Gallinule

Démarré par etsocal, Août 19, 2019, 05:46:43

« précédent - suivant »

etsocal

C'est bien de bavarder mais on en oublie de poster quelques photos. ;)

Pour avis sans concession.

Michel

labat

Et salut à toi à ta photo qui est une ouverture semaine des plus agréable. Une bonne prise un bon très bon reflet, une gestion couleur lumière excellente c'est pour moi une très agréable prise. Flirter avec le classique est beau et excellent lorsque la chose est faite ainsi.

lavialle15

Classique,
mais c'est frais et vif, j'aime bien ces couleurs un poil acidulées  :)
Bien vu.
Cdlt

Clic-Clac 51

Les teintes qui se reflètent dans l'eau donnent beaucoup de charme a ton image...bien vu
Mais dans le même temps, je trouve que ton sujet a trop pris la lumière et a un rendu trop clair
Je tenterais bien d'en diminuer la luminosité
Denis ;)

nanot

Une belle prise, encore mieux en désaturant le vert trop présent dans l'eau pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Merci Labat, Lavialle, Denis et Nanot pour vous être intéressés avec indulgence à cette photo.

Photo qui date maintenant de deux ou trois ans et que j'ai retrouvée un peu par hazard. Je m'étais amusé à lui donner un rendu fluo/kitch qui ne m'avait pas déplu à ce moment là mais qui m'a choqué et pas vraiment enthousiasmé quand le l'ai retrouvée.....un peu de recul et on voit les choses différement!!!

Je l'ai donc postée pour avoir vos ressentis......promis je ferais mieux, enfin j'essayerais de faire mieux au prochain post. :laugh: :laugh:

Merci encore à vous quatre. :)
Michel

JPBPhoto

La photo et ses couleurs me hérissaient les poils. Je comprends mieux après l'explication de textes.

J'ai vérifié dans le dictionnaire si le mot "gallinule" existait bien. J'ai appris quelque chose. Merci. Mais, attention:sSi vous persistez à écrire hasard avec un Z, il faut mettre un H majuscule, car c'est le nom d'un footeux belge d'excellent renommée, et de prénom Eden, sauf erreur de ma part.

Un souhait: pourquoi pas la même photo avec le traitement qui va bien.

etsocal

Citation de: salamander le Août 20, 2019, 14:50:42
Joli.

L'arrière plan est plus intéressant que le sujet principal... ;D :D

Merci pour ton passage.

Je suis totalement d'accord avec toi. ;)

Citation de: JPBPhoto le Août 20, 2019, 17:41:28
La photo et ses couleurs me hérissaient les poils. Je comprends mieux après l'explication de textes.

J'ai vérifié dans le dictionnaire si le mot "gallinule" existait bien. J'ai appris quelque chose. Merci. Mais, attention:sSi vous persistez à écrire hasard avec un Z, il faut mettre un H majuscule, car c'est le nom d'un footeux belge d'excellent renommée, et de prénom Eden, sauf erreur de ma part.

Un souhait: pourquoi pas la même photo avec le traitement qui va bien.

Au moins on peut dire que cette photo ne t'a pas laissé indifférent....c'était peut-être bien son but. ;)

Effectivement il y a comme un lésard, j'ai écrit hasard avec l'orthographe anglaise, à force de pratiquer et écrire ces deux langues j'ai fini par me mélanger les pinceaux.

Si tu te sens pousser des ailes de correcteur orthographique de ce forum je te souhaite bien du bonheur....tu vas avoir du pain la planche. :laugh: :laugh:

"pourquoi pas la même photo avec le traitement qui va bien" Non, tout simplement parce que cette photo de poule d'eau est intrinsèquement sans grand intérêt.
Michel

Prizutu

Ce vert! Waouuuu! La poule étant gris bleuté, quant à modifier les couleurs originelles, autant opter pour une eau bleu-gris. Mais ce vert, quelle horreur!

etsocal

Citation de: Prizutu le Août 21, 2019, 23:38:36
Ce vert! Waouuuu! La poule étant gris bleuté, quant à modifier les couleurs originelles, autant opter pour une eau bleu-gris. Mais ce vert, quelle horreur!

Je conçois aisément que ce vert ne soit pas à ton gout, voire même que tu le trouves horrible, pourquoi pas, par contre les couleurs originelles (ce qui m'avaient alors amusé) n'ont pas été modifiées, seulement "un peu" ravivées. Donc opter pour une eau d'un bleu-gris standard aurait demandé beaucoup trop de travail en post-production, perte de temps que ce cliché ne méritait pas.

Merci Prizutu pour ton passage et heureux de constater que cette image ne t'ai point laissé indifférent. :laugh: 
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Août 22, 2019, 00:36:25
Je conçois aisément que ce vert ne soit pas à ton gout, voire même que tu le trouves horrible, pourquoi pas, par contre les couleurs originelles (ce qui m'avaient alors amusé) n'ont pas été modifiées, seulement "un peu" ravivées. Donc opter pour une eau d'un bleu-gris standard aurait demandé beaucoup trop de travail en post-production, perte de temps que ce cliché ne méritait pas.

Merci Prizutu pour ton passage et heureux de constater que cette image ne t'ai point laissé indifférent. :laugh:

Juste en désaturant le vert, 30 secondes....
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Hello,

...c'est plus la pdv serrée et assez descriptive  associée aux teintes "travaillées...qui me gêne ...pour moi ...quand on est dans du descriptif ...on reste "vrai" (enfin on exagère pas trop trop quoi  ;))

juste un avis

DaveStarWalker

Très joli. 😎👍

Pas génial, mais joli.

Dommage que le volatile tourne sa tête de cette manière.

Pas de rafale ? 🤔

Sinon ça me rappelle un truc de Walt Disney ça, période technicolor. 👌
"Age quod agis..." ^_^