Horizon artificiel du M50

Démarré par Changuito, Août 12, 2019, 14:17:03

« précédent - suivant »

Changuito

Bonjour à tous
Après quelques jours d'utilisation de mon Canon EOS M50 je comment à avoir  des doutes sur la confiance à accorder à l'horizon artificiel que l'on peut activer dans le viseur. N'ayant pas de niveau à bulles sous la main, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes doutes ?  merci d'avance bonne journée

Changuito

Je viens de consulter la fiche technique détaillée du M 50 je ne vois pas mention d'un gyroscope quelqu'un aurait-il cette information ?
Merci d'avance aux contributeurs

rsp

Il doit y avoir le même composant que dans un téléphone portable. Très loin d'un gyroscope à mon avis.

Changuito

Citation de: rsp le Août 14, 2019, 14:15:56
Il doit y avoir le même composant que dans un téléphone portable. Très loin d'un gyroscope à mon avis.
Donc ce n'est pas forcément moi qui ai tord quand je trouve que l'horizon proposé n'est pas parfait ...

rsp

Citation de: Changuito le Août 14, 2019, 16:00:08
Donc ce n'est pas forcément moi qui ai tord quand je trouve que l'horizon proposé n'est pas parfait ...
Pour tord tu as tort mais pour le reste je pense que tu n'as pas tort.
Tu peux essayer de poser ton gsm, après calibration, sur un plan à côté du boitier et tenter une comparaison.
J'essaierai sur mon M5 demain si j'y pense.

rsp

Je viens de le faire, c'est kif-kif, à ceci près que le niveau du boitier semble plutôt gradué par 2° pour une graduation.

Changuito

Citation de: rsp le Août 14, 2019, 21:04:06
Je viens de le faire, c'est kif-kif, à ceci près que le niveau du boitier semble plutôt gradué par 2° pour une graduation.
Merci pour l'idée : sur mon smartphone le niveau après calibrage renvoie l'angle d'inclinaison arrondi au degré le plus proche... pas très précis ! Je comparerai avec le boîtier demain