Bébé husky

Démarré par MorganeT, Août 18, 2019, 08:10:41

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonjour !

J'ai essayé de prendre en photo mon bébé husky de 3 mois.

C'était pas simple car soit il dort, soit il court partout ^^'

J'ai donc du demander à mon frère de lui montrer une friandise en lui disant de s'asseoir pendant que je prenais la photo (parce qu'il ne connait pas encore le "pas bouger").

Voilà le résultat :

La photo a été prise dans la soirée, après 20h.

blibli

Joli chien.
Belle netteté et bel arrière plan qui met bien la bête en valeur. Le traitement est bien lui aussi.
Je regrette l'angle de vue en plongée. J'aurais préféré si tu avais pu t'abaisser au niveau de sa tête.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut MorganeT

Citation de: blibli le Août 18, 2019, 08:59:59
Joli chien.
Belle netteté et bel arrière plan qui met bien la bête en valeur. Le traitement est bien lui aussi.
Je regrette l'angle de vue en plongée. J'aurais préféré si tu avais pu t'abaisser au niveau de sa tête.

Sa tête semble être attachée au bord du cadre par une ficelle plongée dans le flou, non..., elle me laisse de glace cette image. D'autant que par ailleurs j'ai vue que tu savais faire mieux (c'est ce qui me pousse à être difficile). Bonne continuation.

A+ ;)

nanot

Très beau portrait.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: yaquinclic le Août 18, 2019, 09:47:51
Salut MorganeT

Sa tête semble être attachée au bord du cadre par une ficelle plongée dans le flou, non..., elle me laisse de glace cette image. D'autant que par ailleurs j'ai vue que tu savais faire mieux (c'est ce qui me pousse à être difficile). Bonne continuation.

A+ ;)

Un p'tit coup de fatigue?.... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: nanot le Août 18, 2019, 11:48:31
Un p'tit coup de fatigue?.... :D  :D  :D

Qui sait, p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ;D

A+ ;)

etsocal

Sur le plan strictement technique, mise au point, profondeur de champ, éclairage, netteté....pas grand chose à redire si ce n'est que c'est plus que correct.

Je suis un tout petit peu gêné par l'arrière plan qui n'est peut-être pas des plus esthétiques mais passe encore.

Quand on fait de la photographie animalière on est tributaire de son "modèle" qui ne se prête pas toujours au désirs du photographe. Je serais donc assez indulgent en ce qui concerne la faune sauvage mais plus tatillon en ce qui concerne les animaux domestiques. (En fait j'en arrive à penser que la photographie d'animaux domestiques ou familiers est plus difficile que celle des animaux sauvages...du fait d'une exigence supérieure)

A mes yeux cette photo est prise un peu trop en plongée (un défaut classique) d'autre part le regard du chien, hors cadre, nuit à mes yeux à la force du portrait, certes la scène est dynamique mais la communication avec le photographe, donc avec le spectateur, est absente.

Nous avons ici plus une photographie de reportage animalier qu'un portrait .....mais ce n'était peut-être pas le but recherché.

Ton compagnon Husky est très beau et t'offrira encore je le pense de nombreuses occasions de le photographier.

Il n'en demeure pas moins vrai que cette photo dans l'ensemble fort bien réalisée est incontestablement des plus agréables.
Michel

MorganeT

Merci pour vos retours !

Désolée je réponds un peu en retard mais j'avais vachement de choses à faire et je n'ai plus trop de temps libre à cause de ce petit monstre, il ne tient pas en place xD

Alors concernant l'arrière plan, clairement je ne l'ai pas choisi, et je ne pense pas que j'aurais pu xD Je suis déjà contente d'avoir réussi à avoir une photo nette, où il n'est pas moche dessus (des fois il ferme à moitié un oeil, on dirait qu'il est shooté ou quelque chose du style  ;D)

J'aurais bien aimé avoir le temps de m'abaisser plus à la hauteur de sa tête, mais comme le reste c'était pas simple :/ Il a vite fait de partir courir dans tous les sens et moi je peux pas suivre en faisant le canard  ;D

Sinon pour la remarque concernant "la ficelle" dans le flou, je ne l'avais pas remarquée mais c'est vrai que maintenant je ne vois que ça. Je ne sais absolument pas ce que c'est, puisqu'il n'y avait pas grand chose autour  ???

J'aurais du utiliser le tampon pour essayer de masquer ça ^^

J'espère que je pourrais bientôt vous montrer de nouvelles photos (c'est vraiment pas gagné) de mon bébé  :angel: