Histoire de l'Art

Démarré par mourad, Septembre 04, 2019, 11:28:49

« précédent - suivant »

mourad

Je continue dans mon trip vietnamien. Désolé pour le titre mais ça fait mieux que Thermos, non? Alors un avis sur celle là?

Nikon Nissoumi

Pour l'esthétique, j'aurais retiré la gourde rouge très "produit manufacturé sans intérêt" avant de déclencher.
Tu devrais recadrer en éliminant la bande sous la table. Le regard cherche immanquablement à se glisser par là.
Tu as une petite dominante chaude probablement due à l'éclairage électrique.
Je ne suis pas persuadé que netteté et mise au point soient parfaitement irréprochables.
L'image et son thème restent enfin très anecdotiques et sans grosse valeur ajoutée.

poc128

La seule chose qui me plait dans cette images c'est les couleurs qui claquent bien.
Pour le reste je suis beaucoup beaucoup moins enthousiaste.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2019, 12:05:25
Pour l'esthétique, j'aurais retiré la gourde rouge très "produit manufacturé sans intérêt" avant de déclencher.
Tu devrais recadrer en éliminant la bande sous la table. Le regard cherche immanquablement à se glisser par là.
Tu as une petite dominante chaude probablement due à l'éclairage électrique.
Je ne suis pas persuadé que netteté et mise au point soient parfaitement irréprochables.
L'image et son thème restent enfin très anecdotiques et sans grosse valeur ajoutée.
Merci Nikon Nissoumi. "L'image et son thème restent enfin très anecdotiques et sans grosse valeur ajoutée". Tout à fait, mais ces bouteilles dans un rayon de supermarché... mon doigt n'a pas résisté à l'envie de déclencher. Puis, je voulais prendre quelques photos "différentes" du Vietnam. Celle ci était censée renvoyer à toute la vaisselle en plastique coloré que l'on trouve dans les étals des marchés ou dans les petits restaurants de rue. Je comprends que cela ne fonctionne pas.
"tu devrais recadrer en éliminant la bande sous la table. Le regard cherche immanquablement à se glisser par là". J'ai tout faux alors  :'(. Pour moi, justement le regard cherche quelque chose comme cette personne que l'on devine entre les bouteilles

mourad

Citation de: poc128 le Septembre 04, 2019, 12:08:11
La seule chose qui me plait dans cette images c'est les couleurs qui claquent bien.
Pour le reste je suis beaucoup beaucoup moins enthousiaste.
;)
Merci poc128. Ben justement, les couleurs...

poc128

Je me suis permis un pitit recadrage kleenex.
J'ai volontairement coupé la bouteillie de droite pour équilibrer l'image.
;)

Take a walk on the wild side..

labat

Te lisant depuis un certain temps sur tes productions souvent bonnes de bonnes... J'ai l'impression que sur ce voyage tu t'es imposé une "règle" de photo dans un cadre très strict. Je ne retrouve pas ta liberté de faire...je râle de ne pas marcher comme je le fais souvent avec tes photos. Là tu prends un sujet tout de même de peu "d'amplitude" tu nous enfermes dedans !  la vie est autour énorme et belle...je préfère ton approche de la poissonnière bien que difficile à travailler. Pardon de ma franchise mais je ne me laisse pas enfermer dans le cadre trop "serré" de cette prise. 

labat

T'es pas fâché ? déconnes pas hé !

mourad

Citation de: poc128 le Septembre 04, 2019, 13:03:36
Je me suis permis un pitit recadrage kleenex.
J'ai volontairement coupé la bouteillie de droite pour équilibrer l'image.
;)

Merci poc128 pour cette proposition qui recentre l'attention.

mourad

Citation de: labat le Septembre 04, 2019, 13:39:22
T'es pas fâché ? déconnes pas hé !
Tu sais bien que je me fâcherai jamais pour une critique. Merci pour cet avis cher ami. Pour les photos de ce voyage, je me suis pas imposé de règles particulières. J'ai varié les sujets et là je présente une petite sélection. C'est vrai que j'essaye de présenter entre les photos classiques, convenues, du Vietnam quelques prises disons moins classiques comme celle ci ou celle du feuillage avec un traitement particulier ou encore la déco d'un café. Des photos qui ne sont pas marquées géographiquement, qui auraient pu être faites du coté de chez toi ou de chez moi. Il y a parfois des petits clins d'œil comme sur celle là et son plastique coloré. Je vous lis et comprends que parfois ça marche, d'autres pas. Il est important pour moi d'avoir vos avis, votre ressenti et vos critiques. Merci encore

LeLamaFou

Clairement, je vois des bouteilles et rien d'autre. Le vietnam pays tropical et son ambiance si particulière, pas du tout.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2019, 22:03:33
Clairement, je vois des bouteilles et rien d'autre. Le vietnam pays tropical et son ambiance si particulière, pas du tout.
Merci d'être passé LeLamaFou. Clairement, cette photo ne retranscrit pas l'ambiance tropicale du Vietnam. Ce n'était pas l' intention.

MDH

Je trouve le tout pas assez net, trop bruité et trop sombre.

Je comprends l'envie de jouer avec bouteilles mais ça me parait un peu trop brouillon

mourad

Citation de: MDH le Septembre 05, 2019, 09:38:14
Je trouve le tout pas assez net, trop bruité et trop sombre.

Je comprends l'envie de jouer avec bouteilles mais ça me parait un peu trop brouillon
Merci pour cet avis MDH.