Un Fuji XE3 en 2019?

Démarré par Mira, Août 20, 2019, 09:14:19

« précédent - suivant »

Mira

Un Fuji XE3 en 2019?

Le XE3 est un appareil que j'aime énormément,  il est loin d'être idéal, cependant, il produit de belles photos et en ce moment il n'est pas cher. L'acheter ou pas?
L'acheter pour lui monter le Zoom 18-55mm de sorte de éviter de nettoyer le capteur car je changent très souvent d'optique et nettoyer le capteur me dérange par le prix.

Ou l'année 2020 va nous proposer  de belles surprises. Style un XE4?
Merci pour l'aide. Mira.

poppins92

Citation de: Mira le Août 20, 2019, 09:14:19
Un Fuji XE4 en 2020?

Le XE4 est un appareil que j'aime énormément,  il est loin d'être idéal, cependant, il produit de belles photos et en ce moment il n'est pas cher. L'acheter ou pas?
L'acheter pour lui monter le Zoom 18-55mm de sorte de éviter de nettoyer le capteur car je changent très souvent d'optique et nettoyer le capteur me dérange par le prix.

Ou l'année 2021 va nous proposer  de belles surprises. Style un XE5?
Merci pour l'aide. Mira.

😃

Mira

Marsuopieux!!! Bravo!! Super!!!
Mira.

MMouse

Dommage de se restreindre par peur de devoir nettoyer le capteur.
C'est loin d'être compliqué... Je préfère largement ça que devoir nettoyer des optiques.

Pour le X-E3, même réponse que pour tout le reste... Tu dis toi-même qu'il fait de bonnes photos et qu'en plus il n'est pas cher. Il y aura forcément plus évolué parce que c'est le marketing... On ne s'arrête jamais.

Faut arrêter de croire qu'un appareil ne vaut plus le coup parce qu'il est "dépassé" ou en voie de l'être. Au contraire, au juste prix, on en a pour son argent.

Elcha

Citation de: Mira le Août 20, 2019, 09:14:19

Ou l'année 2020 va nous proposer  de belles surprises.

C'est plus une surprise si on le dit  ;D

Jeandixelles

Le futur zoom 16-80 sera-t-il équilibré avec le X-E3 ? Ou bien, trop lourd, trop encombrant pour ce petit boîtier ?

phh56

Je monte sans problème le 10-24 sur XT30 ou XT20. Le futur 16-80 ne devrait pas être beaucoup plus volumineux. Mais c'est aussi une affaire personnelle...

Mira

Citation de: MMouse le Août 26, 2019, 11:32:31
Dommage de se restreindre par peur de devoir nettoyer le capteur.
C'est loin d'être compliqué... Je préfère largement ça que devoir nettoyer des optiques.

Pour le X-E3, même réponse que pour tout le reste... Tu dis toi-même qu'il fait de bonnes photos et qu'en plus il n'est pas cher. Il y aura forcément plus évolué parce que c'est le marketing... On ne s'arrête jamais.

Faut arrêter de croire qu'un appareil ne vaut plus le coup parce qu'il est "dépassé" ou en voie de l'être. Au contraire, au juste prix, on en a pour son argent.
Chacun son truc! Moi, je préfère mille fois nettoyer les optiques. Concernant un futur XE3, oui, il sera meilleurs que l'actuel si il est plus grand. Style XE2. Le mien piqué du nez avec un Zoom! Oui, il y a moyen de l'améliorer le XE3 sans augmenter la quantité d'ISOS. Il suffit que le futur XE3 soit conçu par un photographe  pas par un ingénieur. 
Une autre amélioration? Eliminer  le 3/4 de fonctions inutiles,  le rendre un peu comme Leica, minimaliste. Moi, je ne suis pas prisonnier du marketing Fuji, c'est pour cette raison que je peux m'imaginer autre chose qu'un séduisant Fuji XE3 conçu par les bureaux  de marketing Fuji.  Vous voyez il suffi de contourner le problème,  pour commencer à voir plus claire, n'est pas? Cordialement Mira.

baséli

Citation de: Mira le Août 27, 2019, 18:12:59
Une autre amélioration? Eliminer  le 3/4 de fonctions inutiles,  le rendre un peu comme Leica, minimaliste.

