La 4ème dimension

Démarré par inkimsitor, Août 15, 2019, 12:27:35

« précédent - suivant »

inkimsitor

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon d800e que je n'arrive pas à résoudre seul
Lors d'un mariage je shoot tout le long de la journée
En vidant les cartes mémoire je découvre un problème, il me manque 30 minutes de photos

Carte mémoire 1
Dossier 746 dernière photo 7137 à 17h59
Carte mémoire 2
Dossier 746 première photo 7138 à 18h30

Entre les deux j'ai pris des photos, l'obturateur s'est déclenché normalement, et je n'ai pas l'option de faire des photos sans carte mémoire
Est ce que quelqu'un a un idée sur ce qui a pu se passer ?
Merci de votre aide

Verso92

Tu as changé de carte mémoire, donc, entre la vue 7137 et 7138 (tu n'as pas utilisé le double slot...) ?

Sinon, pour les photos "absentes" (entre 18h et 18h30), en avais-tu visualisé certaines au dos du boitier ?

inkimsitor

Citation de: Verso92 le Août 15, 2019, 12:32:36
Tu as changé de carte mémoire, donc, entre la vue 7137 et 7138 (tu n'as pas utilisé le double slot...) ?
Sinon, pour les photos "absentes" (entre 18h et 18h30), en avais-tu visualisé certaines au dos du boitier ?
La carte mémoire était pleine d'on je l'ai changer oui
Il me semble bien que oui, par réflexe je regarde toujours si la série de shoot est bonne (30min sans regarder ça me semble impossible)
Il me semble bien que oui

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Août 15, 2019, 12:32:36
C'était ma première idée, mais je ne comprends pas car je pense que si on change de slot les numéros se suivent. Or la numérotation est passé de 7137 à 7138, mais une demi-heure plus tard.

Il faudrait savoir si le 2ème slot contenait une carte (CF je crois). La seule explication logique serait que la carte soit remplie et l'option déclencher sans carte soit activée, mais l'auteur affirme que ce n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit je ne cesse de répéter qu'il ne faut pas déclencher avec trop d'enthousiasme. Toujours tenir à l'œil le nombre de photos restantes, l'état de la batterie et visualiser régulièrement les photos sur l'écran du boîtier, histogramme inclus.

inkimsitor

Citation de: Stepbystep le Août 15, 2019, 17:30:42
T'as bien sûr vérifié la date et l'heure sur ton appareil.   >:D

Ça a l'air con... mais pas plus que perdre une demi-heure de photos. ;D

Il manque effectivement une demi heure de photos (les photos de familles)

jojobabar

Un "emmélage" de pinceaux lors du déchargement des cartes ?
Est-ce qu'un coup de "rescue" pourrait aider ?
On y croit...

ChatOuille

Ce qui est bizarre est que les numéros ont suivi et les photos soit n'ont jamais été enregistrées soit elles ont disparu.

Tu peux tenter une rescue mais sans beaucoup d'espoir (plutôt nul). J'ai une idée qui ne peux pas récupérer les photos manquantes mais au moins essayer de savoir ce qui c'est passé : voir le numéro de clics de la photo 7137 et de la 7138.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 16, 2019, 22:32:57
voir le numéro de clics de la photo 7137 et de la 7138.

C'est une bonne idée.

kochka

On dirait effectivement que le boitier n'a pas détecté la carte et a continué à prendre les photos "à vide".
Technophile Père Siffleur