Passage chez Sony A7RIII ?

Démarré par Hun7er, Août 09, 2019, 12:05:15

« précédent - suivant »

Hun7er

Bonjour à tous,

Depuis l'annonce du 7RIV je me pose la question de passer sur un 7RIII dans quelques semaines au vu de la décôte.

J'ai quelques optiques Canon : 16-35 2.8 III, 24-70 2.8 II et 100-400 II. Le sigma 14-24 dg dn art me fait bien de l'oeil aussi :)

Avec une bague Sigma MC11 ça devrait bien fonctionner ?

J'ai lu plusieurs fois l'IBIS n'était pas top, vous confirmez ou pas ?

Qu'en est t-il des couleurs ? J'ai vu un article qui montre que les couleurs sont plutôt juste sur les derniers boitiers Sony https://www.pdnonline.com/gear/cameras/the-best-cameras-for-color-reproduction-ranked/

Si certains ont des raw de paysage à me faire partager  ;)

Merci

AlexCraig

Citation de: Hun7er le Août 09, 2019, 12:05:15
Bonjour à tous,

Depuis l'annonce du 7RIV je me pose la question de passer sur un 7RIII dans quelques semaines au vu de la décôte.

J'ai quelques optiques Canon : 16-35 2.8 III, 24-70 2.8 II et 100-400 II. Le sigma 14-24 dg dn art me fait bien de l'oeil aussi :)

Qu'en est t-il des couleurs ? J'ai vu un article qui montre que les couleurs sont plutôt juste sur les derniers boitiers Sony https://www.pdnonline.com/gear/cameras/the-best-cameras-for-color-reproduction-ranked/

Si certains ont des raw de paysage à me faire partager  ;)

Merci

C'est un bien gros pari de se baser sur une pseudo décote lié à l'annonce de la sortie d'un boitier pour la fin de l'année  :) Il faudra je pense attendre mi à fin 2020 pour voir les A7rIII à des prix intéressants. Une décote n'est pas (seulement) liée a un nouveau modèle, mais à son "âge" et état d'usure.

twoda

Bonjour,
Je vient de revendre mon A7R II pour passer sur un modèle plus récent et après hésitation et surtout le prix en magasin du A7R III (2650€ neuf) j’ai sauté le pas, j’utilisais le II DEPUIS 2015 presque chaque jour et plutôt intensément en vidéo et photo et sa qualité m’a toujours suffit. Donc pour le moment le III suffira largement.
Raison de la vente du II, l’af mais surtout le changement de batterie que je pourrais partager avec mon A7 III, et le double slot sd.
5D MkIII-Alpha 7r-70D

cello

Un vidéo lié à cet article : https://www.sonyalpharumors.com/sony-tidbits-1009/

gibus

Le prix est déja intéressant, je ne sais pas s'il y a beaucoup à attendre à court terme. La MC-11 présente un bon rapport qualité/prix. Développée pour les Sigma, elle gère la plupart des optiques Canon. Même en statique les performances ne seront pas aussi bonnes qu'en natif.
Parfois ça ira très vite, parfois plus lentement, et quelques fois ça n'aboutira pas. En AF continu ça fonctionne mais je ne conseillerais pas en usage sportif (beaucoup de déchet). Attention aussi : contrairement aux Sony ou Sigma+MC-11, la visée se fait obligatoirement à pleine ouverture donc on ne voit pas exactement l'image telle qu'elle sera. Pour l'IBIS ses performances sont peut-être moyennes, difficile de mesurer, mais il a le mérite d'exister, face aux Canon qui en sont (pour l'instant) dépourvus. Pour la colorimétrie c'est un peu polémique. Je pense que dans l'absolu les couleurs des différents constructeurs sont moins typées qu'il y a 10-15 ans, on se rapproche d'un standard. Globalement et objectivement je suis incapable de dire qui est le plus fidèle, je peux juste dire que j'ai une petite préférence pour les couleurs Canon, et que je suis parfois gêné par les verts fluo générés par le Sony, mais ce n'est qu'occasionnel.

AlexCraig

la colorimétrie c'est très relatif, cela dépend beaucoup des conditions. Pour en juger il faut tester dans un cadre "laboratoire", sans pollution quelconque. Les dominantes d'une photos sont bien souvent liées à des réflexions ou des sources lumineuses qui influencent le traitement d'image (j'entends capteur -> hardware -> software). J'ai eu du Nikon, je ne l'ai jamais trouvé plus jaune que mon Canon, et mon Sony n'est pas si différent de mon Nikon D800 en colorimétrie. Je travaille peu en flash,  je ne fais pas de photos "techniques" donc forcément je n'attache pas trop d'importance aux dérives.

Joe 1234

Merci
Certains objectifs Canon fonctionnent très bien avec la bague MC11 et d'autres beaucoup moins! L'idéal est d'essayer en magasin...

Au sujet de l'IBIS pour MOI ça fonctionne très bien 8). Avec mon zoom 24-240mm je fais des photos parfaitement nettes à 1/8 sec (100% de réussite) et parfois même à 1/4 sec et tout ça sur la focale 240mm!!! Avec mon Samyang 35mm f/2.8 Pancake je peux faire des photos à 1/2 sec parfaitement nettes donc exempt de flou de bougé!!! Pour le mode vidéo j'en ai aucune idée parce que je ne m'en sers jamais!

J'avais les mêmes résultats quand j'étais chez Fuji même si leurs objectifs et boîtiers étaient plus compacts et légers. Donc L'IBIS de mon Sony A7R3 fonctionne parfaitement bien et je ne vois pas comment ça pourrait être mieux! C'est certain qu'il faut avoir la technique de prise en mains de l'appareil ( avec l'œil au viseur et NON à bout de bras en regardant l'écran!!!) et de ne pas avoir le Parkinson!!! :D ;D

yame2be

Bonjour.
Le manuel utilisateur de Gary Friedman (en Français) sur le Sony A7 III est très complet en ce qui concerne les nombreux adaptateurs disponibles.
Je suppose que ce qui fonctionne avec le A7 III fonctionne aussi avec le A7 R III.

kyuubi

bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterai en deuxième boitier investir sur le sony alpha III, une questions cependant : mes optiques sont canon un 24mm USM II, un 135mm et un 400mm f2.8 USM IS, ces optiques ne sont pas toutes jeunes et j'ai cru entendre que l'AF ne marchais pas très bien du coup ? quelqu'un pourrais m'en dire plus ?

bien à vous