Intérieur de Château

Démarré par voyageur51, Août 21, 2019, 14:17:41

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour,

Encore et toujours à la recherche de vos commentaires pour progresser.

Un parti pour le pt dans le rendu final, cela vous inspire ?

voyageur51

C'est loupé ? Sans intérêts ?

Dites le, je peux encaisser, je suis grand  ;D

dioptre

Je dirais pour la première que je n'aurais pas centré la photo.
j'aurais déplacé légèrement l'appareil vers la droite ou la gauche pour mieux voir les balustres de la rampe.
voir plus de profil un des vantaux de la porte ne serait pas gênant

pour la deuxième tout le premier plan est superflu
je me serais davantage rapproché de l'escalier. Le peu qu'on en voit est frustrant

mais, pour la pratiquer régulièrement, la photo d'architecture c'est beaucoup de contraintes. on ne peut pousser les murs !

Verso92

Citation de: voyageur51 le Août 21, 2019, 14:17:41
Un parti pour le pt dans le rendu final, cela vous inspire ?

Pas trop, non...

La mode HDR est passée par là ?

labat

Le PT ne passe pas pour moi, il tire sur des teintes jaunes pour une l'autre des teintes disons ternes...alors que les photos se laisseraient lire, j'adore le sujet, ces teintes me dissuadent. Voilà très franchement ma lecture.

voyageur51

Citation de: Verso92 le Août 21, 2019, 19:42:02
Pas trop, non...
La mode HDR est passée par là ?

Non une seule photo.
Juste un rendu en post traitement que je tente d'améliorer.

Bien entendu je comprends que le rendu que je cherche est très subjectif

Citation de: dioptre le Août 21, 2019, 19:19:21
Je dirais pour la première que je n'aurais pas centré la photo.
j'aurais déplacé légèrement l'appareil vers la droite ou la gauche pour mieux voir les balustres de la rampe.
voir plus de profil un des vantaux de la porte ne serait pas gênant

pour la deuxième tout le premier plan est superflu
je me serais davantage rapproché de l'escalier. Le peu qu'on en voit est frustrant

mais, pour la pratiquer régulièrement, la photo d'architecture c'est beaucoup de contraintes. on ne peut pousser les murs !

Hélas je n'ai pas pu :-( si je me décalais à gauche, j'aurai eu dans ma compo un groupe assis en haut à droite dans l'escalier.
J'ai tenter de me décaler à droite mais la lumière apportée par la fenêtre était trop importante.

Prizutu

Personnellement, les cadrages me vont très bien. Le centrage de la 1 convient bien à la perspective depuis la porte à battants, et la 2 fait ressortir toutes les différentes textures et mode de construction.
En revanche, le traitement et cette tendance jaunâtre ne me plaisent pas. Cela éteint les matières qu'il faut, au contraire, faire ressortir.

voyageur51

Citation de: salamander le Août 22, 2019, 09:00:59
En photo, il est question de lumière et d'ombres...quand tu supprimes les ombres, elle ne mettent plus en avant la lumière, et le résultat est souvent très plat...

Ici, tu te tires une balle dans le pied, au lieu d'insuffler une ambiance, et de mettre les textures en valeur, tu aboutis sur un rendu très fade.

Peux-tu développer ?
J'essaye d'insuffler une ambiance, peut-être différente de celle que tu penses. tu ferais quoi toi ?

flux

Je suis d'accord avec salamander, pour l'ambiance ta marge de manœuvre est assez faible, le N&B t'aurait offert plus de possibilités.