Prendre de la hauteur

Démarré par Suche, Août 08, 2019, 20:27:45

« précédent - suivant »

Suche

etsocal

Un peu gêné par le liseré blanc au niveau des personnages.

La version épurée de Pasapas qui met dos à dos les deux personnages me parait être une amélioration convaincante.
Michel

Lechauve

bien vu ce petit jeux d'ombres chinoises,petite réticence toutefois pour ce morceau de batiment à gauche qui à mon gout casse un peu cette dynamique verticale.
La photo: que de la lumière...

FP photographie

Très beau ça !! J'aime beaucoup ces silhouettes qui s'opposent dans différentes directions :) J'ai une préférence pour la version épurée avec le seul personnage de dos...je trouve que ça met plus en lumière l'opposition dos à dos ( je sais pas si c'est clair...). Belle compo en tout cas et belle ambiance...

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 09, 2019, 08:41:36
Jolie, avec un peu de gauche ne moins pour moi ;)
Attention aux liserés au niveau des contours sur le full ;)
+1
Denis ;)

labat

Citation de: etsocal le Août 08, 2019, 23:25:07

La version épurée de Pasapas qui met dos à dos les deux personnages me parait être une amélioration convaincante.
Ce liseré à peine visible ne nuit en aucune façon à la lecture de cette beile photo, bon contre jour...quand on va les chercher ces contre jours on est souvent limite capteurs...et on se culpabilise sur les liserés....mais Etsocal a raison ;  il a raison il faut quant on aime cela ; se concentrer sur ce mal...donc pour moi bon...mais ATTENTION AU LISERE D'ETSOCAL.

Crinquet80

Insolites et graphiques ces contre jours ! Beau travail !  :)

Suche

L'image est plus épurée et plus lisible, visuellement en effet plus convaincante, j'aime, merci !  ;)
Par contre, elle va un peu à l'encontre de mon intention, réfléchir, s'élever, méditer, pendant que le plus grand nombre continue machinalement les automatismes du quotidien.

Entre deux images qui me plaisent, je choisis toujours celle qui est la plus proche du cliché originel, car je me dis que plus il y a de post-traitement, plus j'ai "échoué" à la pdv.

Oui, moi aussi.
Déjà présent sur l'original et encore renforcé après traitement ...  :(
D'ailleurs, je n'ai pas été voir sur le net, mais je me dis que des softs doivent (ou devraient) exister pour corriger ces dégradations.
Ca doit être facile à détecter et corriger en automatique ce type de défauts, non ?

Merci à tous !  ;)

Verso92

Juste pour voir...  ;-)

poc128

Le carré de Verso me va tout à fait.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Suche

Citation de: Verso92 le Août 13, 2019, 12:17:58
Juste pour voir...  ;-)

Merci Verso.
J'avais essayé aussi, ça match également mais je trouve que ça manque tout de même d'un peu d'air ... donc peu propice à la méditation.

Merci à vous trois.

yaquinclic

Salut Suche

J'affectionne les contre-jours, mais là, quelque chose me chiffonne sans trop savoir quoi, je reste donc pensif aussi.
D'emblée je trouve que l'homme au sac déséquilibre l'image, il est facile d'y remédier tout comme sortir de la boîte à outils le fils à plomb pour le réverbère de droite.

A+ ;)   

egtegt²

J'ai une légère préférence pour la version carrée, mais il lui faudrait un petit peu d'espace, en particulier à droite.