Comportement de Lightroom Classic CC hors abonnement

Démarré par redy, Août 06, 2019, 11:20:50

« précédent - suivant »

redy

Bonjour,

En cas d'interruption de l'abonnement, qu'est-ce qui se passe:
a. Le logiciel Lightroom Classic CC ne fonctionne plus du tout.
b. Le logiciel Lightroom Classic CC fonctionne mais certaines fonctionnalités sont désactivées. Lesquelles ?

En ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir accéder sans restriction à la BIBLIOTHEQUE (c-à-d Recherche Photo et Visualiseur).
Les autres fonctions sont optionelles (rarement utilisées): Importation, Edition, Impression, export, Diaporama, etc.

Si cela est possible, j'adapterai mon abonnement à mon usage. Est-ce que je rêve ?
Si c'est non, je vais être obligé de trouver un autre catalogeur.

Merci.

Redy

P.S:`
Je suis aujourd'hui utilisateur de LR 5.x
Malheureusement cette version commence à vieillir et ne convient plus aux ordinateurs ni APN récents.

Xuolliac

Bonjour,

Normalement seul les modules Développement et Cartes sont désactivés le reste est fonctionnel  ;)

redy

Citation de: Xuolliac le Août 06, 2019, 11:25:51
Bonjour,
Normalement seul les modules Développement et Cartes sont désactivés le reste est fonctionnel  ;)

Si c'est le cas, c'est intéressant.

Samoreen

Citation de: redy le Août 06, 2019, 11:20:50
Les autres fonctions sont optionelles (rarement utilisées): Importation, Edition, Impression, export, Diaporama, etc.

Vous utilisez l'importation tout le temps. C'est la condition sine qua non pour voir une photo dans LR. À moins de ne jamais charger de photo nouvelle.
Patrick

redy

En fait, mon habitude photographique a changé.

Avant, j'utilisais beaucoup mon reflex. Je faisais des sorties photos, des prises de vue en studio, etc.

Aujourd'hui, sauf évènement exceptionnel, j'utilise plutôt mon téléphone ... C'est plus léger et je l'ai constamment avec moi.
Je visualise à l'écran, je partage. Je ne garde pas nécessairement toutes les photos et je n'ai pas besoin de les retoucher systématiquement.

Le besoin d'importer dans Lightroom n'est plus si urgent. Généralement, je peux attendre que la carte mémoire soit presque pleine.

Au fil du temps, je constate que j'utilise Lightroom surtout pour "ranger les photos" et à certaines occasions, de les retoucher un peu, les revoir, les imprimer. Cumulé, j'ai aujourd'hui un peu plus de 20k photos de tous genre.

Jusqu'à Lightroom 6, tout cela était possible. On achète le logiciel. Et je l'utilise à mon rythme.
Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. L'utilisation minimale est de 12 mois consécutif. J'essaie d'analyser si ce logiciel est toujours fait pour moi (que j'aime bien). J'ai peur que non.

Samoreen

Si votre besoin est un catalogueur seul, les solutions gratuites pullulent. Bridge est gratuit, digiKam aussi. Il y en a beaucoup d'autres.

https://prodesigntools.com/free-adobe-bridge-cc.html
https://www.digikam.org/
Patrick