Comme dans un cocon

Démarré par Clic-Clac 51, Août 17, 2019, 11:59:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour me faire pardonner...ou du moins je l'espère
Je vous propose cette p'tite sauterelle a l'abri dans cette feuille de murier
Comme d'hab' et si vous avez un peu de temps a m'accorder, vos avis seront les bienvenus
Denis ;)

nanot

Trés sympa, encore mieux en faisant ressortir mieux ses antennes à mon avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Août 17, 2019, 12:06:56
Trés sympa, encore mieux en faisant ressortir mieux ses antennes à mon avis.... ;)

Un kleenex juste pour voir.... ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Il fallait rétablir la situation, voilà qui est fait !
Ceci dit..., la p'tite touche à nanot n'ai pas dénué de sens.

A+ ;)

vivaldo2

Cette Sauterelle crève l'écran !

flux

Subtile, poétique, du très bon 8)

++

Maagma

Le vert de la sauterelle détonne dans cette douceur, extra.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

papytos

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2019, 12:43:39
Salut Clic-Clac

Il fallait rétablir la situation, voilà qui est fait !
Ceci dit..., la p'tite touche à nanot n'ai pas dénué de sens.

A+ ;)
Je trouve aussi ! Très sympa !
Cordialement. Jean-Pierre.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Très joli, tout en douceur, et drôlement bien réalisé car il fallait aller la chercher la MaP sur l'œil . . . .
Néanmoins, comme je suis de goûts très classiques, je l'aurais préférée avec la feuille gauche entière . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

etsocal

Photo plaisante avec la petite touche de douceur que tu aimes bien donner à tes clichés. La retouche de Nanot m'a un instant surpris mais je finis par la trouver bien venue.

Tout comme Pierre je suis un peu chagriné par la feuille gauche légèrement coupée., surement aussi des gouts classiques....peut-être trop.
Michel

yaquinclic

J'y reviens et plus j'y reviens plus je trouve z'aussi que j'échangerais bien un peu de bas contre un peu de haut. Je dois finalement avoir un regard de vieux  >:( ;D

A+ ;)

Suche

Vue isolément, cette image ferait son petit effet, mais après l'avoir contemplée sous un autre angle autrement plus percutant, je suis moins enclin aux éloges ...  ;)

Pour rappel, la petite pépite que tu nous a présenté récemment:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298904.msg7221489.html#msg7221489

yaquinclic

Citation de: Suche le Août 18, 2019, 10:03:21
Vue isolément, cette image ferait son petit effet, mais après l'avoir contemplée sous un autre angle autrement plus percutant, je suis moins enclin aux éloges ...  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298904.msg7221489.html#msg7221489

T'aurais pô du Suche, je n'arrive toujours pas à trancher entre la VO ou le carré  >:( >:( :D

A+ ;)

lavialle15

Oui, superbe de fraîcheur ...  :)
Très belle prise Denis.
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci nanot, yaquinclic, salamander, vivaldo, flux, Maagma, labat, Jean-Pierre, Pierre, Michel, Suche, Jean-Pierre et lavialle pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait plus retenu votre attention

Citation de: nanot le Août 17, 2019, 12:25:55
Un kleenex juste pour voir.... ;)
Oui...je regrette également que les antennes ne soient pas plus visibles...mais avec de si grandes antennes et une courte PdC, je pense qu'il est difficile d'y échapper
Ton kleenex est bien vu. je trouve juste les antennes un peu trop épaisses. Tant qu'a faire cela moi même, je n'ai pas ta dextérité
Merci pour la proposition ;)

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Août 17, 2019, 18:36:50
Bonjour,
Très joli, tout en douceur, et drôlement bien réalisé car il fallait aller la chercher la MaP sur l'œil . . . .
Néanmoins, comme je suis de goûts très classiques, je l'aurais préférée avec la feuille gauche entière . .
Cordialement
Pierre
Oui Pierre, je comprends parfaitement cette remarque
Pour tout te dire, la pointe de cette feuille était brulée par le soleil, séchée et donc d'une couleur bien plus sombre
Sur le coup, j'ai trouvé que cela attirerait trop l'œil. J'ai donc pris la décision, a regret, de l'exclure du cadre
Mais peut être n'aurais-je pas du ? ;)

Citation de: Suche le Août 18, 2019, 10:03:21
Oui...elle a certainement moins de force, de présence que la première présentée
J'ai conservé de cette rencontre, une série de trois images. Celle ci, le plan large pour planter le décor, puis un plan plus serré histoire de donner plus d'importance a cette sauterelle et pour finir celle qui a ta préférence ou le sujet a fini, peut être agacé par ma présence, par me faire face
Je tente, quand le sujet m'en laisse le temps, de varier un peu les plans. mais il est évident qu'a chaque fois, en fonction de sa propre sensibilité, une sort plus du lot que les autres ;)

Denis ;)

blibli

La version originale pour moi.
La nature est belle et tu la photographie bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci blibli pour ton appréciation
C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour cette image
Denis ;)

lavialle15

Et oui ... c'est aujourd'hui !!!

Bon anniversaire Denis  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Et oui...un an de plus
Merci lavialle
Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2019, 11:22:02
Et oui...un an de plus
Merci lavialle
Denis ;)

Oui ,Bon anniversaire Denis.... ;)

poc128

Un bon anniv' ma poule !
L'image est très sympa même si je trouve la bébête un poil petite dans l'image.
Dommage pour les antennes, je les aurais bien vues nettes.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Hé hop, une ride de plus, doucement mais surement tu prends de la patine Denis, Bon anniv' !

PS: Dommage mais pô grave  ;)
A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci nanot, poc et yaquinclic pour votre souhait...c'est sympa

Citation de: poc128 le Août 27, 2019, 16:22:18
Un bon anniv' ma poule !
L'image est très sympa même si je trouve la bébête un poil petite dans l'image.
Dommage pour les antennes, je les aurais bien vues nettes.
;)
Oui...moi aussi je le regrette dans l'absolu. Mais elles sont grandes et avec une courte PdC cela a un revers
je ne suis pas persuadé qu'en élargissant beaucoup plus, elles seraient totalement entrées dans le champ net...par contre ce qui est pratiquement sûr...adieu le rendu d'environnement.
Je choisirai, pour le moment et peut être a tort, toujours l'ambiance a un rendu plus descriptif.
Ceci-dit...je comprends parfaitement ton point de vue et merci pour ton avis.

Denis ;)

Jaydee

Couleur et bokeh au RDV !  ;)

Clic-Clac 51

merci Jacques...ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)