Émergence d'un nouveau quartier .

Démarré par Bernard34, Août 08, 2019, 11:44:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Juste pour le plaisir du N&B
Merci pour vos éventuels retours ;)

marcel Voilier

Beau NB, beau graphisme sur cette fourmilière des hommes.
Je me demande si je n'aurais pas préféré un léger décalage à la prise de vue, permettant de supprimer du cadre la pile de gauche, tout en laissant retomber un peu la courbe de l'arche... je ne sais pas si je suis très clair !
;)

Clic-Clac 51

C'est bien agréable et le traitement lui va bien
cependant...je redresserais bien le "quai" et assombrirais un peu l'eau
Denis ;)

clairdalf

Bernard34

Citation de: salamander le Août 08, 2019, 11:56:31
Joli spot, et traitement qui me va plutôt bien, mais j'ai du mal avec la géométrie...ça penche, les fuyantes partent dans tous les sens (le point de vue non parallèle au quai amplifie ce sentiment) et je pense que la tour aurait peut être mérité d'être un repère de verticalité ici, histoire d'assoir l'image, or même elle n'est pas droite...

En l'état, c'est trop "bancale" pour moi.
Je suis d'accord pour le bancale la tour est la seule verticale
Voila apres quelques verticales retablies ;D

blibli

Joli coup d'oeil et beau traitement Noir et Blanc.
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Une préférence bien entendu pour cette seconde version corrigée, mais je reste malgré tout un peu  gêné par la pile de pont qui bien qu'apportant une touche d'originalité "bloque" trop brutalement (à mes yeux) cette photo en sa partie gauche.
Michel

slocum

La deuxième version me plait beaucoup. Quel ciel !
Je regrette un peu le liseré clair sous l'arche.

Bernard34

labat

Je trouve cette prise très bonne. 2° version.

tkosak

Comme etsocal, la pile à gauche me perturbe un peu.
Et un petit liseré au bord de l'arche, à gauche. A part ça, une excellente image!

Bernard34

Voila j'ai effacé le liseré et la pile!!!
Mais c'est une image differente ;D
Merci a vous ;)

labat

Bien non Bernard tu enlèves les grues de gauche ton image était très belle de désordre...de toute façon tu es bien dans les photos désordre voilà. Donc la dernière surement pas...

Bernard34

Citation de: salamander le Août 09, 2019, 12:16:39
C'est bien, tu viens juste d'enlever ce qui rendait l'image plus intéressante que la moyenne....

;D
;D ;D ;D ;D nous sommes d'accord mais la pile et le liseré ne genent plus  ;D ;D ;D ;D

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Citation de: Bernard34 le Août 09, 2019, 12:13:59
Voila j'ai effacé le liseré et la pile!!!
Mais c'est une image differente ;D
Merci a vous ;)
Par contre, la tour elle Pise à nouveau...  ;)

edit : quand il y a penchitude, ça Pise.... Qui a dit que le français était une langue morte?

labat

Elle n'est pas étriquée elle est aseptisée...comme tout à notre époque d'ailleurs.

tkosak

Citation de: labat le Août 09, 2019, 13:55:20
Elle n'est pas étriquée elle est aseptisée...comme tout à notre époque d'ailleurs.
Erreur!.... S'il est quelque chose qui n'est pas aseptisé (et qui gagnerait à l'être un peu), c'est bien l'ambiance du forum! (qui n'est qu'un reflet de l'ambiance dans notre belle société, je trouve).
Fin du hors sujet. Mais nous sommes vendredi, le jour des trolls... ;)

Bernard34

Citation de: tkosak le Août 09, 2019, 13:14:42
Par contre, la tour elle Pise à nouveau...  ;)

edit : quand il y a penchitude, ça Pise.... Qui a dit que le français était une langue morte?
J'accepte cela comme un pis aller mais tu aurais pu dire qu ' elle penche et qu'elle penchera .......de la a atteindre la celebre tour....Iil va s'ecouler bcp de temps et comme dit Nougaro les poules n'auront plus de dent.
Merci a tous pour vos passages et commentaires
Bon week end aux trolls

FP photographie

Beaucoup de choses ont déjà été dites...j'arrive un peu après la bataille :( La base une fois redressée est bonne. Pour ma part, je préfère sans le cadre naturel de la 1 qui a tendance à prendre le pas sur le sujet principal. Ou lors, il aurait fallu trouver à "encadrer" ton sujet avec un sujet qui fait tout le tour de la photo...

mae75

Beau traitement NB and co...mais juste une question. Où est-ce?

yaquinclic

Salut Bernard

Un bon point de vue bien utilisé, en revanche il est impératif que la tour de Pise reste à Pise. Le fait que par goût personnel j'aime l'ordre géométrique dans une composition, ici, le redressement total de ton premier plan me heurte quelque peu parce que tu as supprimé le coté dynamique de l'image. Je trouve la seconde compo très nettement en retrait.
Pour ce qui est du traitement du n&b, à mon niveau je trouve globalement bien maîtrisé, sauf le détail soulevé par slocum.

Citation de: slocum le Août 08, 2019, 16:29:07
Je regrette un peu le liseré clair sous l'arche.

Est-ce bien utile de garder ce petit bout métallique coincé entre l'arche et le bord cadre ?

A+ ;)

Bernard34

Merci a vous tous!
Vous avez raison pour le liseré il n'est pas lié un traitement par zone.Mais au fait que j'ai assombri les bleus il existe sur la version originale.si je l'imprime je le supprimerais,comme le petit bout métallique noté par Monoclic.
Citation de: mae75 le Août 09, 2019, 22:47:57
Beau traitement NB and co...mais juste une question. Où est-ce?
London of course!! ;)