Au flash studio

Démarré par hetocy, Août 10, 2019, 13:05:28

« précédent - suivant »

hetocy

Pas plus convaincu que sur la section "nu" ...
( La main fait partie de la compo  ;) )

Marine by Pascal Chapuis, sur Flickr

AlexCraig

C'est propre, j'aime bien la teinte globale. Petit doute sur l'oeil en retrait en limite de netteté (?).

Mais il manque l'étincelle ... On dirait qu'elle s'ennuie

hetocy

Citation de: AlexCraig le Août 10, 2019, 13:08:15
C'est propre, j'aime bien la teinte globale. Petit doute sur l'oeil en retrait en limite de netteté (?).

Mais il manque l'étincelle ... On dirait qu'elle s'ennuie
hummm , c'est net partout !

AlexCraig

ah ok  :) j'avais cette sensation pourtant à la première lecture

sifoto

Chouette image, comme dit plus haut c'est propre. Elle semble s'ennuyer un peu en effet.

ttlao

Citation de: hetocy le Août 10, 2019, 13:05:28
Pas plus convaincu que sur la section "nu" ...
( La main fait partie de la compo  ;) )

Marine by Pascal Chapuis, sur Flickr

je le trouve meilleur que celui de la section nu. Sinon qu'est ce qui te gène?

hetocy

Citation de: ttlao le Août 10, 2019, 14:46:22
je le trouve meilleur que celui de la section nu. Sinon qu'est ce qui te gène?
Bah .. Le rendu, on dirait une image de devanture d'une boutique photo   :D

ttlao

Citation de: hetocy le Août 10, 2019, 14:55:35
Bah .. Le rendu, on dirait une image de devanture d'une boutique photo   :D

Tu n'aimes pas shooté à 100 iso ça fait trop numérique.  ;D

papytos

On dirait bien qu'elle s'ennuie effectivement ! Techniquement rien à dire, mais pas de ressenti de joie dans cette photo !
Cordialement. Jean-Pierre.

PaoloD

Je trouve qu'elle a plus de force quand elle est cropée à l'italienne, base de la chevelure/Base du pouce...

bozart

Son bras hyper net et détaillé devant le buste, l'épaule et l'autre bras flous me donne une sensation bizarre. On dirait que ce bras est celui de quelqu'un d'autre.
C'est peut-être à cause de la veste qui le coupe et empêche de faire le lien avec le corps.

folding

Citation de: bozart le Août 10, 2019, 22:38:59
Son bras hyper net et détaillé devant le buste, l'épaule et l'autre bras flous me donne une sensation bizarre. On dirait que ce bras est celui de quelqu'un d'autre.
C'est peut-être à cause de la veste qui le coupe et empêche de faire le lien avec le corps.

Typiquement une réflexion de forum chasseur d"image.

B_M

Citation de: folding le Août 11, 2019, 12:52:58
typiquement une réflexion de gros troll   >:D

Mais parlons de choses sérieuses  :D  :
Très belle maitrise d 'hetocy pour un début avec les flash de studio.
Reste effectivement ce rendu très net, très flash qui rappelle les photos "de salon de coiffure"  ::) Les pro du studio vont peut-être nous donner des pistes ?
B_M

zuiko

Bonjour,
dans ce portrait assez réussi dans le sens où il reflète bien ce qui semble une certaine "absence" ou "indifférence" du modèle, les brillances de pommette et front me gênent un peu. Serait-ce un problème d'angle d'incidence de la lumière par rapport à ces surfaces ?

folding

b_m je te fais un cours particulier Tu en as besoin.
le pb est la la fille pas à la lumière
et je n'ai jamais été  "gêné" par la détail d.une photo
je peux trouver ča moche, mais de là à être gêné

jesus

Et avec un rendu plus doux (et moins chaud) ?
Je pense que cela serait plus agréable et en accord avec l'ennuie que l'on ressent (ce qui n'est pas forcement un défaut), je vois plutôt ce type de rendu avec quelque chose de plus dynamique joyeux ...

bozart

Citation de: folding le Août 11, 2019, 12:52:58
Ah ouais ?
Sans blague..... !
T'es qui toi ? ( par rapport à moi ) ça m'évitera la fatigue de chercher à te définir.

Lionel-b

Salut trop ouvert pour moi (PO ?), c'est à la limite du pas beau (je trouve) avec une transition (beaucoup) trop rapide... on se rapproche d'un flou à la "Françoise 77"...

pixoux

Citation de: papytos le Août 10, 2019, 15:19:45
On dirait bien qu'elle s'ennuie effectivement ! Techniquement rien à dire, mais pas de ressenti de joie dans cette photo !

Le modèle n'est pas toujours obligé de sourire pour faire une belle photo.

hetocy

Citation de: ttlao le Août 10, 2019, 15:06:41
Tu n'aimes pas shooté à 100 iso ça fait trop numérique.  ;D
Je voudrais surtout éviter un rendu typiquement mode ou beauté ( Tetim va dire qu'il n'y a pas de  rendu typiquement mode :-) )

ttlao

tu verrais ce que c'est la mode par chez moi tu en es bien loin .... ;D

hetocy

Citation de: ttlao le Août 12, 2019, 16:47:19
tu verrais ce que c'est la mode par chez moi tu en es bien loin .... ;D
Tu en as montré quelques exemples je crois  :D

folding

Citation de: bozart le Août 11, 2019, 22:31:45
Ah ouais ?
Sans blague..... !
T'es qui toi ? ( par rapport à moi ) ça m'évitera la fatigue de chercher à te définir.

Peut-être ton patron ....
Un conseil: regarde si il n"y a pas une aberration chromatique dans un coin. Ils adorent.

Pour finir: arrêtons de discuter sur cette photo. La fille n'a aucune expression. C'est tout. Erreur de casting.

Nicolas Meunier

Bonjour

Il est vrai que à bas iso avec un bon boitier et du flash de studio qui éclaire proprement... c'est mega net et ca peut être dérangeant.
J'ai depuis sa sortie le Nikon Z7 qui pousse le bouchon entre plus loin que tout ce que j'ai eu avant et même réduit au format WEB la netteté choque beaucoup.

Pour la contrecarer en génral je rajoute du grain et je crée des courbes RVB qui vont donner un look.
D'ailleurs c'est le même probléme au cinema... brute une image de camera de cinema fait TRES video... trop propre... et ensuite le coloriste bidouille tout ca pour lui donner un look plus cinema... plus analogique. Là on rentre dans un domaine délicat où il faut expérimenter, ne pas non plus avoir la main trop lourde.

On peut aussi suivre une autre voie... se créer des défauts avec du flare en mettant une source de lumière parasite.

Lionel-b

Citation de: Nicolas Meunier le Août 13, 2019, 10:46:36
Bonjour

Il est vrai que à bas iso avec un bon boitier et du flash de studio qui éclaire proprement... c'est mega net et ca peut être dérangeant.
J'ai depuis sa sortie le Nikon Z7 qui pousse le bouchon entre plus loin que tout ce que j'ai eu avant et même réduit au format WEB la netteté choque beaucoup.

Pour la contrecarer en génral je rajoute du grain et je crée des courbes RVB qui vont donner un look.
D'ailleurs c'est le même probléme au cinema... brute une image de camera de cinema fait TRES video... trop propre... et ensuite le coloriste bidouille tout ca pour lui donner un look plus cinema... plus analogique. Là on rentre dans un domaine délicat où il faut expérimenter, ne pas non plus avoir la main trop lourde.

On peut aussi suivre une autre voie... se créer des défauts avec du flare en mettant une source de lumière parasite.

+1, je rejoint à 200% cet avis.
Il est beaucoup logique de partir sur du natif capteur (100 iso, suivant les marques ça peut différer) et rajouter du grain au développement, que l'on peut doser à souhait, et avec une bonne gestion des courbes c'est le top. Et surtout on conserve une brute parfaite non dégradées par des iso.

hetocy

Amon avis tout est question de gestion de la lumière et la... y'a du boulot !  :)

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Août 13, 2019, 11:15:24
Amon avis tout est question de gestion de la lumière et la... y'a du boulot !  :)

Oui et non, oui il y a des modeleurs qui vont faire "moins net" comme de grandes boites avec deux diffuseurs par exemple, mais ca ne suffira pas sur un boitier moderne pour avoir un rendu super en douceur, faudra aussi voir dans le développement.

ttlao

Citation de: hetocy le Août 13, 2019, 11:15:24

Grand boite avec double diffuseurs ou bien un grand parapluie softé en feathering devrait plus te convenir qu'un bol beauté dans l'axe.

hetocy

Citation de: ttlao le Août 13, 2019, 12:03:25
Grand boite avec double diffuseurs ou bien un grand parapluie softé en feathering devrait plus te convenir qu'un bol beauté dans l'axe.
Octo 105cm double diffusée ca devrait pourtant le faire  ::)

Lionel-b

Citation de: hetocy le Août 13, 2019, 12:05:22
Octo 105cm double diffusée ca devrait pourtant le faire  ::)

oui sans problème.
Lumière mesurée ?
Et le bon positionnement en feathering à une importance énorme.

hetocy

Citation de: Lionel-b le Août 13, 2019, 12:08:29
oui sans problème.
Lumière mesurée ?
Et le bon positionnement en feathering à une importance énorme.
oui le feathering c'est ce que je fais systématiquement en lumière continue mais là , je sais pas, c'est plus " crispy"  :)

polohc

Citation de: folding le Août 12, 2019, 23:52:29
Peut-être ton patron ....
Un conseil: regarde si il n"y a pas une aberration chromatique dans un coin. Ils adorent.

Pour finir: arrêtons de discuter sur cette photo. La fille n'a aucune expression. C'est tout. Erreur de casting.
Comment peux-tu trouver qu'elle n'a aucune expression ?
Elle a l'expression qu'elle a ! Dis plutôt qu'elle ne te plait pas ;)
On peut bien photographier des gens qui ont une expression qui crée un effet désagréable, non ?
Il est plus tard que tu ne penses

jesus

Citation de: polohc le Août 13, 2019, 19:49:24
Comment peux-tu trouver qu'elle n'a aucune expression ?
Elle a l'expression qu'elle a ! Dis plutôt qu'elle ne te plait pas ;)
On peut bien photographier des gens qui ont une expression qui crée un effet désagréable, non ?
L'expression du modèle est aussi le boulot du photographe, et il n'y a pas vraiment de règles, ni de méthodes universelles pour y arriver, chacun les siennes et ses choix.