Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

MT21

C'est peut être parce que je n'utilise pas Prodibi. Je vais faire un essai avec une autre photo en essayant cette plateforme
Citation de: Alban-6 le Avril 05, 2021, 23:18:45
Parce que la toupie sur mon écran (27") ne peut pas être agrandie et elle est de suite à son maximum. (43 cms de diagonale)
Les 2 autres je peux les agrandir un peu et sont plus larges.
Je pensais que vu le nombre (supposé) de pixels, on pourrait taper dedans beaucoup plus. Comme celles de Valéry ou celles de bolzardp.

MT21

#1101
Pour faire plaisir à Alban, et aux autres, je m'essaye à l'usage de Prodibi. Je précise que la photo n'avait pas nécessairement vocation à être déposée sur cette plateforme je ne sais donc pas comment elle va rendre. Il n'y a pas de trop mais la photo a été mise au format carré

[prodibi]{"id":"9j9e6z8gzqwj6lj","width":4641,"height":4641,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"titi21"}[/prodibi]

MT21

j'ai constaté un truc étrange ce matin en voulant utiliser le rideau électronique, il est incompatible avec le mode rafale et le flash.
Autant je peux comprendre l'incompatibilité avec le flash autant je n'arrive pas à comprendre l'impossibilité de faire des rafales car cela réduit fortement l'intérêt du rideau électronique. Dommage car le rideau mécanique est vraiment très bruyant.

Luthval

Oui, avec le mode rafale c'est dommage...

No favourite brand

Citation de: MT21 le Avril 06, 2021, 16:42:28
Pour faire plaisir à Alban, et aux autres, je m'essaye à l'usage de Prodibi. Je précise que la photo n'avait pas nécessairement vocation à être déposée sur cette plateforme je ne sais donc pas comment elle va rendre. Il n'y a pas de trop mais la photo a été mise au format carré
Merci Titi. Bien joué.
Tu peux aussi rajouter les exifs...
Par contre je ne m'attendais pas à voir le point de netteté aussi bas sur cette image.
Après, (décidément tu vas dire..) le prends pas mal, mais je pense que le M6M2 peut faire mieux en rendu, contraste et piqué...!!
D'où l'intérêt de mettre les exifs en cochant la case "infos et exifs" comme ici-bas ...!! (ne pas confondre avec ... ;) :D )
:P

MT21

Alban, pour la netteté tu as raison, mais comme je l'ai dit plus haut cette photo n'avait pas pour vocation d'être publiée, c'est un essai d'une nouvelle plateforme. Pour les Exifs je n'avais pas vu cette option, j'y veillerai la prochaine fois.

No favourite brand

Citation de: MT21 le Avril 06, 2021, 16:52:43

'impossibilité de faire des rafales car cela réduit fortement l'intérêt du rideau électronique. Dommage car le rideau mécanique est vraiment très bruyant.

:o :o :o :o :o

No favourite brand

Citation de: MT21 le Avril 06, 2021, 18:52:05
Alban, pour la netteté tu as raison, mais comme je l'ai dit plus haut cette photo n'avait pas pour vocation d'être publiée, c'est un essai d'une nouvelle plateforme. Pour les Exifs je n'avais pas vu cette option, j'y veillerai la prochaine fois.


rsp

Citation de: MT21 le Avril 06, 2021, 16:52:43
j'ai constaté un truc étrange ce matin en voulant utiliser le rideau électronique, il est incompatible avec le mode rafale et le flash.
Autant je peux comprendre l'incompatibilité avec le flash autant je n'arrive pas à comprendre l'impossibilité de faire des rafales car cela réduit fortement l'intérêt du rideau électronique. Dommage car le rideau mécanique est vraiment très bruyant.
Sauf en mode rafale RAW à 30 i/s qui est obligatoirement en obturateur électronique !
C'est ce que certains appellent la segmentation du marché.

Luthval

Citation de: rsp le Avril 06, 2021, 19:05:06
Sauf en mode rafale RAW à 30 i/s qui est obligatoirement en obturateur électronique !
C'est ce que certains appellent la segmentation du marché.
Vrai, pas essayé ça (mais je ne raffole pas des rafales...)

