Achat objectif grand angle

Démarré par ClaireSrt, Juillet 31, 2019, 10:42:27

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Salut à tous !
Voilà je pars en voyage prochainement et j'aimerais emmener le strict nécessaire en matériel photo.
Je possède un boitier GX8 + 4 optiques :
- Olympus 12-40 f2.8
- Pana 20mm f1.7
- Olympus 45mm f1.8
- Olympus 40-150mm f2.8

Le but étant essentiellement de faire du paysage et de la rue, soit je prends le 12-40 uniquement, soit je pars sur le 45mmf1.8 + un pancake grand angle.
Le 20mm me semblant insuffisant pour du paysage, que me conseilleriez-vous ?

Merci

Palomito

Pour du paysage, le 12-40 est parfait.

Pour la photo de rue, selon mes envies je prends le 17/1.8 ou le 45/1.8 (je prends même les 2 en général). Donc à priori, le 20/1.7 pourrait convenir sans t'encombrer.

Petite suggestion si tu ne veux pas t'encombrer d'un sac à dos : les housses pour objectif avec mousqueton. Tu les mets à la ceinture (aux passants pour être précis). Et si tu as un petit sac à dos non photo, ça les protège des chocs.

ClaireSrt

Merci :-) je vais prendre le 12-40 !

tansui

Citation de: ClaireSrt le Juillet 31, 2019, 11:22:04

N'oublie pas le petit 20mm f1.7 qui ne pèse rien et qui t'aidera bien quand la lumière viendra à manquer ou même en street quand il faut être discret (selon l'endroit çà peut être utile).

ivanovitch

Citation de: ClaireSrt le Juillet 31, 2019, 11:22:04
Le 12/40 est un bon choix généraliste. Il est bon à la plus grande ouverture, et si jamais tu te trouves un peu limitée en angle de champ selon tes sujets, n'oublie pas de faire des panoramiques de trois ou quatre photos (en vertical), cela n'ajoutera aucun poids à ton équipement... !

ClaireSrt

Citation de: tansui le Juillet 31, 2019, 12:27:39
N'oublie pas le petit 20mm f1.7 qui ne pèse rien et qui t'aidera bien quand la lumière viendra à manquer ou même en street quand il faut être discret (selon l'endroit çà peut être utile).

Oui en effet :-)

ClaireSrt

Citation de: ivanovitch le Juillet 31, 2019, 14:22:35
Le 12/40 est un bon choix généraliste. Il est bon à la plus grande ouverture, et si jamais tu te trouves un peu limitée en angle de champ selon tes sujets, n'oublie pas de faire des panoramiques de trois ou quatre photos (en vertical), cela n'ajoutera aucun poids à ton équipement... !

En effet, je n'avais pas pensé à cette option !

Semak

Le Laowa 7.5mm f2.0, qui est très compact, pourrait être complémentaire au 12-40mm. Notamment très utile pour les photos d'architecture !

MMouse

Citation de: Semak le Juillet 31, 2019, 19:36:40
Le Laowa 7.5mm f2.0, qui est très compact, pourrait être complémentaire au 12-40mm. Notamment très utile pour les photos d'architecture !

Pas donné toutefois.
12-40 et 20mm pour la compacité. 45 si tu tiens vraiment à tirer quelques portraits, ça ne prend quasiment pas de place.

ClaireSrt