Bloqué à 1/250 ?

Démarré par carella, Août 22, 2019, 13:34:06

« précédent - suivant »

carella

Bonjour
j'ai un 80D et je n'arrive pas à monter la vitesse au delà du 1/250 en mode Tv et même en mode M
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison ?
merci d'avance

Nikojorj

Mode flash forçant la vitesse de synchroX?

Pixels.d.Argent

As tu récemment utilisé un flash Canon externe sur la griffe porte flash?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

carella

Oui effectivement j'ai connecté un flash sur le sabot mais le flash ne fonctionnait pas

Si j'ai activé un mode flash c'est bien malgré moi !

carella

Apparemment le problème s'est résolu tout seul
Je ne sais pas du tout ce que j'ai fait
Merci

knard74

Je pense que le boitier voit (à tort) ton flash externe dans le sabot, pb de connecteur sale ou coincé ? J'essaierai déjà d'utiliser le flash interne pour le refermer ensuite et voir si ça résout le souci. Sinon, il y  avait en son  temps une procédure de Silver_dot sur ce forum pour résoudre ces histoires de mauvais contacts à ce niveau.

Ah non, ca concernait plutôt le flash interne qui ne sortait plus sur le forum EOS.
https://www.eos-numerique.com/forums/f23/deblocage-flash-integre-196412/

Mais c'est peut être pareil, il croit ton flash interne sorti alors qu'il ne l'est pas, d'ou les 1/250ième maxi.

Pixels.d.Argent

Citation de: knard74 le Août 22, 2019, 15:05:47
Je pense que le boitier voit (à tort) ton flash externe dans le sabot, pb de connecteur sale ou coincé ? J'essaierai déjà d'utiliser le flash interne pour le refermer ensuite et voir si ça résout le souci. Sinon, il y  avait en son  temps une procédure de Silver_dot sur ce forum pour résoudre ces histoires de mauvais contacts à ce niveau.

Ah non, ca concernait plutôt le flash interne qui ne sortait plus sur le forum EOS.
https://www.eos-numerique.com/forums/f23/deblocage-flash-integre-196412/

Mais c'est peut être pareil, il croit ton flash interne sorti alors qu'il ne l'est pas, d'ou les 1/250ième maxi.

Oui c'est pour cela que j'ai posé la question du flash; Sur la griffe porte flash, il y a un contacteur sous la plaque métallique. Ci ce contacteur est coincé, le boitier croit qu'il y a un flash sur le boitier et donc bloque les vitesses au 1/250ème. un coup de soufflette sur le contacteur ou une goutte d'alcool pour nettoyer et ça devrait repartir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

SeSy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 22, 2019, 16:54:21
Oui c'est pour cela que j'ai posé la question du flash; Sur la griffe porte flash, il y a un contacteur sous la plaque métallique. Ci ce contacteur est coincé, le boitier croit qu'il y a un flash sur le boitier et donc bloque les vitesses au 1/250ème. un coup de soufflette sur le contacteur ou une goutte d'alcool pour nettoyer et ça devrait repartir.

Bloque complètement ? Je suis étonné. sur mon 50D, flash monté, et même flash en marche, je mets la vitesse qui me plait (au moins en M, je ne suis quasiment jamais en Tv)
Sur fond noir...