paysage salé temps calme

Démarré par mae75, Août 09, 2019, 22:10:26

« précédent - suivant »

mae75

à l'aube...qu'en pensez vous?

mae75

Le rendu de ma photo sur ma tablette et sur mon ordi n'a rien à voir. Nulle sur ma tablette. Est ce la même chose sur les smartphones ou les androides ?

mae75

Citation de: mae75 le Août 09, 2019, 23:08:44
Le rendu de ma photo sur ma tablette et sur mon ordi n'a rien à voir. Nulle sur ma tablette. Est ce la même chose sur les smartphones ou les androides ?

Essai sur mon portable. Les couleurs y sont tout aussi nulles ..

marcel Voilier

La compo me plaît bien, mais j'ai un vilain liseré au-dessus de l'île, et les nuages sont fournis en aberrations chromatiques...

(pas sur tablette, ni sur smartphone, sur ordi quoi !)

;)

mae75

Merci Marcel,
Je vais voir ça. J'ai peut-être trop poussé le post traitement dxo ^^

labat

Revoir pour ma part les nuages.

etsocal

Citation de: salamander le Août 10, 2019, 09:03:27
Je te confirme, c'est une catastrophe, aussi bien sur téléphone que sur ordi... ;)
+2 ;)
Michel

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 09, 2019, 23:20:03
La compo me plaît bien, mais j'ai un vilain liseré au-dessus de l'île, et les nuages sont fournis en aberrations chromatiques...

(pas sur tablette, ni sur smartphone, sur ordi quoi !)

;)

Pareil chez moi...

mae75

Merci pour vos avis.
Echec sur le traitement et sûrement dès la prise de vue  ::). Je vais garder ces photos là où elles doivent être archivées  : dans l'album "souvenirs" ^^

Bernard34

Mais ce liseré est tout de même facile a enlever il ne faut pas s'arrêter a un défaut constaté essaie d'y remédier en post traitement et la prochaine fois pense y des la prise de vue

etsocal

Citation de: Bernard34 le Août 11, 2019, 21:20:24
Mais ce liseré est tout de même facile a enlever il ne faut pas s'arrêter a un défaut constaté essaie d'y remédier en post traitement et la prochaine fois pense y des la prise de vue

C'est bien vrai.....mais encore faut-il que la photo mérite le temps passé à réaliser ce travail et comme tu le signales il est bon d'éxposer correctement la photo en fonction du résultat final souhaité, afin de ne pas créer trop d'artéfacts par un post-traitement trop musclé.
Michel