Une envie de cigarette...

Démarré par FP photographie, Août 21, 2019, 10:09:34

« précédent - suivant »

FP photographie

C'est pas bien...mais ça m'a bien fait sourire :)

IMG_3998nb by FP Photographie, sur Flickr

labat

C'est très bien fait pour moi et... très bien car cela me fait bien sourire...!

mourad

Tu as attendu longtemps? Sourire!

tidoud

Ah ah excellent !
Comme Mourad, as tu attendu longtemps ?

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

LeLamaFou

Dommage pour la photo de derrière (qui est sublime, Susan Meiselas)

FP photographie

CitationDommage pour la photo de derrière (qui est sublime, Susan Meiselas)

Pourquoi dommage ? justement je la trouve plutôt jolie moi aussi...Pourquoi s'en passer ? et j'aime bien ce petit bout de regard auquel on ne fait pas forcément attention en première lecture tant l'attention du spectateur est focalisé sur le 1er plan  :)

J'ai tenté un recadrage plus serré...ça marche bien...mais c'est presque trop évident :(

CitationComme Mourad, as tu attendu longtemps ?

Non, pas trop...quelques minutes seulement car l'endroit ( gare de lyon ) est très passant. Le plus dur étant bien sûr la précision du déclenchement et de l'angle de prise de vue...:)

Merci aux autres pour vos passages !!

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

Crinquet80

Chouette idée de photo et réalisation ensuite !  :)

DOMDOM49

Nonoss

Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2019, 15:04:22
Citation de: FP photographie le Août 21, 2019, 15:17:53
Pourquoi dommage ? justement je la trouve plutôt jolie moi aussi...Pourquoi s'en passer...

Je crains que tu n'ais pas bien compris.

Le Lama qui est un esthète (de la variété autoproclamée, autrement dit ce qui se fait de mieux) trouve dommage que tu ais dévalorisé la photo de Susan Meiselas avec ton personnage qui passe devant.

Ceci dit et pour ma part, moi qui n'ai aucune prétention artistique non plus qu'aucune référence arlésienne, je trouve ton clin d'œil réussi.

etsocal

Michel

blibli

Le timing est parfait. Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Bien sur que c'est bien joué !Quoiqu'en dise le Lama Fada ;)
J'en ai fait une a Arles mais c'est nettement moins bien!!

Clic-Clac 51

:D :D :D
Bien vu Fabrice...juste au bon moment
Denis ;)

FP photographie

Merci pour votre passage ;)

CitationLe Lama qui est un esthète (de la variété autoproclamée, autrement dit ce qui se fait de mieux) trouve dommage que tu ais dévalorisé la photo de Susan Meiselas avec ton personnage qui passe devant.

Mouais...je ne sais pas trop...après, je prefere ma photo à celle-ci, comme quoi les gouts et les couleurs...:)

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2019, 15:04:22

La photographie est une chose trop sérieuse. Interdiction de rigoler. Bien fait.  :)

Une petite question: je vois bien, ou on a laissé / oublié un gros poil au tirage ? (À hauteur de l'aine / pubis).
(cliquez ev. sur l'image)

Cheese

Excellente prise...Je me demande vraiment pour la gauche...mais bon ça ouvre peut-être sur autre chose...
Bien vu en tout cas !
Le photographe reste un détail

JeanB

Très sympa telle quelle, amusante et bien faite.

B_M

Ce genre de photo est condamné à 99% aux mêmes commentaires : amusant, bien vu, bon timing, bien joué etc. Je me joins à ces commentaires bien entendu.
Après ça, c'est complètement anecdotique. ça ne dit rien par rapport à la photo de fond et à la jeune fille. Vite vu, vite oublié. C'est comme une bonne blague photographique.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas en faire quand cela se présente. Mais ça va pas loin en général.
B_M

FP photographie

Merci à tous pour vos avis et commentaires :)

CitationCe genre de photo est condamné à 99% aux mêmes commentaires : amusant, bien vu, bon timing, bien joué etc. Je me joins à ces commentaires bien entendu.
Après ça, c'est complètement anecdotique. ça ne dit rien par rapport à la photo de fond et à la jeune fille. Vite vu, vite oublié. C'est comme une bonne blague photographique.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas en faire quand cela se présente. Mais ça va pas loin en général.

Une photo est réussie lorsque qu'elle est porteuse d'émotion....tristesse, amertume, nostalgie, joie. Pouquoi une bonne blaque photographique ne serait pas à mettre au même rang que les autres sentiments du moment qu'elle provoque un sourire ? Y aurait-il une hierarchie dans les sentiments ? Certains plus nobles que d'autres ? Tu dis que "ça ne dit rien par rapport à la photo de fond et à la jeune fille"...mais c'est normal, ce n'est pas le sujet ni le but. Ca aurait pu être une affiche de piub, c'était pareil..c'est juste le prétexte :) Enfin, c'est ma conception de la photographie...et tant pis pour les grincheux :)

MFloyd

Entre-temps, le mystère du poil de c..l n'a toujours pas été résolu ...
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Citation de: FP photographie le Août 24, 2019, 19:57:53
Merci à tous pour vos avis et commentaires :)

Une photo est réussie lorsque qu'elle est porteuse d'émotion....tristesse, amertume, nostalgie, joie. Pouquoi une bonne blaque photographique ne serait pas à mettre au même rang que les autres sentiments du moment qu'elle provoque un sourire ? Y aurait-il une hierarchie dans les sentiments ? Certains plus nobles que d'autres ? Tu dis que "ça ne dit rien par rapport à la photo de fond et à la jeune fille"...mais c'est normal, ce n'est pas le sujet ni le but. Ca aurait pu être une affiche de piub, c'était pareil..c'est juste le prétexte :) Enfin, c'est ma conception de la photographie...et tant pis pour les grincheux :)

Ce n'est pas mon avis.Tout ne se vaut pas. Une bonne blague n'est pas égale à Iliade et l'Odyssée. Pourtant c'est de la tradition orale dans les deux cas  :D Pareil pour les sentiments, il y en a de mauvais.
Pas d'accord non plus sur le fait que le fond et la jeune fille ne soient pas le sujet. C'est pourtant eux qui sont sur la photo. Le procédé de mise en relation aurait du amené un sens à ce rapprochement.  Ici c'est juste un clin d'oeil. Souvent ce procédé amène quelque chose de surréaliste par exemple.

B_M

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Août 23, 2019, 15:02:35
La photographie est une chose trop sérieuse. Interdiction de rigoler. Bien fait.  :)

Une petite question: je vois bien, ou on a laissé / oublié un gros poil au tirage ? (À hauteur de l'aine / pubis).

Je trouve amusant les préoccupations de Floyd !

FP photographie

CitationUne bonne blague n'est pas égale à Iliade et l'Odyssée

Evidemment...et ce n'est pas ce que je dis. Pour illustrer, je dirais qu'il vaut mieux une très bonne BD ( art mineur ? non je ne crois pas...) qu'un mauvais roman. Un film comique bien écrit vaut largement mieux qu'un navet qui traite de sentiments plus "nobles". Pareil en photo...Comme je le dis plus haut,je prefère de loin le ciché que j'ai pris à certaines photos exposées sur le parvis de la gare de lyon...et notamment celle qui se trouve derrière la jeune fille. Cette photo n'a qu'un interet assez limité.

DOMDOM49

Citation de: B_M le Août 24, 2019, 21:12:13
Ce n'est pas mon avis.Tout ne se vaut pas. Une bonne blague n'est pas égale à Iliade et l'Odyssée. Pourtant c'est de la tradition orale dans les deux cas  :D Pareil pour les sentiments, il y en a de mauvais.
Pas d'accord non plus sur le fait que le fond et la jeune fille ne soient pas le sujet. C'est pourtant eux qui sont sur la photo. Le procédé de mise en relation aurait du amené un sens à ce rapprochement.  Ici c'est juste un clin d'oeil. Souvent ce procédé amène quelque chose de surréaliste par exemple.

Tu parles comme si chaque photo devait être un chef d'oeuvre (valable pour ta remarque aussi sur l'image de Cheese) ...comme le lama ..tu as perdu la notion de la réalité de la photographie en n'extrayant qu'une partie (au final assez pauvre) de son essence ..

...de plus ...ce genre de remarque ...tu ne peux l'appliquer à toi-même sauf avoir une idée totalement fausse de ton travail...genre ...je suis un génie..les autres des cons ..j'en ai connus..z'ont pas tenu plus d'une expo  ;D ...enfin..eux au moins ont quand même réussi a aller jusqu'à l'expo (et la claque !)

rien de méchant dans mon propos  :)