Ombre chinoise

Démarré par blibli, Août 19, 2019, 10:26:57

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis, merci
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68

Ca fout un peu les boules dans le genre film d'horreur japonais...the ring ou autres Grudge  :o, ben je lui trouve quelque chose de sympa j'arrive pas à comprendre quoi...mais j'aime

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par l'impact lumineux dans l'ombre
Denis ;)

LeLamaFou

L'idée est intéressante, mais la compo d'ensemble me semble trop plate.
Autre chose, puisque nous sommes dans le registre de la suggestion, il me semble qu'il aurait fallu que la porte éclairée (et le personnage derrière) occupe moins e place dans la photo => élargir le champ (reculer par exemple)

blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2019, 11:05:43
Je suis un peu gêné par l'impact lumineux dans l'ombre
Denis ;)
La fenêtre qui est derrière moi...
Je n'ai pas fermé entièrement les rideaux pour permettre à la lumière d'éclairer faiblement le mur ainsi que la porte.
Je vais vois si je peux diminuer un peu.
Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2019, 11:12:18
L'idée est intéressante, mais la compo d'ensemble me semble trop plate.
Autre chose, puisque nous sommes dans le registre de la suggestion, il me semble qu'il aurait fallu que la porte éclairée (et le personnage derrière) occupe moins e place dans la photo => élargir le champ (reculer par exemple)
Je suis dos contre la fenêtre. Pas de recul supplémentaire possible. J'étais limité également par la plafond et le mur latéral qui sont blancs.

Je soumets ici une version (améliorée?) en fonction des remarques.  J'ai élargi l'image et ajouté de la matière (copie) en haut et à gauche.
J'ai diminué la luminosité dans la silhouette.
Merci de votre passage.
oeil de berger,coeur d'agneau

mourad

Je prends telle quelle! Je me demande ce que ça aurait donné sans le rideau.

Clic-Clac 51

Cette nouvelle version est bien mieux a mes yeux
Denis ;)

DOMDOM49

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 22, 2019, 12:08:11
Cette nouvelle version est bien mieux a mes yeux
Denis ;)

en fait...je me demande si elle parait mieux tout simplement parce qu'elle est postée plus "gros" tout simplement

pour moi ...1 ou 2 ...c'est réussi (la 1 a le mérite de ne pas avoir pris du temps à bidouiller)

SimSublime

Citation de: blibli le Août 20, 2019, 13:29:14
La fenêtre qui est derrière moi...
Je n'ai pas fermé entièrement les rideaux pour permettre à la lumière d'éclairer faiblement le mur ainsi que la porte.
Je vais vois si je peux diminuer un peu.Je suis dos contre la fenêtre. Pas de recul supplémentaire possible. J'étais limité également par la plafond et le mur latéral qui sont blancs.

Je soumets ici une version (améliorée?) en fonction des remarques.  J'ai élargi l'image et ajouté de la matière (copie) en haut et à gauche.
J'ai diminué la luminosité dans la silhouette.
Merci de votre passage.

Il faut diminuer beaucoup plus (complétement en fait). Il y a deux points d'accroche du regard, le tableau par son contraste avec le mur, et la silhouette noire aussi par son contraste. Les reflets blancs sur le mur et sur la silhouette cassent cet effet, ainsi que l'ambiance.

Suche

Suggestif et très bonne association avec le titre, je prends, en V2.
Les marges étant égales avec ce rajout de mur, il n'y a plus ce déséquilibre qui pouvait apparaitre sur la V1.