No favourite brand

Bon ce n'est pas avec le M6 MK2 mais avec le M3 et le 11-22. (sans flash et sans lumiere)
Pensez-vous que le M6 ferait mieux ?
Merci.
O0
O0
CLIC CLIC CLIC SUR L'IMAGE -

Iglesia San jaime Benidorm-Spain-1 by Albert Images, sur Flickr

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2021, 19:21:10
Bon ce n'est pas avec le M6 MK2 mais avec le M3 et le 11-22. (sans flash et sans lumiere)
Pensez-vous que le M6 ferait mieux ?
Merci.
O0
O0
CLIC CLIC CLIC SUR L'IMAGE -

Iglesia San jaime Benidorm-Spain-1 by Albert Images, sur Flickr
Oui sans aucun doute ... juste pour te faire baver   O0
Bon, tout le monde sait que le gain d'un modèle à l'autre est marginal,sauf exception, depuis des années.

rsp

Citation de: Luthval le Avril 06, 2021, 19:09:15
Vrai, pas essayé ça (mais je ne raffole pas des rafales...)
J'ai essayé une fois pour montrer l'effet du rolling shutter (sur un carreau à la pétanque).

MT21

J'avoue ne pas avoir exploré cette option, mais elle me semble contraignante car si j'ai bien compris son usage les images sont regroupées dans un seul fichier et il faut passer par DPP pour pouvoir le lire ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on n'utilise pas DPP.

Citation de: rsp le Avril 06, 2021, 19:05:06
Sauf en mode rafale RAW à 30 i/s qui est obligatoirement en obturateur électronique !
C'est ce que certains appellent la segmentation du marché.

Luthval

Citation de: MT21 le Avril 06, 2021, 20:42:54
J'avoue ne pas avoir exploré cette option, mais elle me semble contraignante car si j'ai bien compris son usage les images sont regroupées dans un seul fichier et il faut passer par DPP pour pouvoir le lire ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on n'utilise pas DPP.
Il me semble avoir vu (une vidéo YT) qu'on pouvait, sur l'appareil, choisir son (ses) image(s) qu'on récupère au format jpg.

newworld666

#1115
Au début j'étais déçu de l'absence de rafales en Electronic Shutter (purement marketing, vu que les rafales de stacking focus sont en ES) => après vu les contraintes de l'electronic shutter dans la vraie vie (toutes marques) je n'ai plus de frustration ( R, M6II, GM5 et Dxo One pour moi)
1) du banding très visible sans correction possible qui est hyper fréquent indoor et oudoor quand on est en lumière artificielle et même mixte .. hyper dangereux.
2) du rolling shutter carrément moche dès qu'un truc tourne un peu vite, c'est beaucoup moins perceptible en obtu mécanique, et de loin.
3) perte probable au niveau de la dynamique et du S/B dans les RAW comme pour le 1DxII (environ 10%) entre l'obtu méca et électro

Rien qu'avec ça je me suis fait piégé plusieurs fois => donc j'ai arrêté cette option de vidéaste, mais pas de photographe ..

Le seul avantage réel sur le M6-2, c'est le stacking focus qui est obligatoirement avec une rafale en electronic shutter qui marche bien et du coup va très vite à main levée.

Ma conclusion, c'est que sans global shutter, l'electronic shutter est plus proche d'une bouse qu'autre chose.
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Un syrphe pris au vol (en map manuelle, et avec cette bouse d'electronic shutter...  :D)


Fab35

Les syrphes étant relativement prévisibles sur leur position de stationnaire (même si ça ne dure que quelques secondes), tu dois pouvoir faire la map via l'AF, qui va accrocher le 1er plan assez facilement, avec ensuite le tracking AIservo qui suivra.
J'ai déjà réussi au M50, donc ça doit se faire au M6II !;)

