Vroum...

Démarré par poc128, Août 19, 2019, 20:04:40

« précédent - suivant »

poc128

Durant le monte carlo de 2016 je crois...
C'est eux qui ont gagné.
La sensation de vitesse est-elle suffisamment présente ?
;)

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Août 19, 2019, 20:04:40

Oui.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Non...le flou d'arrière plan ressemble plus à un flou de mise au point qu'à un flou de bouger, celui de l'asphalte n'est pas plus convaicant. En fait la voiture, du fait de l'éclairage ambiant, ne se détache pas assez du décor et elle me parait-être trop nette pour un vrai filé.

D'autre part l'angle de PdV ne me semble pas idéal pour faire un bon filé.....mais je peux me tromper.
Michel

Clic-Clac 51

Il y a bien une sensation de mouvement induit par le rendu sur les roues
Mais avec un filé plus marqué sur l'arrière-plan, la dynamique aurait certainement été bien plus présente
Denis ;)

blibli

Impression de vitesse pour moi. Le filé est bien dosé.
Dommage la maison en arrière plan.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Tu es trop 3/4 face pour avoir un beau filé à mon avis... ;)

Un kleenex qui vaut ce qu'il vaut mais pour moi ça passe mieux... :D

etsocal

Citation de: nanot le Août 20, 2019, 18:14:15
Tu es trop 3/4 face pour avoir un beau filé à mon avis... ;)

Un kleenex qui vaut ce qu'il vaut mais pour moi ça passe mieux... :D

Sur ce coup tu n'as pas fait dans la dentelle..... :laugh: :laugh:
Michel

nanot

poc128

Merci pour votre avis, les photos de sport c'est en dehors de ma zone de confort, j'ai essayé, j'a loupé...
Ta proposition nanot est too much pour moi.
;)

nanot

Citation de: poc128 le Août 22, 2019, 10:55:19
Merci pour votre avis, les photos de sport c'est en dehors de ma zone de confort, j'ai essayé, j'a loupé...
Ta proposition nanot est too much pour moi.
;)

Même si j'en ai un trop un peu trop fait , le visuel de mon kleenex est bien meilleur à mes yeux.... ;)

SimSublime

La sensation de vitesse est insuffisante, la voiture semble arrêtée et on dirait que le capteur a bugué sur le fond. Il faut accentuer la vitesse, mais beaucoup moins que nanot l'a fait !
A part ça, superbe complémentarité des couleurs, bon usage des tiers et du point chaud - difficile de faire mieux.

MFloyd

Citation de: poc128 le Août 19, 2019, 20:04:40
Durant le monte carlo de 2016 je crois...
C'est eux qui ont gagné.
;)

Presque. Faut oser y aller. 1/80s, voir 1/40s par exemple.

Citation de: nanot le Août 22, 2019, 11:50:37
Même si j'en ai un trop un peu trop fait , le visuel de mon kleenex est bien meilleur à mes yeux.... ;)

Oh p...ain  :o et si le filé allait encore dans le même sens que la bagnole ...

Ici, un exemple en 3/4 devant:

24h du Mans 2019
Nikon D5
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/13.0 1/125s  ISO 100
aucun post-traitement Ps.
(cliquez ev. sur l'image)

nanot

Citation de: MFloyd le Août 22, 2019, 18:34:40
Presque. Faut oser y aller. 1/80s, voir 1/40s par exemple.

Oh p...ain  :o et si le filé allait encore dans le même sens que la bagnole ...

Ici, un exemple en 3/4 devant:

24h du Mans 2019
Nikon D5
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/13.0 1/125s  ISO 100
aucun post-traitement Ps.

Désolé mais je vois pas comment tu peux avoir un beau filé avec la voiture qui arrive presque face à toi, d'ailleurs y'a pas de filé sur ton exemple si?.... :D  :D

MFloyd

Citation de: nanot le Août 22, 2019, 19:09:02
Désolé mais je vois pas comment tu peux avoir un beau filé avec la voiture qui arrive presque face à toi, d'ailleurs y'a pas de filé sur ton exemple si?.... :D  :D

Regarde l'asphalte à côté de la voiture, et le bac à gravier devant. Tu suis toujours la voiture qui va encore de droite à gauche, mais à une mesure moindre. Si c'est 100% de face, la seule chose que tu vas garder c'est la rotation des roues.

etsocal

Citation de: MFloyd le Août 22, 2019, 19:24:31
Regarde l'asphalte à côté de la voiture, et le bac à gravier devant. Tu suis toujours la voiture qui va encore de droite à gauche, mais à une mesure moindre. Si c'est 100% de face, la seule chose que tu vas garder c'est la rotation des roues.

Certes ce filè au 1/125s à 500mm de focale est bien réalisé (la voiture présente une netteté optimale) mais en dehors de l'avant plan et à un degré moindre de l'asphalte  qui présentent un petit effet de filé l'impression de vitesse de cette Porche reste malgré tout assez modeste.

Ce qui persiste à me laisser penser que l'angle de la prise de vue 3/4 avant n'est pas celui qui favorise vraiment l'effet de vitesse au travers d'un filé.

Citation de: SimSublime le Août 22, 2019, 13:10:53
La sensation de vitesse est insuffisante, la voiture semble arrêtée et on dirait que le capteur a bugué sur le fond. Il faut accentuer la vitesse, mais beaucoup moins que nanot l'a fait !
A part ça, superbe complémentarité des couleurs, bon usage des tiers et du point chaud - difficile de faire mieux.

C'est t'y quoi ça le "point chaud"????   Il est vrai que je n'ai jamais suivi de cours en club photo, ce qui pourrait expliquer cette grave lacune culturelle. ;D
Michel

MFloyd

Je suis d'accord avec toi: au plus c'est frontal, au moins c'est filé. C'est normal, je dirai. Il faut, au moins, un angle de 45 degrés pour que l'effet de filé commence à se manifester:

Et idéalement c'est 90 degrés:

Dans beaucoup de cas, je ne descends pas trop la vitesse non plus, afin qu'on puisse, quand même, reconnaître l'environnement.

J'espère que je n'ai pas trop pourri ton fil.

Et puis, moi, non plus, je ne sais pas ce que signifie « point chaud ».

poc128

Merci pour les conseils exemples et avis.
Je crois que je vais en rester aux bestioles et aux portraits.
;)

MFloyd

Citation de: poc128 le Août 23, 2019, 09:50:29
Merci pour les conseils exemples et avis.
Je crois que je vais en rester aux bestioles et aux portraits.
;)

Mais non. Ta photo n'est vraiment pas mal. Il faut continuer. C'est à la portée de tout le monde, avec un peu d'entraînement et quelques petits trucs que je veux bien expliquer.  ;)

DOMDOM49

le point chaud ? ....c'est le contraire du point froid ...

poc128

Citation de: MFloyd le Août 23, 2019, 09:58:00
Mais non. Ta photo n'est vraiment pas mal. Il faut continuer. C'est à la portée de tout le monde, avec un peu d'entraînement et quelques petits trucs que je veux bien expliquer.  ;)

C'est gentil à toi, au cas où je n'hésiterais pas à te demander conseil.
;)