Les objectif Sigma pour Nikon Z

Démarré par Chichois XIII, Août 16, 2019, 20:00:01

« précédent - suivant »

Chichois XIII

La gamme des Nikon Z étant promise à un bel avenir, je m'interroge sur la production à venir en optiques Sigma pour la monture Z. En monture Sony, la gamme Sigma en tirage court se développe mais qu'en est il pour la monture Z? Si vous avez des infos je suis preneur.

Verso92

Apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour...

rascal

Citation de: Chichois XIII le Août 16, 2019, 20:00:01
La gamme des Nikon Z étant promise à un bel avenir, je m'interroge sur la production à venir en optiques Sigma pour la monture Z. En monture Sony, la gamme Sigma en tirage court se développe mais qu'en est il pour la monture Z? Si vous avez des infos je suis preneur.

officiellement, la monture Sony est "ouverte" aux opticiens tiers (Sony communique, tout ou partie des protocoles de communication boitiers/objos)

officiellement, la monture Nikon Z (comme la F, comme la canon eos, ou la Sony A) est "fermée". Il faut faire du rétro ingéniering pour sortir des objos compatibles.

Est ce que c'est dans les plans de sigma ? Si la monture Z se vend suffisamment, il est "certain" qu'ils y viendront. Mais la priorité reste sur la monture Sony E, plus répandue (et ouverte) et à Pana/leica/(sigma?) L.

Chichois XIII