Luthval

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2021, 15:32:28
Les syrphes étant relativement prévisibles sur leur position de stationnaire (même si ça ne dure que quelques secondes), tu dois pouvoir faire la map via l'AF, qui va accrocher le 1er plan assez facilement, avec ensuite le tracking AIservo qui suivra.
J'ai déjà réussi au M50, donc ça doit se faire au M6II !;)
Oui, mais j'aime bien en map manuelle, je fais le point, puis comme il reste pas mal en place, quand c'est net dans le viseur, hop... Avec l'AF, ça part vite sur l'arrière plan (ici buissons, herbe...) Et puis j'ai été formé à l'ancienne école, l'AF, on connaissait pas de mon temps [mode papy off]...  :D

Fab35

Citation de: Luthval le Avril 07, 2021, 16:27:05
Oui, mais j'aime bien en map manuelle, je fais le point, puis comme il reste pas mal en place, quand c'est net dans le viseur, hop... Avec l'AF, ça part vite sur l'arrière plan (ici buissons, herbe...) Et puis j'ai été formé à l'ancienne école, l'AF, on connaissait pas de mon temps [mode papy off]...  :D
je t'accorde qu'un préfocus manuel peut être utile ici ! Mais après normalement il doit suivre ;)

INDI

Citation de: newworld666 le Avril 06, 2021, 21:43:34
Au début j'étais déçu de l'absence de rafales en Electronic Shutter (purement marketing, vu que les rafales de stacking focus sont en ES) => après vu les contraintes de l'electronic shutter dans la vraie vie (toutes marques) je n'ai plus de frustration ( R, M6II, GM5 et Dxo One pour moi)
1) du banding très visible sans correction possible qui est hyper fréquent indoor et oudoor quand on est en lumière artificielle et même mixte .. hyper dangereux.
2) du rolling shutter carrément moche dès qu'un truc tourne un peu vite, c'est beaucoup moins perceptible en obtu mécanique, et de loin.
3) perte probable au niveau de la dynamique et du S/B dans les RAW comme pour le 1DxII (environ 10%) entre l'obtu méca et électro
(...)
Bonsoir
Intéressant ton point 3)
Je ne savais pas, j'apprends quelque chose

bolzardp

Citation de: Alban-6 le Avril 06, 2021, 19:21:10
Bon ce n'est pas avec le M6 MK2 mais avec le M3 et le 11-22. (sans flash et sans lumiere)
Pensez-vous que le M6 ferait mieux ?
Merci.
O0
O0
CLIC CLIC CLIC SUR L'IMAGE -

Iglesia San jaime Benidorm-Spain-1 by Albert Images, sur Flickr

8) En ayant un temps de pose de 1.6s, 100 iso  et sur pied il n'y a aucune raison que le M6Mk2 fasse moins bien.

Je dirais qu'il peut faire la même chose et même plus dans ces conditions, mais aussi le faire sans avoir  besoin de pied et sans le temps de pose de 1.6s   ;D ;D ;D

No favourite brand

Citation de: bolzardp le Avril 07, 2021, 18:03:29
8) En ayant un temps de pose de 1.6s, 100 iso  et sur pied il n'y a aucune raison que le M6Mk2 fasse moins bien.

Je dirais qu'il peut faire la même chose et même plus dans ces conditions, mais aussi le faire sans avoir  besoin de pied et sans le temps de pose de 1.6s   ;D ;D ;D

Belle fleur, mais pourquoi magouiller les exifs.
On voir bien que c'est shooté avec un vieux smartphone des années 2000...!!   ;D ;D ;D

bolzardp

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 18:10:28
Belle fleur, mais pourquoi magouiller les exifs.
On voir bien que c'est shooté avec un vieux smartphone des années 2000...!!   ;D ;D ;D

Bas non pas de magouille, on sait bien que le M6 est moins bien que le M3  ;D ;D ;D ;D ;D

Luthval

Citation de: bolzardp le Avril 07, 2021, 18:27:25
Bas non pas de magouille, on sait bien que le M6 est moins bien que le M3  ;D ;D ;D ;D ;D
C'est bien pour ça qu'il ne l'a pas gardé, d'ailleurs.
Il y a un fil sur le M3 ? (qu'on aille troller un peu aussi  O0)