tuée au traitement. Faut peut-être que je règle mon écran... Cela étant, avec plus de luminosité, je perdais la couleur des galets et leurs nuances. Je trouvais que c'était dommage... J'ai essayé un traitement par zones, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat (manque de doigté, ou de patience :)).
Beaucoup d'hésitation pour le cadrage également. J'ai bien sûr une version avec les galets uniquement. Elle se tient, mais c'est autre chose... La focalisation sur le personnage nous fait verser davantage dans ce que Crinquet exprime... pour moi qui connais le contexte, pas de souci, mais je conçois qu'en dehors de cette connaissance l'image puisse être dérangeante.

Citation de: labat le Août 07, 2019, 08:38:33
De ma lecture cette photo ne passe pas trop. Le sujet est bon je le sens bien, mais je crois que la prise demande un autre cadrage...et je ne sais pas trop lequel d'ailleurs. Elle ne m'embarque pas telle que et je suis paumé pour t'en dire plus. Voilà mon ami un ressenti très perso bien sur.
Pas de souci Labat! J'en proposerai plus tard d'autres versions qui te parleront peut-être plus.

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2019, 08:45:46
Pas très rassuré en regardant cette photo !  :-[
Je te rassure, le gamin va très bien! Pour t'éclairer, il y avait en fait pas mal de monde à proximité, et c'est une chance d'avoir pu le photographier ainsi isolé... Tout un groupe de familles assez remuantes attendait le passage de leurs aventuriers descendant la rivière en rafting.
La scène m'a intéressé pour les couleurs d'abord. Cette "tache" rouge et bleue au milieu de ces galets roses et à côté de la touffe de végétation verte m'ont bien plu. L'imaginaire ensuite, entre rêverie et bouderie enfantines ont rappelé en moi le souvenir d'après midi d'été à la fois nonchalentes et ennuyeuses... mais si douces aussi dans ce temps qui semblait ne pas en finir. Quand on éprouve en vieillissant à quel point il peut s'accélérer, la nostalgie n'est pas loin  ::) :)

Citation de: ClaireSrt le Août 07, 2019, 11:31:23
J'enlèverais la touffe d'herbe et la partie basse, pour ne laisser que le personnage, perdu dans cet océan de galets
+ je passerais en noir et blanc
J'ai ça aussi, mais je l'ai mis un peu de côté pour les raisons évoquées plus haut.
Je n'ai pas essayé le noir et blanc parce que la couleur s'est d'abord imposée à moi, la scène étant presque secondaire. Mais j'essaierai sans doute et j'y reviendrai. Je suis en déplacement et n'ai plus les photos sous la main, je vais donc pouvoir laisser mûrir sans vous assomer avec X versions de ce sujet.  :D

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Cdlt.