Un sauveur pour mon Sony Alpha 7 II

Démarré par Mdessenis, Août 17, 2019, 02:30:22

« précédent - suivant »

Mdessenis

Hello

Alors tout d'abord je tiens à dire que ce forum est très bien fait, je viens de me découvrir et beaucoup de sujets sont couverts avec des avis experts et éclairés, ça fait plaisir...une vraie mine d'or pour un débutant en photo comme moi.

Mon premier message est un peu sous forme de bouteille à la mer: en 2 mots, vous avez peut-être une solution pour sauver mon Sony Alpha 7ii que j'ai acheté il y 6 mois, qui est inutilisable au beau milieu de mes vacances à l'autre bout du monde...j'avais effectivement choisi le Brésil pour ses paysages et les instantanés qu'on peut en tirer...depuis 2 jours je fais des photos à l'iphone c'est un peu frustrant  :'(

L'appareil fonctionnait nickel, et soudain entre 2 photos (pendant lesquelles j'avais éteint mon appareil)...je constate que l'obturateur est bloqué et impossible de de débloquer via la moindre commande ou manip...voici tout ce que j'ai essayé de faire:
- changer d'objectif pour voir si ce n'était Pas une question de faux contact ou si ça venait de l'objectif...et non ça vient bien du boîtier
- j'ai changé de batterie, laisser le boîtier une nuit entière sans batterie, rien ne change
- j'ai essayé le mode rafale, qui déclenche un message d'erreur sur l'ecran Led: « erreur de l'appareil photo. Mettre l'appareil hors et sous tension »
- j'ai déclenché le mode nettoyage, là aussi sans succès

Donc je jette ma bouteille à la mer, en espérant que l'un(e) de vous a peut-être connu et su déjouer ce genre de mésaventure...pour éviter de ranger mon appareil et attendre de rentrer en France pour faire marcher le sav....et prendre des photos à l'iphone Comme un touriste.

Nb: comme je suis dans des endroits très reculés au nord-est du Brésil, je risque de ne pas avoir trop de connexion...et donc pas des masses de réactivité si vous posez des questions...
Merci par avance de votre aide les chasseurs d'image ?

314377

je ne sais si tu seras sauvé...  ???  ça n'a pas l'air de bouger beaucoup, côté des "forumeurs"...

mais, en tout cas, j'ai fait suivre ton message (copie d'écran) au "Support SONY"... on verra s'il est complètement efficace...

Bonnes vacances même si "un peu" gâchées...  ::)

Yves

Verso92

J'ai connu le même genre de mésaventure avec mon Alpha 7II (du moins, du jour au lendemain, il s'est mis à afficher "Erreur de l'appareil photo. Éteignez-le", ou quelque chose comme ça, à la mise sous tension.

Dans mon cas, c'était le capteur qui se mettait légèrement de travers, et qui bloquait l'appareil (en regardant la capteur objectif enlevé, je voyais qu'il était légèrement de travers).

Un bon coup sec sur le prisme (voir vidéo ci-dessous), et tout est rentré dans l'ordre (!).

Mais comme c'est revenu, j'ai fini par dévalider le steady shot, et depuis, ça fonctionne (mais sans stab', forcément)...

https://www.youtube.com/watch?v=fFbtVEzDzy0

314377

PS :

maintenant que tu as un n° de dossier (ci-dessus), peut-être peux-tu appeler le "Support" pour "traiter en direct"...

Echo

D'après ce que j'ai lu c'est l'obturateur qui est bloqué ou cuit . SAV.

314377

réponse du support SONY...

aldau

Ca va l'aider le gars au fin fond du Brésil  ;D
Asi pasan los dias

JCCU

Citation de: Mdessenis le Août 17, 2019, 02:30:22
......

L'appareil fonctionnait nickel, et soudain entre 2 photos (pendant lesquelles j'avais éteint mon appareil)...je constate que l'obturateur est bloqué et impossible de de débloquer via la moindre commande ou manip...voici tout ce que j'ai essayé de faire:
- changer d'objectif pour voir si ce n'était Pas une question de faux contact ou si ça venait de l'objectif...et non ça vient bien du boîtier
- j'ai changé de batterie, laisser le boîtier une nuit entière sans batterie, rien ne change
- j'ai essayé le mode rafale, qui déclenche un message d'erreur sur l'ecran Led: « erreur de l'appareil photo. Mettre l'appareil hors et sous tension »
- j'ai déclenché le mode nettoyage, là aussi sans succès
....

Outre la manip de Verso, as tu essayé de réinitialiser le logiciel, ?

Verso92

Citation de: aldau le Septembre 01, 2019, 23:49:47
Ca va l'aider le gars au fin fond du Brésil  ;D

De toute façon, il n'a pas eu l'occasion de se reconnecter, alors...