J'ai toujours du mal avec cette approche minimaliste. Si c'est inutile, il suffit de ne pas s'en servir. Et ne pas en dégoûter les autres qui de toutes façons auront d'autres critères d'utilité que soi.

poppins92

Citation de: baséli le Août 27, 2019, 20:13:39
J'ai toujours du mal avec cette approche minimaliste. Si c'est inutile, il suffit de ne pas s'en servir. Et ne pas en dégoûter les autres qui de toutes façons auront d'autres critères d'utilité que soi.

Sauf que le soucis des menus multiples, ca complique et ca exaspere
Devoir faire le trie entre, ca je prends, et ca j en veux pas !!! Et celui ci j en veux bien mais faut que je manipule 3 fonctions rangees dans deux items differents !!!
Et pourquoi le flasch ne se declenche plus, et comment se fait il que j ai plus mon symbole machin dans le lcd alors qu il y est dans l evf ?
Bref, faut un bac +8 pour prendre une photo

Vouloir faire plaisir a tout le monde afin que chacun se mitonne un reglage personnalisé ( donc voila les menus / sous menus / sous menus / et les combinaisons multiples a double voire a triple entrees.......) ; ca part d un bon sentiment.

Mais encore faudrait il que les informaticiens fassent un effort d ergonomie sur leur logiciel et sur l interpretation des appelations menus
On est loin d un IOS d apple et c est bien dommage
Et je ne parle meme pas de la clarete de leur mode d emploi !!!

Ajoutez a cela que le marketing a priorite sur le bon sens  photographique, on a encore des soucis a se faire

baséli

Ce n'est donc plus un problème d'utilité mais d'ergonomie: je préfère comme ça :-)

Jefferson

L'ergonomie elle a bon dos ! Plus il a de menus à la con et plus elle est ingérable !
C'est pas pour rien que je me tâte depuis des mois pour changer mon xt1 pour un xt3 ou bien vendre un rein pour un leica .

marsupioux

Je ne comprend pas ces problèmes avec les menus ? Je suis photographe tata Ginette et je n 'ai pas de problème . Pour l ' inattendu je suis en tout auto car là pas le temps de régler , ou alors le diaph ou la vitesse si quelques secondes de répit ; une touche Fn pour le choix de L 'af , une autre pour la photométrie . Dans les autres cas , tu as tout ton temps . Après soit tu fais du raw ou , en Jpeg le menu Q est facile à mettre à ses préférences . L 'appareil pique du nez avec un zoom ? Mais on le tient posé sur la paume de la main pour zoomer ou changer le diaph , c 'est pas un téléphone .

baséli

Citation de: Jefferson le Août 28, 2019, 09:40:28
L'ergonomie elle a bon dos ! Plus il a de menus à la con et plus elle est ingérable !

On en revient au concept 'inutile', avec sa variante 'à la con'. C'est ton avis et tu le partages, mais c'est loin d'être le mien.

Citation de: Jefferson le Août 28, 2019, 09:40:28
C'est pas pour rien que je me tâte depuis des mois pour changer mon xt1 pour un xt3 ou bien vendre un rein pour un leica .

Depuis des mois, tu aurais pu apprendre par coeur les menus du XT-1 plutôt que de te tâter le rein que tu n'auras bientôt plus...

Sinon, "less is more" est un concept bien connu.

MMouse

Quel rapport avec les isos ?
Le X-E3 est trop petit... Il reste le 2, les X-Pro, les X-T, le grip ?  ???
Ce n'est peut-être pas LA solution qu'il te faut mais que peut-on faire à part croiser les doigts pour que Fuji t'entende ?

Question options... Ca a peut-être empiré sur les derniers modèles mais je trouve l'ergonomie Fuji plutôt simple. Une fois qu'on a compris pourquoi il n'y a pas de molette P/S/A/M et qu'on a bien paramétré son menu Q, c'est simple. Rien à voir avec Olympus, par exemple  ;D

On ne peut pas répondre à ta place.
Tu dis que le X-E3 a une bonne qualité d'image mais qu'il est trop petit.
On ne peut pas savoir si le 4 sera plus gros !

marsupioux

La sortie du nouveau Canon M6 II me donne à réfléchir .

gemphoto

Citation de: marsupioux le Août 30, 2019, 16:16:16
La sortie du nouveau Canon M6 II me donne à réfléchir .

