Trouver sa place ...

Démarré par Suche, Juillet 31, 2019, 20:31:21

« précédent - suivant »

Suche

Jean-Pierre_22

J'aime :  tu as trouvé un beau cadrage !

Suche

Si le réverbère a su trouver sa place entre ces 2 bâtiments, mon image quant à elle semble avoir plus de mal à trouver sa place auprès du public.  ;D

Merci à vous deux !  ;)

DOMDOM49

perso,je coupe juste au dessus du vieux bâtiment et je garde le haut restant...

mes goûts...en rien une critique :)

Lechauve

Citation de: Suche le Août 03, 2019, 08:46:41
Si le réverbère a su trouver sa place entre ces 2 bâtiments, mon image quant à elle semble avoir plus de mal à trouver sa place auprès du public;D

ah oui?....comme c'est bizarre,ou peut être tout simplement qu'elle ne présente aucun intéret et que sa seule et vraie place n'est peut être pas ici...
La photo: que de la lumière...

Suche

Citation de: Lechauve le Août 03, 2019, 10:33:04
ah oui?....comme c'est bizarre,ou peut être tout simplement qu'elle ne présente aucun intéret et que sa seule et vraie place n'est peut être pas ici...

Oui, oui, c'est tout à fait le sens de ma remarque.  ;)
Pour autant, perso je continue de l'apprécier ou en tous cas à lui trouver de l'intérêt.

Merci à vous trois.  :)

yaquinclic

Salut Suche

Citation de: Lechauve le Août 03, 2019, 10:33:04

Bah je ne sais pas trop bien où est sa place en fait. Une opposition entre deux style architecturales et un réverbère qui ne m'enchante pas vraiment tel qu'il est, réduit à une simple silhouette (à l'aspect rapportée à posteriori) manque de vie. D'emblée cette image je ne la classe pas parmi tes beaux n&b, n&b qu'au vue de ton niveau je trouve perfectible (les ombres bouchés et les blancs éteints). Ici j'aurais aimé voir le dessous du lampadaire pour affirmer sa présence tout comme la statue nichée entre les deux dernières étages.

Pô grave, d'autres occasions se présenterons.

A+ ;)       

DUNUM

Citation de: Suche le Août 03, 2019, 14:00:18
Pour autant, perso je continue de l'apprécier ou en tous cas à lui trouver de l'intérêt.

Merci à vous trois.  :)
Idem pour moi même si la partie gauche est un peu à la peine...

Suche

Citation de: yaquinclic le Août 04, 2019, 11:53:37
D'emblée cette image je ne la classe pas parmi tes beaux n&b, n&b qu'au vue de ton niveau je trouve perfectible (les ombres bouchés et les blancs éteints). 

Forcément ... ce n'est pas un nb !...  ;D

Citation de: yaquinclic le Août 04, 2019, 11:53:37
Ici j'aurais aimé voir le dessous du lampadaire pour affirmer sa présence tout comme la statue nichée entre les deux dernières étages.

Bah oui, mais je voulais un côté graphique de cettea scène et, j'ai donc fait l'exact inverse.

Merci pour ton avis et les choix que tu aurais éventuellement fait.  ;)

Citation de: DUNUM le Août 04, 2019, 16:40:42
Idem pour moi même si la partie gauche est un peu à la peine...

Sûr et vrai, l'immeuble à moins de consistance.

Quant à cette photo et son titre, pour moi c'est comme en forêt, seuls les arbres qui sauront se faire une place et un accès à la lumière évolueront et grandiront, les autres végéteront ou péricliteront.

Merci à vous deux.

FP photographie

Je la trouve bien construite cette image...chaque élément bien à sa place. Je pense qu'un n&b donnerait plus de force encore au graphisme de la scène....et vu qu'il y a déjà peu de couleur, ça ne denaturera pas la photo.

yaquinclic

Citation de: Suche le Août 05, 2019, 21:18:53
Forcément ... ce n'est pas un nb !...  ;D

Arfff..., j'me suis laissé croire un virage froid bleuté   :-\

A+ ;)

Suche

Citation de: FP photographie le Août 06, 2019, 05:52:30
Je pense qu'un n&b donnerait plus de force encore au graphisme de la scène....

J'avais essayé, mais ma conversion n'était peut être pas optimale, j'avais une préférence pour ce type de rendu, qui un demi-nb.

Citation de: yaquinclic le Août 06, 2019, 11:41:02
Arfff..., j'me suis laissé croire un virage froid bleuté   :-\

Ce n'est pas un virage, mais d'un autre côté, ce n'est pas faux non plus quand tu y vois un nb, c'est un demi-nb, un simili-nb ... enfin bref, une tambouille maison ...  ;D ;)

Merci à vous deux pour cette ultime remontée.