Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Ductedfan

Merci à Alanath77 d'avoir décoincé ce fil et ainsi provoquer de nombreuses commandes de 90D, dont moi même  :D

Utilisations pour Meeting et autres MNA

alanath77

Merci à tous,

Même si la période hivernal n'est pas top pour tester un appareil, de surcroit un APSC  :P ;D
Faudra que je l'essaye sur un meeting, si je l'ai pas revendu avant  >:D ;D

Puisqu'on parle avion , un liner  :)

[prodibi]{"id":"76r2dzzvled2z99","width":6960,"height":3915,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x III","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]

pat le chat

bonjour,
quelqu'un sait-il à quelle sensibilité ISO ce capteur donne le meilleur de lui-même ? sa meilleure dynamique?
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Janvier 21, 2020, 14:27:15
bonjour,
quelqu'un sait-il à quelle sensibilité ISO ce capteur donne le meilleur de lui-même ? sa meilleure dynamique?
pour le 90D, c'est apparemment à 100 ISO que c'est le mieux, en dynamique et en bruit de lecture, ce qui reste somme toute assez classique pour la dynamique tout du moins.
Pour le bruit de lecture, il vaut mieux être à 100 ou 160 ISO pour le niveau le plus bas, un peu comme sur le 5D4.

pat le chat

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2020, 14:36:22
pour le 90D, c'est apparemment à 100 ISO que c'est le mieux, en dynamique et en bruit de lecture, ce qui reste somme toute assez classique pour la dynamique tout du moins.
Pour le bruit de lecture, il vaut mieux être à 100 ou 160 ISO pour le niveau le plus bas, un peu comme sur le 5D4.

alors là, bravo pour la rapidité... ;) :)
cdlt, Pat le Chat

Philippe_Toulouse

Boitier récupéré mercredi !
Petite sortie demain pour le tester.  8)

Philippe_Toulouse

#1281
Citation de: Basou le Janvier 24, 2020, 21:16:08
Je pose cette question car j'hésite entre ces deux appareils : côté bruit il semblerait bien que les 32M de pixels n'avantagent pas le 90 D

Je ne peux pas te répondre entre le 80D et le 90D.
J'ai le 90D depuis 2 jours et je ne l'ai pas encore testé sur le terrain mais j'ai fait quelques comparatifs avec mon 7DII qui a 20Mp contre les 32Mp du 90D, la différence est assez notable avec une bonne montée en ISO pour le 90D.

Voici un petit comparatif fait rapidement chez moi sur un petit morceau de lave à 6400 iso sans aucun retraitement sur Lightroom (sauf le Profil mis sur Adobe standard et la balance des blanc ajustée).

Le 7DII

[prodibi]{"id":"kj5x5k5ml848djj","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D Mark II","iso":6400,"speed":"1/160s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

Et le 90D

[prodibi]{"id":"01dmdlvl678zggr","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","iso":6400,"speed":"1/200s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

J'ai pu faire une petite sortie, samedi, pour prendre en main le 90D.
Il est très agréable à utiliser et même s'il a quelques fonctionnalités en moins par rapport au 7DII, et ses 32Mp sont un vrai plus.

Une petite image, sans recadrage, de ce Chevalier guinguette :

[prodibi]{"id":"x64o8gywqmmz44w","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":200,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

alanath77

Superbe pour une première sortie et de la lumière !!!


Luthval

Magnifique, jusqu'à son casse-croute !  :laugh:

Philippe_Toulouse

Merci alanath et Luthval  ;)
Oui, le Soleil a percé les nuages pour offrir une belle lumière.

Une autre petite prise avec cette Charbonnière, toujours plein cadre :

[prodibi]{"id":"01dokz2gleq9k8k","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

PhotoFauneFlore83

Très belle photos mais là c'est outre l'habileté du photographe la qualité de l'objectif que l'on voit.
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2020, 21:54:31
Très belle photos mais là c'est outre l'habileté du photographe la qualité de l'objectif que l'on voit.

