libellule

Démarré par des-clic, Août 05, 2019, 23:21:55

« précédent - suivant »

des-clic

bonjour

je pense avoir pris en compte un peu tout les conseils donnés précédemment  :)

et je vous propose cette photo pouvez vous me donner vos avis  ;)

FP photographie

Très jolie pour moi et techniquement pas grand chose à dire. Éventuellement le placement de la libellule un peu trop à droite par rapport au champs que tu as laissé de l'autre coté. L'arp est très beau et la map réussie, même si la pdc est courte.

etsocal

Citation de: FP photographie le Août 06, 2019, 17:02:20
Très jolie pour moi et techniquement pas grand chose à dire. Éventuellement le placement de la libellule un peu trop à droite par rapport au champs que tu as laissé de l'autre coté. L'arp est très beau et la map réussie, même si la pdc est courte.

je partage globalement l'analyse de FP photographie.

Il me semblerait qu'une symètrie horizontale puisse faciliter la lecture de cette belle photo.

Thrithémis ou Sympétrum fonscolombii mâle?
Michel

nanot

Une belle prise, encore mieux avec plus de détail sur les ailes sans doute.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

des-clic

Merci pour vos avis   :D

suite à vos remarques je vous propose 2 nouveaux cadrages  ;)

le premier qui est le cadrage fait à la prise de vue

le second en format 16/9 pour ce rapprocher de la symétrie horizontale

Clic-Clac 51

Une jolie prise
Pas fan du 16:9...il recentre trop le sujet sur la hauteur pour mes gouts
Par contre, je vote pour ta deuxième proposition...le zeste d'espace en plus derrière cette libellule lui va bien
Denis ;)

etsocal

Tout comme Denis la seconde version me convient bien. :)
Michel

blibli

La deuxième proposition de cadrage me plait plus.
En revanche, je trouve l'arrière plan assez moche. Les couleurs y sont belles, mais le rendu du bokeh n'est pas terrible.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 07, 2019, 11:22:59
Une jolie prise
Pas fan du 16:9...il recentre trop le sujet sur la hauteur pour mes gouts
Par contre, je vote pour ta deuxième proposition...le zeste d'espace en plus derrière cette libellule lui va bien
Denis ;)

Du même avis mais je trouve la lumière très (trop) dure.
;)
Take a walk on the wild side..

des-clic

merci  ;)

en ce qui concerne la lumière et l'arriéré plan j'ai celle ci (ou j'ai pu me positionner comme j'ai voulu pour réaliser la map pas d'avant plan à gérer).

perso je préféré l'arrière plan de la précédente  ;)

pour la lumière elle est prise quelque minute plus tôt mais avec un angle différent je sait pas si ça fait une réelle différence (les 2 sont prises le matin au alentour de 9h00)

poc128

Je préfère nettement la lumière de celle ci.
J'ai essayé un carré, ça le fait bien.
;) 
Take a walk on the wild side..

etsocal

Sur cette dernière le contraste et la saturation plus importants apportent un ressenti de netteté accru en ce qui conserne libellule qui est bien moins diaphane que sur les précédentes versions.
Néanmoins je préfère et de loin l'arrière plan des précédéntes, pour la douceur qu'il confère et pour le fait que l'insecte se détache beaucoup plus, ce qui rend (à mon avis) la lecture plus facile, plus agréable.
Michel

des-clic

merci pour vos remarques  ;)

Citation de: blibli le Août 07, 2019, 12:28:31
La deuxième proposition de cadrage me plait plus.
En revanche, je trouve l'arrière plan assez moche. Les couleurs y sont belles, mais le rendu du bokeh n'est pas terrible.

Assez moche me semble un peu exagéré comme terme mais bon  ::)  j'ai pas encore trouvé comment mélanger avant plan et arriéré plan pour obtenir à la fois un effet pastel et un bel effet bokeh mais bon je suis autodidacte donc j'expérimente et je découvre les choses petità petit  ;D

Citation de: poc128 le Août 07, 2019, 23:00:14
Je préfère nettement la lumière de celle ci.
J'ai essayé un carré, ça le fait bien.
;) 

j'ai essayé le format carré mais je trouve qu'il y a trop d'espace sur le dessus et pas assez devant et derrière la libellule  ;)