Dolomites

Démarré par gemini68, Août 19, 2019, 14:48:31

« précédent - suivant »

gemini68

3 Cime di Lavaredo. Assemblage de 8 images dans photomerge, prise avec un 18 mm monté sur un xpro2 Fuji

nanot

Réussie pour moi , c'est beau, encore mieux avec un soupçon de lumiére en plus pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

gemini68

Citation de: nanot le Août 19, 2019, 15:00:56
Réussie pour moi , c'est beau, encore mieux avec un soupçon de lumiére en plus pour moi... ;)

merci oui là ca donne pas... j'ai du compresser à fond car avec 8 images je suis arrivé à une largeur de 18 000 pixels avec des nuances de dingue... mais bien vu sur cette épreuve trop compressée

nanot

Oui ça ne t'empêches pas de rajouter un poil de lumière et tu peux poster jusqu'a 1400 pix de large.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Très beau paysage avec la touche "dramatique" qui convient. Malheureusement la vignette ne lui permet pas d'exprimer sa juste valeur.
Michel

gemini68

Citation de: etsocal le Août 19, 2019, 15:23:54
Très beau paysage avec la touche "dramatique" qui convient. Malheureusement la vignette ne lui permet pas d'exprimer sa juste valeur.
eh bien c'est subjectif..de toute manière elle est pas mal avec ou sans... je crois :-)

etsocal

Citation de: gemini68 le Août 19, 2019, 15:26:12
eh bien c'est subjectif..de toute manière elle est pas mal avec ou sans... je crois :-)

Oui totalement subjectif. Dès la première vision d'une image c'est l'aspect subjectif qui prime (en quelques fractions de seconde) et je le confesse si cette première impression est positive et persiste à l'être je n'éprouve pas le besoin d'expliquer longuement pourquoi, sauf si on me le demande.

Par contre je serais bien plus bavard pour expliquer, voire justifier les raisons pour lesquelles une photographie me plait moins. 

J'aurais dû écrire pour paraitre moins péremptoire...avec la touche dramatique qui me convient, désolé. ;) :laugh:
Michel

makhno

Citation de: gemini68 le Août 19, 2019, 14:48:31
3 Cime di Lavaredo. Assemblage de 8 images dans photomerge, prise avec un 18 mm monté sur un xpro2 Fuji
ça donne envie d'y aller.merci
Paix dans le Monde

MFloyd

Belle prise de vue. Je connais bien la région pour y avoir fait beaucoup de moto.

Si tu veux plus de résolution, utilise Prodibi que CI met à disposition.
(cliquez ev. sur l'image)

gemini68

Citation de: MFloyd le Août 19, 2019, 16:16:21
Belle prise de vue. Je connais bien la région pour y avoir fait beaucoup de moto.

Si tu veux plus de résolution, utilise Prodibi que CI met à disposition.
hello merci pour le conseil je vais aller voir, mais photomerge c'est quand meme pas mal..mais je suis curieux donc je vais essayer ;-)

MFloyd

Citation de: gemini68 le Août 19, 2019, 16:19:47
hello merci pour le conseil je vais aller voir, mais photomerge c'est quand meme pas mal..mais je suis curieux donc je vais essayer ;-)

Prodibi ne fait pas de photo merge, mais permet de presenter des photos en pleine résolution.

https://www.prodibi.com
(cliquez ev. sur l'image)

gemini68

Citation de: MFloyd le Août 19, 2019, 16:24:24
Prodibi ne fait pas de photo merge, mais permet de presenter des photos en pleine résolution.

https://www.prodibi.com
Ok merci beaucoup très utile ;-)

poc128

Avec un poil de lumière en plus sur la gauche de l'image et un petit coup de réchauffement léger ça me plairait encore plus.
Mais ce n'est qu'un avis personnel...
;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Belle lumière, mais je trouve aussi la partie gauche trop sombre
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

P'être un poil de lumière en plus à gauche, mais ultra léger, car ici rien n'est bouché, on distingue bien l'environnement et je trouve que cette "sombritude" ramène bien le regard sur l'espace fort de l'image à savoir ces roches impressionnantes qui elles sont éclairées juste ce qu'il faut.
Une belle image au final  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance pour un bien bel endroit
Denis ;)

mourad

Une belle prise avec un beau traitement. What else?

labat

Pour moi très bon aussi. Bon de très bon travail.

Suche

La base inclinée des nuages me donne une (fausse) impression de penché, mais ceci dit, c'est une très belle photo de paysage et de cet endroit en particulier !