C'est certain 😉
Mais ça montre que l'on peut exploiter les 32Mp du capteur avec les bonnes optiques et offrir des possibilités de recadrage avec tous les pixels disponibles.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 27, 2020, 22:44:36
C'est certain 😉
Mais ça montre que l'on peut exploiter les 32Mp du capteur avec les bonnes optiques et offrir des possibilités de recadrage avec tous les pixels disponibles.
Ah oui, tu es passé au cran bien au dessus du 100-400 désormais Philippe !!! Te manque plus que le DXIII ! :D
En tout cas, très beau rendu pour cette charbonnière, on voit bien ce qu'apporte une optique de cet acabit.
Idem pour le Chevalier, même si je le trouve un peu trop en gros plan. ;D

Bouvreuil pivoine

Très convaincantes ces 2 dernières photos Philippe-toulouse.  :D
   

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2020, 09:22:19
Ah oui, tu es passé au cran bien au dessus du 100-400 désormais Philippe !!! Te manque plus que le DXIII ! :D
En tout cas, très beau rendu pour cette charbonnière, on voit bien ce qu'apporte une optique de cet acabit.
Idem pour le Chevalier, même si je le trouve un peu trop en gros plan. ;D

Merci Laurent !
C'est sûr que cet un objectif d'exception qui va m'apporter beaucoup de plaisir.
Il s'est approché vraiment près 😁

Philippe_Toulouse

Citation de: Bouvreuil pivoine le Janvier 28, 2020, 10:37:05
Très convaincantes ces 2 dernières photos Philippe-toulouse.  :D
   

Merci beaucoup 😉

Philoux_Alex

90D en mode vidéo utilisé par un jeeper YouTuber californien très apprécié
Après son 80D
https://youtu.be/GD3Pq_yP3Mk

Philippe_Toulouse

Une autre petite de ce Chevalier guignette qui m'a fait le plaisir de rester presque une heure à proximité de l'observatoire.
Tirer les vers du nez by Philippe Renauld, sur Flickr

alanath77

bravo Philippe_Toulouse  ;)

La belle lumière du sud montre bien la qualité de ce capteur  ;)
Le verdier d'Europe est magnifique sur ton Flickr  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: alanath77 le Janvier 29, 2020, 21:39:50
bravo Philippe_Toulouse  ;)

La belle lumière du sud montre bien la qualité de ce capteur  ;)
Le verdier d'Europe est magnifique sur ton Flickr  ;)

Merci alanath  ;)
Avec une lumière suffisante, on est content d'avoir ces 32Mp !

Philippe_Toulouse

Un Grosbec casse-noyaux.
Avec un recadrage, il reste encore 4572 x 3048

Grosbec casse-noyaux by Philippe Renauld, sur Flickr

Laurent31

Sympa tout ça Philippe !  ;)

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 29, 2020, 22:03:09
Avec une lumière suffisante, on est content d'avoir ces 32Mp !
2 petites questions par rapport au 90D :
- Que penses-tu de la montée en isos en raw par rapport au 6DII ? Toujours la même différence aps-c/ff ou une petite amélioration ?
- Finalement, tu es passé à la dernière version de LR, ou tu te débrouilles encore autrement ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Janvier 31, 2020, 13:44:06
Sympa tout ça Philippe !  ;)
2 petites questions par rapport au 90D :
- Que penses-tu de la montée en isos en raw par rapport au 6DII ? Toujours la même différence aps-c/ff ou une petite amélioration ?
- Finalement, tu es passé à la dernière version de LR, ou tu te débrouilles encore autrement ?

Merci Laurent  ;)

Pour ta première question, il faut que je fasse des comparatifs un peu plus poussés pour voir si la différence est toujours du même niveau entre le 90D et le 6DII (et entre le 7DII et le 6DII). CA tombe bien il ne fait pas très beau samedi donc je vais faire quelques photos comparatives.

Les RAW du 90D n'étant pas reconnus par LR 6.14, je suis passé à Lgihtroom classic (avec LR CC et Photophop) pour un abonnement à 11,99€.