Cherche le nombre d'IL pour le M50 en basse lumière

Démarré par sebrol4, Août 08, 2019, 16:27:51

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt,

Je cherche une donnée du M50 que je ne trouve nulle part
Je pense que je dois mal chercher lol

En fait j'aimerai savoir le nombre d'IL de lumination en basse lumière

Par exemple sur le site de la Fnac.com pour le Canon R il est dit -6 IL et que normalement c'est + ou - 5

Merci de vos réponses

Pixels.d.Argent

Tu recherches quoi exactement, la sensibilité de l'AF ou la plage de mesure de la cellule?

Pour l'AF c'est: -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C, 100 ISO avec objectif EF-M 22mm f/2 STM)

Si c'est pour la cellule c'est: 0 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100)

tout cela est disponible sur le site de Canon!


sebrol4

en fait je cherche à comprendre un truc

je pense si je ne me trompe que + le nombre d'IL est bas dans les - au + c'est possible et facile de faire des photos en basse lumière voir de nuit

donc en gros vous me corrigez au cas ou

- 2 IL n'est pas très bon pour la basse lumière ?

En gros je voudrai savoir à partir de combien d'IL dans les - est le minimum pour avoir de bonne photo en basse lumière ou de nuit

Merci de vos réponses

rsp

Ce n'est pas qu'on problème de sensibilité mais aussi de contraste du sujet. La réponse scientifiquement exacte à cette question est probablement : ça dépend.

wll92

Je ne suis pas très sûr de comprendre ta question !

D'un côté, il y a la capacité de l'appareil à réaliser une mise au point en ambiance sombre (ici -2IL); et d'autre part la capacité de l'appareil à restituer une bonne image dans le sombre, ce qui est très différent (la qualité du capteur en fonction de sa sensibilité, la qualité de l'optique...).
Pour ce deuxième point, tu peux photographier de nuit à 100 iso sur pied, ou à main levée à 50 000 isos ! le résultat produira une image (bonne ou mauvaise).