Il n'y a pas de viseur!!!!

Seb03

J'en ai un depuis peu, un excellent boitier.

Je lui ai monté un XF27, mis un petit grip Meike et l'ensemble est vraiment sympa  ;) . je pense remplacer le 27 qui pourtant est vraiment très bon par un 18mm (plus critiqué) pour avoir un équivalent 28mm.

Son prix actuel en fait une très bon affaire  ;)

Pour les poussières, j'utilise depuis 2 ans le lenspen SensorKlear II sur tous mes boitiers, j'étais sceptique au départ et ça marche plutôt bien  ;)

passager66

Bonjour. Je me pose également la question de l'achat de cet xe3. Je suis aujourd'hui équipé du xpro1, que je trouve attachant mais qui me paraît limité notamment par son viseur. Trop imprécis en mode optique. Et en mode électronique, étant porteur de lunettes, je suis gêné par le fait de ne pas voir 100% du cadre.
Je precise que je ne fais que de la photo de rue, avec le 35mm 1.4. Je cherche un appareil compact, discret (s'il existait un x100 avec un équivalent 50mm, je le prendrais immédiatement), avec un autofocus precis et rapide. Pensez-vous que le xe3 puisse répondre à ce « cahier des charges » ?

poppins92

X100f avec optique trafiquee 50 mm par reglage logiciel

Jean_Charles

Citation de: gemphoto le Août 30, 2019, 22:37:22
Il n'y a pas de viseur!!!!

Le nouveau canon M6 MK II n'a pas de viseur fixe ... Mais bon, il faut acheter un viseur en plus (environ 200 Roros)  :-\
Dommage, il m'intéressait aussi ...
C'est pour ça que je suis chez vous (Fuji) et d'autres car ma patience a des limites  ;)

passager66

Citation de: poppins92 le Septembre 01, 2019, 17:58:24
X100f avec optique trafiquee 50 mm par reglage logiciel

Est-ce une solution vraiment qualitative ?
Déjà les possibilités de bokeh doivent être assez limitées, non ?

voxpopuli

Citation de: passager66 le Septembre 01, 2019, 23:02:38
Est-ce une solution vraiment qualitative ?
Déjà les possibilités de bokeh doivent être assez limitées, non ?

Le X100F intègre une solution logicielle qui recadre l'image pour simuler d'autres focales (JPEG uniquement). La solution pour ne rien perdre en qualité est de visser l'objectif complémentaire TCL-X100 pour accéder à la focale de 50mm. Et le WCL-100 pour le transformer en 28mm (achats complémentaires).

Pour le bokeh (qualité du flou)  je n'ai pas lu pas de retours négatifs.
Ça va rester chaud

Mira

Citation de: passager66 le Septembre 01, 2019, 17:11:05
Bonjour. Je me pose également la question de l'achat de cet xe3. Je suis aujourd'hui équipé du xpro1, que je trouve attachant mais qui me paraît limité notamment par son viseur. Trop imprécis en mode optique. Et en mode électronique, étant porteur de lunettes, je suis gêné par le fait de ne pas voir 100% du cadre.
Je precise que je ne fais que de la photo de rue, avec le 35mm 1.4. Je cherche un appareil compact, discret (s'il existait un x100 avec un équivalent 50mm, je le prendrais immédiatement), avec un autofocus precis et rapide. Pensez-vous que le xe3 puisse répondre à ce « cahier des charges » ?

Bonsoir,
Moi à ta place je continuerai avec le XPRO-2. Tu ne sera pas dépaysé. En plus ton 35/1.4 sur un XE3 =pas tellement équilibré, objectif trop grand par rapport au petit  boitier. En termes de qualité photo  c'est idem entre XE3 et le XPRO2. Passer du Pro-1 au 2 tu verra deux mondes. J'ai eu le XPRO2, j'ai du le vendre pour m'acheter une optique Leica, mais il me manque terriblement son ergonomie est super. Si un Xpro3 voit le jour la première chose sera de m'acheter un Xpro2 avant sa disparition. Mira.